Catch

WWE RAW : Tops & Flops du 02.08.2021

Goldberg vs Lashey promo

Chaque semaine, la WWE propose un nouvel épisode de son show hebdomadaire le plus ancien. Et chaque semaine, les spectateurs espèrent voir leur loyauté récompensée par un show à la hauteur de leurs attentes. Malheureusement, ces derniers temps, l’espoir d’assister à un RAW mémorable s’éteint progressivement. Peut-être cette semaine ? La réponse dans nos Tops & Flops du 02.08.21 ! 

Les Tops

Reggie, le soleil des lundis soir

Il régale avec ses acrobaties et son sourire. Reggie est un trésor international, et il conserve pour la deuxième semaine de suite le titre 24/7 en battant Akira Tozawa. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un combat cinq étoiles, ou d’un futur classique, il permet tout de même aux viewers de passer un moment agréable, et pour cela, on dit merci Reggie !

Les tensions entre Nia Jax et Shayna Baszler et la prouesse physique de Rhea Ripley !

Rhea Ripley remporte une victoire contre Nia Jax, résultat qui devrait faire du bien à celle qui était encore championne de RAW avant Money in the Bank. Mais le résultat n’est pas le plus impressionnant. C’est après l’affrontement que les choses sont devenues intéressantes. D’abord, lorsque Nia Jax a blâmé Shayna Baszler pour sa défaite. Cette dernière a quitté le ring, furieuse, et ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne vole de ses propres ailes à nouveau : alléluia ! Puis, Rhea Ripley nous a fait une démonstration de sa puissance physique en délivrant un Riptide sur son adversaire du soir. Impressionnant !

Une victoire importantissime pour Nikki A.S.H. !

Si un résultat peut rendre une Championne crédible, c’est bien une victoire contre Charlotte Flair ! Deux semaines après avoir remporté la ceinture aux dépens de son adversaire du soir (contre qui elle avait perdu la semaine dernière…) Nikki A.S.H. semble prendre un avantage crucial dans cette rivalité. Dans un No Holds Barred, elle bat la femme la plus titrée à la WWE et s’offre donc une victoire prestigieuse qui devrait grandement l’aider à rendre son personnage de (presque) super-héroïne plus crédible. Et vive l’Écosse !

Nikki ASH vs Charlotte

Les Flops

Les fans protestataires !

La semaine dernière, l’actualité était chargée dans le monde du catch. Deux nouvelles en particulier ont fait couler beaucoup d’encre : la probable signature de CM Punk à la AEW, et le renvoi de Bray Wyatt. Cette semaine, Monday Night RAW émanait du United Center de Chicago, le berceau de Punk, réputé pour attirer des fans particulièrement passionnés. Timing très mauvais si la WWE souhaitait que ces informations restent silencieuses. À plusieurs reprises, la foule a repris en chœur des “CM PUNK! CM PUNK!” et des “WE WANT WYATT!”. Et si ce point figure parmi les Flops, c’est avant tout parce qu’il reflète le désintérêt des fans pour un show insipide.

Goldberg vs Lashley en approche…

Il s’agit probablement du fait principal du show. Nous sommes à un peu moins de trois semaines de SummerSlam, et la ceinture de la WWE sera mise en jeu. L’affiche : le Champion Bobby Lashley contre Goldberg. Le match a été officialisé lors de ce RAW, et l’inquiétude monte alors chez les fans, à la perspective de voir le part-timer Goldberg remporter un nouveau titre de Champion mondial.

Goldberg vs Lashey promo

Qu’en retiendra-t-on ?

Drew McIntyre remporte un combat contre les acolytes de Jinder Mahal par disqualification. Karrion Kross et Keith Lee s’affrontent en un contre un. Mansoor & Ali font équipe contre Mace et T-BAR… Les feuds continuent mais ne progressent pas. Ni en enjeu, ni en intensité. Un nouveau RAW se termine, et qu’en retiendra-t-on ? Pas grand-chose, une nouvelle fois. Les épisodes se suivent dans le temps, mais sont interchangeables entre eux. Les résultats n’ont, pour la grande majorité, aucune importance, la recherche scénaristique est proche du néant… Les spectateurs sont en droit d’en attendre plus !

Les nombres de Tops ne doit pas nous détourner de la réalité : RAW était encore une fois mauvais, pour des raisons évoquées dans la deuxième partie de cette review. Alors que la WWE s’était montrée optimiste quant à l’amélioration de la qualité de son show rouge avec le retour des fans, nous en attendons toujours le moindre signe. Alors… peut-être la semaine prochaine ?

Crédit photo : WWE

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire