XV de France : Jacques Brunel prend la porte prématurément !
C'est une nouvelle à laquelle on ne s'attendait pas dès maintenant. En place depuis la fin de l'année 2017, Jacques Brunel a été licencié de son poste d'entraîneur du XV de France ce matin.
“Une défaite historique face aux Fidji en novembre, presque aucune victoire face à une grosse nation du rugby mondiale, une leçon prise à Twickenham et une quasi-défaite à Rome face aux Italiens en clôture du Tournoi, c'était trop pour la Fédération Française de Rugby. Bernard Laporte et les dirigeants français ont donc décidé de remercier Jacques Brunel, à moins de 6 mois seulement de la prochaine Coupe du Monde. Alors que le nom de son successeur est attendu prochainement, on peut se demander vers quoi l'équipe de France se dirige dans les prochains mois, elle qui est en crise depuis de nombreuses années déjà…”
Cela, s'est sûrement ce que certains d'entre vous auraient aimé voir, mais en réalité, cela n'est pas. Jacques Brunel est toujours bien le sélectionneur du XV de France, et le restera à priori au moins jusqu'à la Coupe du Monde au Japon.
Avec l'avènement de jeunes joueurs comme Dupont, Penaud ou Ntamack, le père Brunel a encore quelques missions à remplir et quelques joueurs à installer pour préparer au mieux sa succession et l'avenir de l'équipe de France dans l'optique de la Coupe du Monde 2023 en France. Poisson d'avril. (Source de l'image en Une : Sport.fr)