Rugby

XV de France : le calendrier de fin 2021 se précise

Alors que la tournée d'été en Australie a été confirmée il y a quelques jours, la tournée de novembre en France devrait également se tenir aux dates prévues, contrairement à l'an dernier.

 

Les Bleus pourront (enfin) enchaîner. Après une année 2020 perturbée par la pandémie de COVID-19, le XV de France va retrouver la saveur d'une tournée de tests-matchs à domicile, à la fin de l'année. Après une tournée en Australie qui les verra affronter à trois reprises l'équipe locale au mois de juillet (le 7, le 13 puis le 17), les Français recevront l'Argentine, la Géorgie et la Nouvelle-Zélande en novembre.

Les rencontres contre l'Argentine (le 6) et la Nouvelle-Zélande (le 20) devraient se tenir au Stade de France, tandis que la confrontation avec la Géorgie aurait lieu au stade Chaban-Delmas de Bordeaux, selon le Midi Olympique. Cet enchaînement de rencontres devrait permettre aux joueurs de Fabien Galthié de préparer au mieux le Tournoi des 6 Nations 2022. Le match contre les All Blacks pourrait lui être un premier indicateur du rapport de force entre les deux équipes, à deux ans du Mondial prévu en France.

 

Crédit photo : LP/Olivier Corsan

Dernières publications
To Top