XV de France : le calendrier de l’automne connu !

0
Ligue 1

Alors que l’horizon ne cessait de s’éclaircir ces dernières semaines, le calendrier du XV de France pour sa tournée automnale est désormais connu ! Les Bleus commenceront comme prévu par un match amical face aux Gallois, avant de terminer le 6 Nations 2020, puis de prendre part à la Coupe des 8 Nations.

 

On en sait plus sur l’avenir du XV de France, à court terme. Coupée dans son élan au mois de mars malgré une dernière sortie frustrante à Murrayfield (défaite 28-17 face à l’Ecosse), l’équipe de France reprendra le chemin de la compétition le samedi 24 octobre prochain, à l’occasion d’une rencontre amicale face au pays de Galles, à Paris. La semaine suivante, le 31 octobre, les Bleus disputeront leur cinquième et dernière rencontre du Tournoi des 6 Nations face à l’Irlande, toujours au Stade de France (21h00).

Enfin, à l’issue d’un Tournoi que les Français ont longtemps espéré remporter mais qui devrait sauf cataclysme revenir aux Anglais, les hommes de Fabien Galthié retrouveront de nouveau les meilleures équipes européennes dans un format inédit pour l’occasion : la Coupe des 8 Nations. Une compétition dans laquelle les huit nations conviées s’affronteront dans deux poules de 4, avant des matches de classement finaux.

Les Bleus se trouvant dans un groupe avec l’Italie, l’Ecosse et les Fidjis (invitées en compagnie de la Géorgie), ils retrouveront donc successivement les fidjiens le 15 novembre, avant de retourner à Murrayfield pour prendre leur revanche face à l’Ecosse le 22, puis de terminer au Stade de France face à l’Italie, le 28. Une dernière rencontre de classement sera disputée le week-end des 5 et 6 décembre.

 

Crédit photo de l’image en Une : FFR

 

Grégoire Allain

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here