Tennis

WTA – Yarra Valley Classic : Barty (déjà) en finale, Muguruza impressionne

Cette nuit avait lieu les quarts de finale du Yarra Valley Classic sur les courts de Melbourne. Au programme : la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty, Garbine Muguruza ou encore Serena Williams !

 

Barty assure

La numéro 1 mondiale était de retour sur les courts pour affronter l’américaine Shelby Rogers, plutôt en forme en début de tournoi. La première manche est un peu brouillonne des deux côtés, avec beaucoup de fautes directes. Alors que Barty a le double break, elle se fait rattraper par son adversaire à 5-5. Mais le niveau de jeu moyen de l’Australienne est supérieur à celui de Rogers, ce qui lui permet de se démarquer et remporter le premier set. Pour commencer la deuxième manche, Barty ne réussit pas à retourner les services de son adversaire et n’est plus agressive avec son coup droit. Rogers prend le large au milieu du set et “Ash” se laisse dépasser par les coups de l’Américaine. Mais la reine de la WTA  se reprend très vite sur le Super Tie Break mis en place pour le reste du tournoi. Elle s’impose 7/5 2/6 10/4, sans faire forte impression.

 

Muguruza impressionne

Le choc de la nuit avait lieu entre Sofia Kenin et Garbine Muguruza sur la Margaret Court Arena. Le match débute de manière très forte avec des services gagnants de la part de Kenin. Mais l’Espagnole est plus agressive et l’Américaine n’arrive pas à contrer les coups de son adversaire. Après trois balles de break, Muguruza s’empare du service de Kenin et déroule sur toute la fin du set. En effet, elle enchaîne les coups gagnants près des lignes et continue de très bien servir. Elle remporte le premier set 6/2. La deuxième manche démarre mal pour l’Américaine, qui lâche d’entrée son engagement. Les fautes directes sont très nombreuses du côté de Sofia Kenin, qui est dépassée par la puissance de Muguruza. L’Espagnole a une qualité de frappe très régulière, et commet très peu d’erreurs. Elle rejoint donc les demi-finales au gré d’un succès 6/2 6/2.

 

Serena Williams s’impose mais déclare forfait

Serena Williams démarre très bien son match avec de bons services et des retours puissants qui gênent sa compatriote Danielle Collins. Elle remporte la première manche 6/2, assez facilement. Après un début de deuxième set serré, Collins se détache à 4-3 en prenant le service de son adversaire. Elle revient donc à un set partout et le match se décide sur un Super Tie Break mené de bout en bout par Serena Williams. Score final : 6/2 4/6 10-6. Malheureusement, elle déclare forfait pour sa demi-finale en raison du gêne à l’épaule droite. Ashleigh Barty est par conséquent directement qualifiée pour la finale du tournoi.

 

Vondrousova en favorite

Avec une première balle de service moins régulière que son adversaire, la Tchèque Vondrousova perd la première manche au profit de la surprenante joueuse argentine Podoroska. Mais le match se rééquilibre et la favorite sauve 4 balles de break sur 4 pour s’offrir le deuxième set. L’accès en demi-finale se jouera une nouvelle fois sur un Super Tie Break, finalement remporté par Vondrousova après 1h40 de jeu (4/6 6/3 10/4). Elle retrouvera Garbine Muguruza en demi-finale, où elle ne sera pas favorite.

 

Crédit photo : Getty images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire