Yates vainqueur du Chrono sur Paris-Nice



Premier vrai temps fort de ce Paris-Nice 2019, le chrono a tenu toutes ses promesses et Simon Yates c’est qui s’est imposé, lui qui avait fait le chrono à fond malgré les minutes perdues dans les bordures. Au général, les écarts ont bien changé, le week-end s’annonce riche en rebondissements à tout point de vue.

Le maillot jaune brille dans le Sky

Romain Bardet aura totalement explosé dans ce chrono, il concède une grosse vingtaine de secondes sur d’autres favoris comme Quintana, Jungels notamment. Ces mêmes favoris qui ont perdu une vingtaine de secondes sur le duo Kwiatkowski – Bernal, qui domine déjà le classement général.

Côté étape, c’est donc Simon Yates qui s’est imposé. Une belle victoire assez inattendue, mais les conditions météo changeantes ont favorisé les coureurs partis en début de chrono, Yates en a donc bien profité et répond à son frère, Adam, leader de Tirreno-Adriatico. Yates We Can comme dirait un certain Nicolas. B dans notre rédac.

Côté français, étape décevante, comme souvent dans les chronos. Bardet étant le principal grand perdant chez les favoris, Anthony Turgis, meilleur français ne fini que 21ème.

Demain étape vallonnée encore, à l’image d’hier, peut être pour nous offrir une course offensive et débridée, c’est tout ce que l’on souhaite !

crédit photo : Twitter / @parisnice



A propos de l'auteur

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Poster un commentaire

libero ut dolor commodo amet, libero