Football

Yohan Cabaye raccroche les crampons

Le milieu de terrain formé à Lille et ancien international met fin à sa carrière de footballeur après avoir joué en France où il a remporté plusieurs titres mais aussi en Angleterre et à Dubaï.

À 35 ans, l’ancien international et joueur de Lille, Newcastle, du Paris Saint-Germain, de Crystal Palace, l’Al-Nasr Dubaï, et Saint-Étienne a annoncé sur les réseaux sociaux la fin de sa carrière. Yohan Cabaye s’en va avec plusieurs titres en poche dont un doublé Coupe-championnat en 2011 avec le LOSC, son club formateur.

Son palmarès a pris de l’envergure au PSG en 2014 et 2015. Sous les ordres de Laurent Blanc, il y a remporté deux sacres en Ligue 1, deux titres en Coupe de la Ligue et un succès en Coupe de France.

À l’instar de son coach dans la capitale, le milieu de terrain nordiste a porté le maillot de l’équipe de France, notamment pendant l’Euro 2012 et 2016 et la Coupe du monde 2014, à 48 reprises pour un total de 4 buts en bleu. Avant d’intégrer les A, il avait gagné l’Euro U19 en 2005.

Libre depuis la fin de saison 2020 et une épopée en Coupe de France avec les Verts, Yohan Cabaye met donc fin aux rumeurs qui l’envoyaient à Bordeaux.

 

Crédit photo à la une : MAXPPP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire