Zarco dans la cour des grands

0
Ligue 1

Enfin ! Cette année il y aura de nouveau un français dans une équipe compétitive dans la catégorie reine, et pas des moindres.

En effet c’est le double champion du monde en titre de la catégorie Moto 2 qui rejoint le plateau de la Moto GP dès Dimanche. Il y avait déjà Loris Baz, qui sera aussi présent dès ce week end pour la première du championnat. Baz n’a malheureusement pas une moto très performante, il est dans une des plus faibles écuries satellites (écuries privées).

Johann Zarco est donc l’un des 4 Rookies de la nouvelle saison de Moto GP

Jonas Folger, son coéquipier dans l’écurie Tech 3 Yamaha vient tout droit de moto 2. Il y a également Alex Rins qui a obtenu dans l’écurie d’usine Suzuki. Et en fin Sam Löwes qui arrive chez Aprillia. En plus de ces 4 arrivants, énormément de pilotes ont changé d’écurie. Lorenzo de Yamaha à Ducati et Viñales de Suzuki à Yamaha, où il devient le nouveau coéquipier de Valentino Rossi.

Objectif : Être le meilleur Rookie

Le français a clairement affiché ses intentions pour cette première saison dans la catégorie reine. Il a déclaré dans une interview qu’il souhaitait être le meilleur Rookie de la saison. Et il a ajouté qu’il faudrait être dans le top 10 pour pouvoir réaliser cet objectif. Les écuries d’usine telles que Yamaha, Honda, Suzuki et Ducati devraient truster les premières places régulièrement.

Mais derrière, cela va être relativement ouvert entre Aprillia, Redbull et les teams satellites comme Tech 3, LCR Honda ou encore Marc VDS Honda. On imagine donc que Zarco devraient se situer entre la 8ème et 14ème place au cours de la saison. Cependant il ne faut pas oublier que Johann est un pilote très à l’aise sous la pluie et qu’il y aura à n’en pas douter des ouvertures lors de courses pluvieuses par exemple pour aller titiller les pilotes un peu plus haut dans le classement ! C’est tout ce que l’on souhaite à notre frenchie.

La concurrence avec Folger va être déterminante

Le français aurait pu se diriger vers la Moto GP dès la saison 2016, mais il n’y avait de guidon assez intéressant disponible à ce moment-là. Sage décision de repartir une saison de plus en Moto 2 pour Johann, qui a pu confirmer l’excellent niveau qu’il nous avait montré en 2015. Il a pu rejoindre Tech 3 lors du mercato, une écurie compétitive. Parfait pour débuter en Moto GP. Mais il ne va pas falloir laisser passer sa chance ! En effet ces résultat vont être sans cesse comparé avec ceux de Jonas Folger qui est lui aussi fraichement arrivé de Moto 2. Notamment Johann est double champion du monde en titre ce qui signifie qu’il arrive avec le statut de leader concernant les nouveaux venus.

Beaucoup d’attentes donc en ce qui concerne le français, mais avec une bonne préparation et phase d’adaptation à sa nouvelle monture, on ne peut qu’espérer le voir briller et dès Dimanche pour le GP du Qatar ! Allez Johann !

Aymeric LARGER.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here