Zdenek Stybar gagne la dernière etape et Pogacar arrache le général

0

Pour la dernière étape, on a assisté à une belle bagarre pour le classement général et pour le succès d’étape. Zdenek Stybar décroche la dixième victoire pour son équipe cette saison.

 

Une échappée matinale va prendre le large

13 coureurs vont s’échapper dès le début de l’étape : Andreas Schillinger, Jonas Koch, Tim Declercq, Stefan Küng , Jasper de Buyst, Frederik Frison, Nikolas Maes, Maarten Wynants , Nils Politt, Mads Wurtz Schimdt, Mads Pedersen, Kenneth van Blissen et Vicente García de Mateos.

Derrière, l’équipe UAE Team Emirates gère l’écart avec les attaquants. L’avance des hommes de tête atteint au maximum 4 minutes 10 après 86 kilomètres de course.

Dans les 50 derniers kilomètres, la formation CCC Team va accélérer l’allure du peloton pour son leader portugais Amaro Antunes.

Dès la première ascension du Alto de Malhao, le peloton et le groupe de tête vont exploser.

Ils ne sont plus que cinq devant : Pedersen, de Buyst, Küng, De Clercq et Koch, avec une minute trente d’avance sur le groupe des leaders.

 

Soren Kragh Andersen tente le tout pour le tout

Dans un côte à plus de 20 kilomètres de l’arrivée, David De La Cruz (Team Sky), le 2e du général Søren Kragh Andersen (Team Sunweb), Stephen Cummings (Dimension Data) et Zdenek Stybar (Deceuninck Quick-Step) lancent les hostilités.

Ensuite, dans un raidard à 10 kilomètres du but, Antunes tente de faire la jonction avec Oomen. Mais Mas et Poels font revenir le groupe du maillot jaune sur le duo.

David De La Cruz se laisse détacher pour rouler son leader Néerlandais Poels, troisième du général.

Le groupe de tête a 1’20” d’avance au pied de la montée finale. Alors que le premier à exploser devant est Cummings.

Derrière, Enric Mas et Wout Poels harcèlent le jeune Pogacar.

 

Le jeune Pogacar résiste en patron

À un kilomètre du sommet, Stybar attaque le Danois. Le Tchèque remporte cette dernière étape devant Sorensen à trois secondes. Poels prend la troisième place juste devant Mas.

Enfin, Pogacar termine à 18 secondes et remporte ce 45e Tour d’Algarve avec 14 secondes d’avance sur Kragh Andersen.

https://twitter.com/wcsbike/status/1099715248620269568

 

Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here