Zinédine Zidane revient sur le banc du Real Madrid

Approché ce week-end par Florentino Perez, le génie de la Castellane avait demandé une semaine de réflexion. Il ne lui aura finalement fallu que 2 jours pour céder à l’appel de la Maison merengue : Zinédine Zidane est de nouveau l’entraineur du Real Madrid.

Son départ après sa troisième Ligue des Champions consécutive avait été un choc pour tous les socios du Real Madrid. Depuis, le club de la capitale a aussi perdu CR7, son football et ses repères. Son retour n’en est pas moins bruyant, et surprenant : l’ex-numéro 5 des Galactiques va reprendre du service sur le banc du Bernabeu dès demain mardi 12 mars ; Solari sera quant à lui remercier (pas très chaleureusement).

Zinédine Zidane avait probablement besoin de ce temps pour lui et pour sa famille après trois années de succès qu’on imagine harassantes. On imagine aussi combien de propositions sonnantes et trébuchantes il a dû refuser. Mais c’est encore une fois le choix du cœur qui s’est imposé au technicien français (on n’est pas inquiet pour le double Z quant aux termes financiers de son contrat pour autant). Il choisit de reprendre un Real Madrid éliminé de la Coupe du Roi, de la Ligue des Champions et de la course au titre en Liga.

C’est donc en terrain miné que ZZ choisit de revenir, en même temps qu’en terrain à reconquérir. Tout est à refaire dans ce Real Madrid, et il est fort à parier que son Président Florentino Perez lui a donné toute latitude sportive pour le faire gagner de nouveau.

Le mercato estival s’annonce très animé du côté des Merengues !

A propos de l'auteur

Fan de foot mais aussi de Serie A, je prends autant de plaisir à voir jouer Gilles Simon qu'à attendre une arrivée au sprint entre les Alpes et les Pyrénées. Talking Heads et Panetonne.

Poster un commentaire

risus. Praesent consequat. pulvinar sed id, commodo fringilla