Foot Féminin

Zoom sur les dix meilleures équipes féminines de foot en 2022

Clermont Foot remonte en D2 féminine / Site officiel du club

Après des années de lutte, le football féminin connaît un développement considérable. Aujourd’hui, les femmes ont la possibilité de participer à presque toutes les compétitions comme chez les hommes. Compétitions européennes, africaines, américaines ou nationales, les femmes participent à tout. Nous vous proposons de découvrir les 10 meilleures nations de football féminin.

10 – La Corée du Nord

Les Nord-coréennes se sont retirées de toute compétition footballistique depuis 3 ans à cause de la pandémie COVID-19. 4 fois vainqueures de la coupe d’Asie et quart de finaliste du mondiale 2007, les Coréennes occupent la 10ème place de notre classement.

09 – Le Brésil

L’une des équipes les plus spectaculaires au monde, le Brésil est une grande nation du football féminin. Il compte toujours dans ses rangs la légendaire Martha, la meilleure joueuse de tous les temps. Avec 7 Copa America à son actif, le Brésil reste une valeur sûre du football féminin.

08 – L'Angleterre

Organisatrice du prochain Euro, l’équipe d’Angleterre fait partie des favoris de cette compétition. Depuis sa 3ème place lors de la coupe du monde 2015, les Lionnes font preuve de régularité sur la scène européenne et mondiale.

07 – L'Espagne

Bien représenté sur la scène européenne, l’Espagne est en train de se construire peu à peu. Avec les gros moyens financiers mis à leurs dispositions par la fédération, les Espagnoles ont à cœur de bien figurer désormais.

06 – Le Canada

Malgré les soucis financiers entre les joueuses et la fédération canadienne, l’équipe féminine de football impressionne par ses résultats. Avec ses deux titres en CONCACAF en 1998 et 2010, le Canada fait toujours partie des meilleures équipes au monde.

05 – L'Allemagne

Avec ses 6 titres de championne d’Europe, les Allemandes dominent le football féminin. Même si ces dernières années elles ont été un peu en difficulté, elles représentent une menace et font partie des favorites pour l’Euro 2022.

04 – Les Pays-Bas

Championnes d’Europe en titre, les joueuses des Pays-Bas représentent l’équipe à battre lors du prochain Euro. Avec un effectif jeune et très talentueux, les Néerlandaises voudront conserver leur titre européen cette année.

03 – La France

Sans aucun doute l’équipe la plus régulière d’Europe, la France se place toujours parmi les favorites de toutes les compétitions auxquelles elle participe. Avec un effectif un peu plus riche cette saison, les Françaises ont des chances de titre à cette édition.

02 – La Suède

Vainqueure de la toute première édition de la coupe d’Europe féminine, la Suède a depuis échoué en finale à 3 reprises. Elle compte en son sein la joueuse la plus capée de toute l’histoire du football féminin, Caroline Seger (13 tournois européens). Toujours au top, les Suédoises auront une nouvelle fois l’occasion de monter sur le toit de l’Europe lors du prochain Euro.

01 – Les États-Unis

Tout le contraire de l’équipe masculine de football, les Américaines sont les titans du football féminin. Les championnes du monde en titre ont un palmarès qui donnent du tournis. Avec 4 titres mondiaux, 4 couronnes olympiques, et 8 fois coupes de la CONCACAF, les USA dominent la planète foot féminin. Un règne qui n’est pas prêt de prendre fin.

Classement et points

1 – USA (2104.25)
2 – Suède (2061.17)
3 – France (2041.02)
4 – Pays-Bas (2013.34)
5 – Allemagne (2010.39)
6 – Canada (2003.01)
7 – Espagne (1985.84)
8 – Angleterre (1982.05)
9 – Brésil (1973.86)
10 – RDP Corée (1940).

Voici le top 10 des meilleures nations féminines de football. En attendant le résultat du prochain Euro, mention honorable aux Pays-Bas, une équipe qui a su se faire un nom au milieu des cadors européens.

 

Dernières publications

En haut