ATP

ATP Finals : Zverev gagne sans convaincre

Alexander Zverev est parvenu à remporter son deuxième match de poules dans ces Masters de Londres. Mais l’Allemand aura eu besoin de trois manches pour se défaire de son adversaire Diego Schwartzman. Vainqueur 6-3/4-6/6-3 en 2h11 et auteur d’une partie irrégulière, le numéro 7 mondial reste cependant dans la course pour espérer jouer les demi-finales.

Zverev aura soufflé le chaud et le froid

On commence à y être habitué mais force est de constater qu’Alexander Zverev ne brille toujours pas par sa régularité. Et les preuves se sont une nouvelles fois accumulées cet après-midi.

Que ce soit au service (10 aces / 3 double-fautes), au moment d’enfoncer le clou ou même dans son attitude, le joueur allemand a peiné à pratiquer un tennis serein tout au long de la partie. Menant tranquillement 6-3/3-1 on pense que Sacha Zverev va se diriger vers une victoire logique. Débordant aisément son adversaire du fond du court et par le biais d’échanges courts au possible, le match ne semble réserver aucune véritable surprise. C’est sans compter sur un adversaire argentin pugnace comme à son habitude et opportuniste. En face, Zverev veut trop bien faire et part à la faute. Il perd son break d’avance et réalise un bien piètre jeu de service à 5-4 pour laisser filer la seconde manche. Le joueur germanique parvient heureusement à se recentrer dans l’ultime manche et à faire exploser son adversaire dans les échanges.

Il s’agirait de positiver pour Zverev : son jeu offensif lui a permis de faire la différence quasiment dans chaque set, en débordant aisément Schwartzman. Il a également pris la tête du groupe Tokyo 1970 suite à cette victoire. Contrairement à son premier match lundi, c’est lui qui est arrivé sur le court en tant que “patron”. Il faudra garder cette attitude lors du dernier match de poule dans 48h. En effet, un gros morceau l’attend en la personne de Novak Djokovic. Zverev devra d’ailleurs avoir en tête que leur dernier affrontement à Londres lui avait permis de décrocher le titre.

 

Crédit Photo : We Love Tennis

Schwartzman au courage 

Quelque peu inhibé durant son premier match face à Novak Djokovic, l’Argentin a proposé un tennis de bien meilleure facture face à Zverev. Hésitant en début de partie sur ses premiers jeux de service, Schwartzman a su laisser passer l’orage durant une heure avant de profiter des errements adverses. Pour la première fois il est parvenu à chaparder une manche à l’un des spécialistes de l’indoor. Il pourra cependant regretter d’avoir surjoué son tennis dans le dernier set, en commettant des fautes dans les échanges longs; élément inhabituel quand on connaît la défense de fer du n°9 mondial.

On est finalement peu surpris pour le moment par les résultats de Diego Schwartzman cette semaine. Novice dans une compétition unique et sur une surface bien trop rapide pour installer son jeu, l’Argentin sait très bien qu’il est loin de faire partie des favoris. Qu’importe, ce dernier va chercher les points au mérite et est parvenu aujourd’hui à justifier comment il était parvenu à s’installer dans le top 10 cette saison. A lui de conclure sa première participation aux Masters comme il se doit vendredi.

Le niveau de jeu ce soir risque bien de s’élever avec l’affrontement entre le numéro 1 mondial Novak Djokovic et le lauréat de Bercy Daniil Medvedev. Début du match à 21h.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ut dolor. Donec ipsum facilisis velit, Praesent nunc quis vulputate,