Avant d'aborder la dernière épreuve du triptyque “Prix d'Amérique, Prix de France et Prix de Paris”, Bertrand le Beller n'avait pas caché avoir fait une priorité du Prix de Paris qui avant le coup correspondait parfaitement aux aptitudes de son protégé. Encore fallait-il bénéficier d'un parcours caché, condition sine qua none pour qu'il puisse donner sa pleine mesure. Après un tour de piste, Diable de Vauvert se trouvait idéalement placé dans le dos des leaders, emmenés par un Galius qui décidait à ce moment là de s'installer au commandement de l'épreuve avec dans son dos le tenant du titre Etonnant, qui devait rassurer après ses deux dernières sorties décevantes. La favorite, Ampia Mede Sm, enfermée sur une quatrième ligne à la corde, se trouvait en mauvaise posture à l'intersection des pistes, moment choisi par Galius pour tenter son va tout. C'est à ce moment là que Tony le Beller prenait la décision de décaler Diable de Vauvert pour aller chercher le fuyard, accompagné dans son effort par Etonnant. A l'entrée de la ligne droite, Diable de Vauvert et Etonnant se lançaient à la poursuite de Galius qui pliait sous leur assaut commun. Diable de Vauvert, lancé à pleine vitesse, prenait alors le meilleur sur Etonnant qui, en s'adjugeant la seconde place, rassure totalement en cette fin de meeting. Le courageux Galius confirme son excellente prestation dans l'Amérique en prenant la troisième place devant la favorite, Ampia Mede Sm, qui, après s'être sortie du piège de la corde, réglait au sprint la valeureuse Chica de Joudes, toujours vue à la pointe du combat depuis le départ.
Cette première victoire dans un groupe I vient récompenser le travail de Bertrand le Beller, un professionnel qui s'affirme d'années en années dans le monde du trot. La victoire est d'autant plus belle que Diable de Vauvert était confié à son grand frère, Tony, qui signe là l'un des plus beaux succès de sa carrière.
Rendez vous maintenant le samedi 5 mars une dernière fois à Vincennes pour la clôture du meeting. Au programme les très attendus Prix de Sélection et Prix des Centaures, les deux derniers groupe I du meeting d'hiver.
Numéro | Cheval | Driver | Musique | Rapports PMU | Parier |
---|---|---|---|---|---|
1 |
AMPIA MEDE SM |
F. NIVARD |
1a (21) Da 1a 1a 1a 1a 1a 1a 1a 1a 2a |
25 |
Parier sur PMU > |
2 |
DECOLORATION |
G. GELORMINI |
3a Da 6a (21) 1a 1a 3a Da 0a Da 7a Da |
122 |
Parier sur PMU > |
3 |
CALLE CROWN |
P. VERCRUYSSE |
2a 5a Da (21) 0a 2a 3a 5a 6a 4a 7a 1a |
57 |
Parier sur PMU > |
4 |
FRIC DU CHENE |
P.PH. PLOQUIN |
5a 5a 7a (21) 0a 5a Da 8a 0a 5a 3a 5a |
35 |
Parier sur PMU > |
5 |
FALCAO DE LAURMA |
CL. DUVALDESTIN |
Da (21) 8a Da 9a 0a ra (20) 8a Da 3a 4a |
123 |
Parier sur PMU > |
6 |
FAKIR DU LORAULT |
F. LECANU |
6a 0a (21) Da Da 8a 2a 1a 1a 3a 7a 0a |
2.9 |
Parier sur PMU > |
7 |
GALIUS |
Y. LEBOURGEOIS |
2a 8a (21) 1a 5a 2a 1a 7a 1a 4a 7a 2a |
3 |
Parier sur PMU > |
8 |
FREEMAN DE HOUELLE |
E. RAFFIN |
2m 1m 0m 6m (21) 0a 3m 3m 0a 1m 1m 1m |
25 |
Parier sur PMU > |
9 |
DIABLE DE VAUVERT |
T. LE BELLER |
7a 2a (21) Da 0a 1a 1a 5a 5a Da 4a 2a |
115 |
Parier sur PMU > |
10 |
GU D'HERIPRE |
J.PH. MONCLIN |
Da 0a 5a (21) 1a 2a Da 3a 5a (20) 1a 1a |
105 |
Parier sur PMU > |
11 |
CHICA DE JOUDES |
A. LAURENT |
7a 6a 6a 0a (21) Dm 8a 5a 1a 6a 4a 2a |
4.9 |
Parier sur PMU > |
12 |
ETONNANT |
A. BARRIER |
Da 8a (21) 8a 1a 2a 6m 5a 9a 2m 8a 4a |
13 |
Parier sur PMU > |
13 |
FLAMME DU GOUTIER |
T. DUVALDESTIN |
8a 3a 1m 4a (21) Da 7a 4a 4a 9a Da 1m |
22 |
Parier sur PMU > |
14 |
DAVIDSON DU PONT |
N. BAZIRE |
9a 1a Da Da (21) 0a 2a 3a 4a 1a Da 2a |
19 |
Parier sur PMU > |