L’engagement rêvé pour Azéla des Pleignes ?? C’est parti pour le quinté plus à Bordeaux ! 

0
Ligue 1

Le Quinté plus se déplace à Bordeaux ! Cette réunion s’annonce des plus intéressantes sous un beau soleil avec des bons chevaux et surtout un public en rendez-vous ! Beaucoup de drivers du Sud-Ouest seront présents, comme Denis Brossard, Robert Lacroix ou encore Manuel Criado qui connaissent cette piste comme leur poche. Le quinté plus sera la 4ème course du programme avec 18 partants, sur une distance de 2650 mètres. Il y aura 2 poteaux de départ, 9 chevaux au 1er poteau et 9 chevaux au second qui partiront avec un recul de 25 mètres. Attention il n’est pas facile de rendre les mètres sur cet hippodrome bordelais !

Azéla Des Pleignes préparée pour ce rendez-vous ? 

pastedGraphic.png

Credit photo : paris turf

Azela des Plaignes ne sera pas la Favorite de tout le monde dans cette course, mais pour Wesport elle le sera ! Tout d’abord au vu de son super engagement au premier poteau, son entraineur décide de la déferrer des 4 pieds ce qui a été très rarement le cas pour elle en 23 courses. D’ailleurs dans cette configuration elle s’est imposée 9 fois pour 10 places, seulement 3 échecs pour elle, ce qui est très peu soulignons-le. De plus, si son entraîneur-Driver Denis Brossard a pris cette décision, c’est qu’il a placé sa confiance en elle. Bonne droitière elle ne va pas taper loin ! (déf : elle risque de s’imposer) cela n’est pas gagné d’avance  car il y a des sérieux concurrents tel que l’élève de Vincent Mertens qui sera drivé par son frère Christophe ! Angelo Am ce cheval suédois, excellent droitier, qui sera lui de aussi déferré des antérieurs (c’est ainsi qu’il est le meilleur). Cela fait beaucoup d’atouts qui nous obligent à le retenir très haut. La concurrence viendra aussi de Blue Pass qui à l’heure actuelle est en pleine possession de ses moyens ! Attention à lui s’il arrive à prendre la tête de la course rapidement il peut le faire de bout en bout.  On se méfiera aussi de  Lover Face cheval Suédois qui revient  en forme tout doucement, déférés des 4 pieds et associé au crack driver Franck Nivard il peut s’imposer.  De Varus du Bocage sera bien engagé du fait qu’il soit le plus riche au second poteau, il peut se placer à belle côte surtout que cette piste Bordelaise lui réussit parfaitement car, en 5 courses  sur cet hippodrome, il s’y est imposé 3 fois et une place de 4ème !!! Il faudra dès lors s’en méfier ! Bingo d’Attaque  qui semble apprécier les parcours à main droite et aussi Vertige de Chenu qui malgré un mauvais engagement au second poteau ne sont pas incapables de venir prendre une place à belle côte. Ça va chauffer.

Notre Prono : 9-5-4-7-18-2-10

La réunion débutera par une course au trot attelé, réservée aux apprentis et Lads-Jockeys 

Dans cette 1ère course qui semble très ouverte, nous distinguons Civette du Pont, jument sérieuse qui fait toutes ses courses si son partenaire arrive à lui masquer l’effort elle risque de finir très vite. Suivront ensuite Chocho de Guez qui devrait remettre les pendules à l’heure rapidement, il semble même être un peu déclassé si il reste sage. Sa place est sur le podium tout comme Cadol de la Noémie qui est la plus riche du 1er poteau et qui dispose d’une bonne chance dans ce lot.

Notre prono : 12-14-8 

Dans la 2ème course réservée aux amateurs, nous retenons timidement Apex, cheval bien engagé en  1er poteau et qui fait toutes ses courses (déf : qui donne le meilleur de lui-même ). L’opposition sera menée par Un Secret  qui cherche visiblement sa course et qui va essayer de vaincre à Bordeaux ! Veinard Fouteau devrait quant à lui lutter pour sa place.

Notre prono 8-14-3

Dans la 3ème course , qui sera une course au Trot Monté ouvert aux chevaux étrangers, nous distinguons tout particulièrement la candidature de Bixenta Du Gers qui dispose d’un bon engagement et qui est en forme. Elle n’a qu’a rester sage pour surement s’imposer. L’opposition viendra de Abatha, qui a récemment raté sa mise en jambes à Vincennes, si elle est sur la bonne jambe cette fois, elle a les moyens de gêner la pensionnaire de Jean Michel Bazire !!

Suivra ensuite Vite Aldo, très bien engagé et associé à Romain Le Creps, il peut jouer un rôle important dans ce lot.

Le prono : 12-11-7

La cinquième course 

En effet, après le Quinté vient donc cette 5ème course support de pick5 , qui semble être la course de Violet revenu en forme depuis quelques semaines. Specialiste des courses à mains droites, associé à Franck Nivard, tout semble être mis en œuvre pour qu’il puisse s’imposer, surtout que le lot n’a rien d’exceptionnel !! Nous retiendrons par la suite l’élève de Pierre Belloche, Agrippa Mesloise, qui est estimée par son Mentor, et qui devrait pouvoir briller dans ce lot ! Pour les places, pourquoi ne pas retenir Very Happy qui n’a pas été très heureux en dernier lieu, ainsi que Anar de Joudes capable d’un coup d’éclat au premier poteau ! Et pourquoi pas Ah Quel Micha ? Ce cheval peut finir très vite, mais la question qui se pose : est-il suffisamment affuté pour prétendre à une place ? Personnellement on y croit. Bir Hakeim qui via un parcours caché est capable lui aussi de venir prendre une 5ème place à grosse côte.

Le prono : 18-16-14-6-11-3

Continuons avec la 6ème course qui sera une course de trot attelé réservé aux chevaux âgés de 3 ans. Comment ne pas retenir la candidature de l’èleve  de Matthieu Abrivard Eloi Des Epines ? C’est surement le meilleur du Lot et en restant sage il devrait être encore dans le coup ! L’opposition sera menée par Easar qui malgré un mauvais numéro à l’autostart qui pourrait se démarquer des autres. Entre Amis est capable lui aussi d’un coup d’éclat à condition de rester sage.

Notre prono : 5-11-6

Passons à  la 7ème course, réservée elle aussi aux 3 ans !

Dans celle-ci la course semble plus ouverte et nous retiendrons El Fuego qui vient de s’imposer et qui est capable d’enchainer une 2ème victoire d’affilée. Il peut frapper un grand coup, attention à lui. La confrontation sera faite par Etoile D’Eole qui vient d’être disqualifiée mais si elle reste au trot méfiez-vous en ! Enfin Espoir de Chenu qui dispose du meilleur chrono de ce lot peut surprendre a belle côte.

Notre prono : 4-3-2

Dans la 8ème course, réservée aux 4 ans cette fois-ci, Destrier d’Or semble être incontournable malgré un mauvais numéro à l’autostart, et Djoko Sport, qui vient d’enchainer un second succès de suite et capable de tripler la mise il sera l’une des menaces à notre Favori. Ensuite pour les places, Défis des Anjeaux associée à Frederic Clozier  qui n’est pas régulier mais dans un bon jour il peut venir contrarier les plans de notre Favori.

Le prono : 15-2-7

Pour finir, la 9ème course, sûrement celle qui est la plus ouverte de la journée avec des chevaux âgés de 7 à 9 ans. Timidement nous retiendrons Abeille de Thabe qui aligne les bons classements, Verdi Du Chatelet sûrement le meilleur en classe pur et Ambrée Ludoise qui peut créer une belle surprise.

Notre prono : 6-1-15

Pour conclure, cette réunion bordelaise est très ouverte, on vous conseille de suivre les drivers de la région du Sud Ouest, ils se mettent souvent en valeur dans leur région. Vous souhaitant une bonne lecture ainsi que de bons gains.

Corentin Pouillaude

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here