Acquis en 2023, ZEturf et ZEbet ont rejoint officiellement le giron de Parions Sport, sous la houlette de la FDJ, le 1er juillet dernier.
La FDJ élargit son offre
Depuis le 1er juillet 2025, ZEturf est donc désormais intégré au bookmaker Parions Sport en ligne. Ce changement marque une nouvelle étape dans la stratégie de diversification de FDJ United, nouveau nom de la Française des Jeux depuis mars 2025.
Cette intégration concrétise officiellement le rachat de ZEturf et Zebet, finalisé en 2023, et permet à FDJ United de se positionner comme un acteur encore plus complet sur le marché des jeux en ligne.
FDJ United devient ainsi le quatrième opérateur à regrouper sur une seule et même plateforme les trois grands segments du jeu en ligne : les paris sportifs, le poker et désormais les paris hippiques. Jusqu’ici, seuls Betclic, Unibet et PMU proposaient une telle offre.
Il faut rappeler que ZEturf représente à lui seul 20 % du marché des paris hippiques. Il vient donc renforcer significativement la présence de FDJ United sur ce segment fondamental.
Pour les joueurs, la transition est simple : les comptes existants sur Parions Sport auront directement accès à l’offre hippique de ZEturf. Parallèlement, les utilisateurs actuels de ZEbet seront basculés vers Parions Sport.
Une concurrence accrue pour PMU
L'opérateur met en avant une stratégie fondée sur la diversification et l’internationalisation de ses activités, tout en continuant à maintenir un positionnement de jeu responsable.
Cette montée en puissance de FDJ United n’est pas sans conséquence pour PMU. Déjà en difficulté depuis la libéralisation du marché en 2010, l'opérateur historique voit un nouveau concurrent arriver sur le terrain des paris hippiques en ligne. En 2024, ses mises avaient reculé de 2 %, tombant à 9,8 milliards d’euros, en deçà des attentes. Une situation préoccupante pour la filière hippique, qui dépend directement des bénéfices du PMU.