Pronostics

Pays de Galles – France (6 Nations 2024) Chaîne TV, compos officielles, pronostic et analyse

14 jours après avoir frôlé la correctionnelle face à l’Italie (13-13) à Villeneuve d’Ascq, le XV de France se déplace à Cardiff pour y affronter le Pays de Galles avec l’ambition de sortir de l’ornière. Retrouvez toutes les informations, la chaîne TV, les XV de départ de cette rencontre mais aussi les meilleurs cotes de cette affiche comptant pour la quatrième journée du Tournoi des Six Nations 2024. 

LES DERNIÈRES INFOS ET RÉSULTATS SUR LE MATCH Pays de Galles – France

Avec un bilan moyen d’une victoire, un match nul et une défaite, le XV de France a déjà dit adieu à tout espoir de remporter le Tournoi des Six Nations 2024 avant son déplacement au Pays de Galles. Désormais, les Bleus de Fabien Galthié, escortés de doutes, veulent relever la tête et lancer enfin leur nouveau cycle qui doit les amener à jouer la gagne lors de la prochaine Coupe du monde 2027. Pour cela, le sélectionneur pourra s’appuyer les retours de Thibaut Flament et Emmanuel Meafou, opérationnels pour cette quatrième journée du Tournoi des Six Nations 2024. 

Pays de Galles : forme et actualités

Du sang frais qui ne sera pas de trop pour défier le XV du Poireau, un adversaire que la France a toujours battu depuis la prise de fonction de Fabien Galthié. Comme son adversaire dans cette quatrième journée du Tournoi, le Pays de Galles cherche une victoire référence. 

Battus d’une courte tête par l’Écosse lors son entrée en lice (26-27), les Gallois ont concédé deux autres revers en Angleterre (16-14) et en Irlande (31-17), laissant planer le spectre d’une cuillère de bois. Une première pour le Pays de Galles depuis 21 ans et l’édition 2003. Ainsi, la jeune garde galloise symbolisée par Dafydd Jenkins jouera également gros ce dimanche après-midi. 

XV de France : forme et actualités

Avant de penser au Mondial australien, les Tricolores doivent déjà sortir de l'ornière dans laquelle ils sont plongés depuis la défaite face à l’Afrique du Sud lors du quart de finale de leur Coupe du monde. Depuis, le XV de France a pris la marée face à l’Irlande, s’est imposé sans convaincre en Écosse avant de toucher le fond contre l’Italie (13-13) fin février. 14 jours après avoir évité une humiliation qui aurait fait date dans le rugby français, l’escouade de Fabien Galthié est attendu au Pays de Galles pour lancer son opération rédemption. 

LES COMPOSITIONS OFFICIELLEs DU MATCH Pays de Galles – France (TOURNOI DES SIX NATIONS)

Le XV de départ du Pays de Galles

Le XV de départ de la France

à venir

À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAINE TV VOIR LE MATCH Pays de Galles – France ?

Affiche de cette quatrième journée du Tournoi des Six Nations 2024, la rencontre entre le Pays de Galles et la France se disputera ce dimanche 10 mars 2024, du côté du Millennium Stadium de Cardiff ; avec un coup d’envoi donné à 16h. Comme pour l’ensemble des matchs de ce Tournoi, France 2 assurera la retransmission de cette partie. 

PRONOSTIC Pays de Galles – France : NOTRE SÉLECTION ET LES MEILLEURES COTES À JOUER

Pronostic Pays de Galles – France : victoire de la France (cote à 1,42)

Face à un adversaire qui lui réussit particulièrement bien ces dernières années, le XV de France devrait l’emporter ce dimanche après-midi et enfin lancer le second mandat de Fabien Galthié. Notre pronostic se dirige donc sur une victoire des Bleus à Cardiff. La cote pour ce pronostic est à 1,42 sur PMU Sport. 

Pronostic Pays de Galles – France : victoire avec un écart de moins de 10 points pour la France

Si les Bleus sont favoris dans cette rencontre, les Gallois vendront chèrement leur peau devant leur public. Ainsi, ils devraient donner du fil à retordre aux hommes de Fabien Galthié. Dans cette optique, notre deuxième pronostic Pays de Galles – France se porte donc sur une victoire des visiteurs avec moins de 10 points d’avance. La cote pour ce pronostic est à 4,75 sur Parions Sport. 

Pronostic Pays de Galles – France : la France première équipe à 10 points

Revanchards, les Tricolores devraient prendre le match par le bon bout. Il ne serait pas étonnant que les coéquipiers de Grégory Alldritt soient la première équipe à atteindre la barre des 10 points. La cote pour ce pronostic est estimée à 1,49.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut