Paris sportifs

Pronostic 6 Nations : nos conseils gratuits sur le tournoi 2024

3 mois après la fin de la coupe du monde de rugby disputée en France, le Tournoi des 6 Nations ouvrent ses portes ce vendredi 2 février ! Cette édition 2024 marque le début d’une nouvelle ère avec beaucoup de sélections qui ont vu leurs cadres mettre fin à leur carrière internationale après le dernier mondial et ce tournoi 2024 sera l’occasion de lancer un nouveau cycle qui emmènera jusqu’en Australie pour le mondial 2027. Si l’équipe de France devra faire sans Antoine Dupont, laissé à disposition du Rugby à 7, ainsi que de nombreux blessés, tandis que l’Irlande a vu son chef d’orchestre Jonathan Sexton rendre les armes, les deux nations restent néanmoins favorites pour remporter ce Tournoi des 6 Nations 2024. Retrouvez notre pronostic 6 Nations 2024 !

Le résumé des Pronostics 6 Nations 2024

Pronostic Meilleure cote Bookmaker Parier ici

victoire de l’équipe de France

cote de 2,15

Logo Parions Sport

PARIER SUR PARIONS SPORT >

Damian Penaud meilleur marqueur d’essais

 cote de 2,00

Logo winamax

PARIER SUR WINAMAX >

La France et l’Irlande terminent dans les 2 premiers 

cote de 1,80

Logo app betclic poker

PARIER SUR BETCLIC >

Pronostic 1 – La France remporte le tournoi, cote de 2,15

Bien qu’encore traumatisée par son élimination en quart de finale de son mondial en octobre dernier contre l’Afrique du Sud, l’équipe de France sera favorite de ce tournoi des 6 Nations version 2024. Avec les réceptions de l’Irlande et de l’Angleterre, le XV tricolore a souvent profité des années paires pour réaliser la majeure partie de ses Grands Chelems. Mais cette année, la possibilité de réaliser le bilan parfait n’est pas sur toutes les bouches avec le début d’un nouveau cycle et des absents de marque côté Français. Si Antoine Dupont a fait le choix du rugby à 7 cette année, les Bleus devront faire également sans plusieurs joueurs majeurs comme Anthony Jelonch, Romain Ntamack, Pierre Bourgarit, Emmanuel Meafou, Thibaut Flament ou encore Jean-Baptiste Gros. Néanmoins, le réservoir du XV de France est l’un des plus importants de la planète rugby et les solutions ne manqueront pas. Maxime Lucu verra ses responsabilités grandir, lui qui avait déjà suppléé le joueur de Toulouse lors de sa blessure durant la coupe du monde. Avec la charnière de l’UBB (Matthieu Jalibert lui sera associé), les Bleus peuvent proposer un jeu tout aussi de qualité avec les incontournables Thomas Ramos, Damian Penaud ou encore Grégory Alldritt. L’équipe de France aura encore fière allure et même si les maux sont encore présents, une victoire dans ce tournoi serait une belle satisfaction et un moyen de repartir sur de bonnes bases. Notre pronostic 6 Nations partira sur une victoire tricolore dans ce tournoi 2024.

Notre pronostic 6 Nations : victoire de l’équipe de France : 2,15

PARIER SUR PARIONS SPORT >

Pronostic 2 – Damian Penaud meilleur marqueur d’essais, cote de 2,00

Déjà meilleur marqueur d’essais lors du tournoi des 6 Nations 2023 avec 5, Damian Penaud devrait encore pouvoir être à la fête durant l’hiver 2024 ! Le nouvel ailier de l’UBB reste une référence à son poste avec une puissance et de la vitesse qui lui permet de prendre le meilleur sur ses adversaires directs et ses performances que ce soit en équipe de France lors des 6 Nations et en Coupe du Monde, tout comme avec son club de l’UBB en Top 14 et en Champions Cup font de lui l’un sinon le meilleur ailier de la planète. Notre prono 6 Nations mise sur Damian Penaud meilleur marqueur d’essais du tournoi 2024.

Notre pronostic rugby : Damian Penaud meilleur marqueur d’essais : 2,00

parier sur winamax >

Pronostic 3 – La France et l’Irlande terminent dans les deux 2 premiers, cote de 1,80

Il y a encore 3 mois, les observateurs imaginaient une finale de Coupe du Monde entre l’équipe de France et l’Irlande, les deux meilleures nations de ces 2 dernières années sur la planète rugby. Mais battues d’un cheveu par les Springboks et les All-Backs, Français et Irlandais ont dit adieu à leur rêve. Mais si le traumatisme reste encore présent, le XV tricolore et le XV du Trèfle sont encore les deux références sur le continent européen avec des effectifs qui devraient leur permettre de truster les deux premières places. L’avenir se construit dans le présent et Français comme Irlandais voudront retrouver la victoire en cette fin d’hiver 2024. Notre prono rugby voit l’équipe de France et le XV d’Irlande terminer aux deux premières places du tournoi des 6 Nations 2024.

Notre pronostic 6 Nations : La France et l’Irlande terminent dans les 2 premiers : 1,80

PARIER SUR BETCLIC >

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut