Paris sportifs

Pronostic 6 Nations 2023

Pronostic 6 Nations

Clap de fin sur le tournoi des 6 Nations 2023 avec la dernière journée à disputer ce samedi. Au programme, les rencontres Irlande – Angleterre, France – Pays de Galles et Écosse – Italie. Retrouvez notre pronostic 6 Nations 2023 pour cette 5ème journée !

LE RÉSUMÉ DE NOS PRONOSTICS 6 NATIONS POUR LA 5ÈME JOURNÉE

Pronostic 6 Nations 5ème journée

Pronostic 1 : France / Pays de Galles : Damian Penaud marqueur d’essai, cote à 1.65

Meilleur marqueur Français de l’histoire du XV de France dans le tournoi des 6 Nations, Damian Penaud n’a pourtant que 26 ans ! Encore très loin d’en avoir terminé avec l’équipe de France, l’ailier de Clermont est un diamant brut toujours capable de faire basculer des rencontres. Auteur de 2 essais la semaine dernière en Angleterre, l’ailier tricolore a toujours soif d’essai et contre le Pays de Galles qui est en plein doute, l’occasion sera belle. Notre pronostic 6 Nations le voit marqueur d’essai ce samedi.

Pronostic 2 : Irlande / Angleterre : L’Irlande inscrit plus de 31,5 pts, cote à 1.65

Seule équipe en course pour le Grand Chelem, l’Irlande aura une occasion en or de le réussir. Meilleure équipe de ce tournoi des 6 Nations 2023, le XV du Trèfle a su imposer sa puissance physique à tous ses adversaires. À domicile, les Irlandais seront encore plus dangereux, poussés par leur public de Dublin. Avec 31 points de moyenne inscrits cette année dans ce tournoi, l’Irlande devrait profiter d’une équipe Anglaise en plein doute après la déculottée reçue la semaine dernière. En tête de ce tournoi et n°1 au classement mondial, l’Irlande devrait inscrire plus de 31,5 points dans ce match selon notre prono 6 Nations.

Pronostic 3 : Écosse / Italie : Écosse gagne par 15 points ou +, cote à 1.76

À Murrayfield, l’Écosse voudra terminer en beauté cette édition 2023. Auteur d’un excellent tournoi prometteur en vue de la Coupe du monde, le XV du Chardon termine avec la réception de l’équipe la plus faible, l’Italie. Des Italiens qui, privés de leur meilleur joueur Ange Capuozzo, seront moins dangereux. L’occasion pour Finn Russell et ses partenaires d’imposer leur rythme qui pourrait être difficile à tenir pour les Transalpins, avec des temps de jeu très long. Notre pronostic 6 Nations mise sur un succès Écossais de 15 points ou + dans ce match, avec des Italiens plus en difficulté hors de Rome.

Le résumé des Pronostics 6 Nations 2023

Pronostic Meilleure cote Bookmaker Parier ici

L'Irlande réalise le Grand Chelem

Cote de 3,75

Logo winamax app

Parier sur Winamax >

Damian Penaud meilleur marqueur d’essais 

Cote de 9,00

Logo Unibet

Parier sur Unibet >

La France termine dans les 2 premiers

Cote à 1.35

Logo ParionsSport

Parier sur Parions Sport >

Place comme tous les ans au célèbre tournoi des 6 Nations mettant aux prises la France, l’Italie, le Pays de Galles, l’Angleterre, l’Irlande et l’Écosse. À quelques mois de la coupe du monde de rugby qui se déroulera sur nos terres, ce tournoi 2023 servira de dernière répétition avant la grand-messe mondiale en septembre prochain. Vainqueur avec le Grand Chelem la saison passée, l’équipe de France aura forte à faire cette année avec des déplacements en Irlande et en Angleterre. Les Français pourront-ils conserver leur trophée ? Retrouvez notre pronostic 6 Nations 2023 !

Pronostic 1 – L’Irlande réalise le Grand Chelem, cote de 3,75

Est-ce l’année de l’Irlande ? En quête d’un nouveau titre depuis 2018, le quinze du Trèfle dispose toujours d’un calendrier plus abordable les années impaires. En effet, si la France peut plus facilement viser le Grand Chelem les années paires en recevant l’Irlande et l’Angleterre, c’est l’inverse côté Irlandais avec les réceptions des tricolores et des Anglais les années impaires. C’est donc cette année que les partenaires de Jonathan Sexton doivent viser la perfection, qui plus est à quelques mois de l’échéance mondiale. Mais ce n’est pas seulement le fait de recevoir qui oriente notre pronostic vers un Grand Chelem Irlandais ! Vainqueur de sa tournée en Nouvelle-Zélande l’été dernier, puis victorieux des Australiens et Sud-Africains lors de la tournée d’automne, l’Irlande a tout ce qu’il faut pour remporter les 6 Nations 2023. Avec James Lowe qui pourrait bien terminer meilleur marqueur d’essais de la compétition, ou bien encore Josh van der Flier, meilleur joueur du monde en 2022, la sélection Irlandaise dispose d’une ossature de l’équipe du Leinster, équipe référence en Europe depuis plusieurs saisons. Sur le papier, le groupe d’Andy Farrell a toutes les armes pour l’emporter ! Notre pronostic 6 Nations 2023 mise sur un Grand Chelem du XV d’Irlande.

Notre pronostic 6 Nations : L’Irlande réalise le Grand Chelem : 3,75

parier sur winamax >

Pronostic 2 – Damian Penaud meilleur marqueur d’essais, cote de 9,00

À 26 ans, Damian Penaud va bientôt arriver dans le prime de sa carrière. L’ailier de l’équipe de France, auteur de 21 essais en sélection, a intégré le top 10 des meilleurs marqueurs d’essais Français à l’automne dernier. Le futur joueur de Bordeaux-Bègles est une référence à son poste, et a déjà inscrit 9 essais dans le tournoi des 6 Nations en carrière. Un peu moins en réussite cette saison avec Clermont, Damian Penaud retrouve toujours des sensations quand il enfile le maillot bleu, à l’image de ses 3 essais inscrits contre l’Australie et le Japon en novembre dernier. Pour ce tournoi 2023, le Clermontois pourrait encore faire chavirer les défenses adverses ! Notre prono 6 Nations mise sur Damian Penaud meilleur marqueur d’essais du tournoi 2023.

Notre pronostic rugby : Damian Penaud meilleur marqueur d’essais : 9,00

PARIER SUR UNIBET >

Pronostic 3 – La France termine dans les deux premiers, cote de 1,35

Tenante du titre, le XV de France sait que conserver son titre sera difficile. En déplacement cette année en terre Irlandaise et Anglaise, un Grand Chelem sera un exploit retentissant et il faut remonter à 2007 pour voir les Français remporter le tournoi des 6 Nations en année impaire (sans faire le Grand Chelem). La tâche s’annonce donc très difficile, mais un exploit chez l’un des favoris n’est cependant pas exclu. Si s’imposer à Twickenham révèle de la rareté pour les Français (la dernière victoire remonte à 2005), le XV tricolores s’est imposé à 2 reprises en Irlande lors des 6 derniers matchs, avec également un match nul. Tout sera donc possible, et si le Grand Chelem serait un exploit, une place dans les deux premiers serait une bonne performance et avec les armes dont dispose Fabien Galthié, cela sera possible ! Notre prono rugby voit l’équipe de France terminer dans les deux premiers au classement de ce tournoi des 6 Nations 2023.

Notre pronostic 6 Nations : La France termine dans les 2 premiers : 1,35

PARIER SUR PARIONS SPORT >

Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut