Pronostics Football

Pronostic Coupe de France : nos meilleurs conseils pour parier sur la compétition

La Coupe de France est l'une des compétitions les plus attendues dans l'hexagone chaque année pour y observer évoluer les meilleures équipes tricolores face à des clubs amateurs pour ce qui constitue souvent de très belles affiches notamment pour des joueurs qui y vivront un moment inoubliable dans leur carrière. Les parieurs aiment également beaucoup cette compétition qui présente à la fois beaucoup de rencontres sur lesquelles il est possible de parier mais également de très belles cotes compte tenu des affiches souvent déséquilibrées lors des premiers tours notamment. Zoom sur les meilleurs conseils de la rédaction de WeSport pour les pronostics Coupe de France 2023. 

Comment parier sur la Coupe de France 2023 ?

Les 32èmes de finale sont chaque année le premier projecteur donné sur la compétition avec les premiers paris proposés aux parieurs français. Si seulement 21 des 32 affiches de ces seizièmes de finale sont ouverts aux pronostics compte tenu que seul les rencontres entre équipes jouant dans les divisions National 2 et supérieures peuvent être pronostiquées, vous pourrez choisir entre placer vos pronostics sur des matchs de la compétition ou bien miser sur votre vainqueur de cette Coupe de France 2023.

L'ensemble des bookmakers français proposent des paris sur cette compétition mythique qui vous réservera peut-être beaucoup d'émotions dès ce week-end pour les premières rencontres de l'année dans cette Coupe de France.

Quels sont les meilleurs bookmakers pour parier sur la Coupe de France 2023 ?

Si vous avez décidé de placer des paris sur la compétition, il vous reste alors à décider de quel site utiliser pour parier parmi la large offre proposée dans l'hexagone. Avec la multiplication des sites qui proposent tous des cotes différentes pour l'ensemble des rencontres proposées, il est souvent dur de faire un choix et de s'y retrouver parmi ces bookmakers, en voici trois qui vous assureront une grande diversité de pronostics disponibles tout au long de la compétition :

  • Betclic : bookmaker majeur en France compte tenu de sa taille et de sa longévité sur le marché tricolore, son statut de partenaire de la Ligue 1 lui a permis une belle exposition et le site offre une application très bien optimisée pour vous permettre de parier depuis votre smartphone
  • Unibet : sans conteste l'un des bookmakers référence en France, il propose un très large choix de pronostics et jouit d'une position de leader du marché tricolore
  • Parions Sport : la filiale de la FDJ reste un bookmaker sérieux pour placer vos pronostics compte tenu de son offre qui vous permet de parier dans les points de vente physiques en plus de son site et de son application mobile

Quels sont les favoris aux pronostics pour remporter la Coupe de France ?

  • Paris Saint-Germain : le vainqueur se six des huit dernières éditions de la compétition est évidemment l'un des favoris pour succéder au FC Nantes, vainqueur la saison dernière. Grâce à ses stars, le club de la capitale parvient souvent à éliminer sans trop de difficultés les adversaires inférieurs même si ce sont ces rencontres des mois de janvier et février qui semblent les plus piégeuses pour le Paris Saint-Germain.
  • Olympique de Marseille : longtemps l'équipe la plus titrée de l'histoire de la compétition avec dix titres avant d'être dépassée par le Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille fait chaque année partie des favoris logiques pour décrocher le trophée. Sans beaucoup de réussite sur les dernières éditions, éliminés par Nice la saison dernière notamment, les Marseillais auront un calendrier allégé par leur élimination en Ligue des Champions pour faire de la Coupe de France un vrai objectif de leur saison pour ramener le premier trophée sur la canebière depuis la Coupe de la Ligue remportée en 2012.
  • FC Nantes : vainqueurs la saison dernière, les Canaris sont sans surprise une équipe à ne pas sous-estimer pour cette nouvelle édition de la Coupe de France dans laquelle ils auront à cœur de bien figurer malgré un calendrier de deuxième partie de saison très chargé.

A lire aussi : FC Nantes, de l'obscurité à la lumière

Nos conseils pour avoir les meilleurs pronostics sur la Coupe de France

Si vous débutez dans les paris sportifs, n'avez jamais parié sur la compétition ou bien souhaitez avoir un rappel des conseils basiques lorsqu'il s'agit de parier, voici ce à quoi il faut absolument penser lorsqu'il s'agit de placer vos pronostics sur la Coupe de France :

  • Fixer ses limites de paris : souvent répété et considéré comme une rengaine par certains, ce conseil est très certainement le plus important. Pour ne pas sombrer dans l'addiction ou accumuler des pertes non maîtrisées, la mise en place d'un budget global de vos mises vous permettra de jouer avec sûreté et sérénité
  • Se tenir au courant des dernières informations sur chacune des équipes : joueurs blessés, effectif fatigué, match décisif pour l'avenir du coach, … toutes ces situations méritent votre attention pour vous permettre d'effectuer le meilleur pronostic possible.
  • L'avantage de l'équipe à domicile : la Coupe de France est très souvent la compétition dans laquelle les plus grandes surprises sont possibles. Ces exploits sont le fruit d'un facteur : le soutien populaire d'une ville à son club. Malgré des écarts d'un ou plusieurs divisions entre les équipes qui s'affrontent, l'avantage de l'équipe évoluant à domicile n'est absolument pas à négliger, notamment lorsqu'il s'agit pour certains d'une rencontre historique pour leur club.
  • L'expérience du club en Coupe de France : Quevilly, Plabennec, Granville ou encore Les Herbiers, nombreuses sont les équipes qui ont déjà marqué l'histoire de la Coupe de France par leurs exploits. Celles-ci sont d'autant plus capables de réaliser des surprises grâce à leur expérience et c'est assez souvent qu'elles parviennent à éliminer des “gros” et ainsi perpétuer leur tradition qui leur permet de bien figurer dans la compétition
  • Le stade de la rencontre : la Coupe de France est souvent l'occasion de voir se disputer des rencontres dans des stades champêtres. Ces enceintes, au-delà du confort très sommaire qu'elles peuvent offrir, sont également une source de renfort de l'aléatoire sur le terrain notamment en cas de pelouse peu ou mal entretenue. En réduisant l'avantage technique des équipes supposées “supérieures” sur le papier en cas de mauvaises conditions de jeu, les clubs outsiders peuvent plus facilement créer la surprise et s'offrir pour certains les plus beaux exploits de leur histoire.

Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut