Pronostics

Pronostic Cyclisme : Nos conseils gratuits sur la saison 2023

La saison 2023 de cyclisme s’est ouverte il y a quelques jours et elle nous tiendra en haleine jusqu’en octobre prochain. Après les premières courses mythiques qui arrivent à grands pas comme Paris-Nice ou Tirreno-Adriatico, qui seront suivies des premières classiques de la saison (Milan-San Remo en mars puis les classiques Ardennaises et Flandriennes en avril), le début de saison sera intense avant d’entamer le premier grand tour de l’année en mai, le Giro d’Italia, qui sera suivi du Tour de France en juillet puis de la Vuelta en septembre. Retrouvez notre pronostic cyclisme pour la saison 2023.

Le résumé de nos pronostics cyclisme saison 2023

Nos pronostics cyclisme sur la saison 2023

Nos pronostics sur le Giro d'Italia 2023

Comme de tradition, le Tour d’Italie est le premier grand tour à être disputé cette saison, l’occasion pour certains coureurs voir grand lors de ce Giro :

  • Pronostic Cyclisme – Vainqueur général Tour d'Italie 2023 : Remco Evenepoel – Côte à 2,20

Après avoir survolé la fin de saison 2022 avec son premier grand tour remporté en carrière, la Vuelta, puis être sacré champion du monde en Australie lors de la course en ligne tout en décrochant le bronze sur le contre-la-montre, Remco Evenepoel est entré dans une nouvelle dimension. Le coureur Belge de 23 ans s’est donné comme principal objectif cette saison de remporter le Tour d’Italie et de reporter à l’année prochaine sa tentative pour le Tour de France.

Avec près de 70km de CLM, et toujours plus d’étapes de montagne que seul le Giro peut proposer, ce Tour d’Italie 2023 est taillé pour Remco Evenepoel. Le coureur de la Soudal Quick Step aura sa formation à son service pour le mettre dans les meilleures conditions et avec la confiance qu’il emmagasine depuis plusieurs semaines, il sera le grand favori de ce Giro 2023. Notre pronostic cyclisme mise sur Remco Evenepoel vainqueur de ce Tour d’Italie.

Nos pronostics sur le Tour de France 2023

Chaque année, le Tour de France est l’événement planète dans le monde du cyclisme. Parcourant l’un des plus beaux pays du monde, la Grande Boucle sacre un coureur complet et avec toujours un plateau à la hauteur du spectacle, ce Tour de France 2023 devrait encore nous offrir un duel entre deux coureurs :

  • Pronostic Cyclisme – Vainqueur général Tour de France 2023 : Tadej Pogacar – Côté 2,00

Vainqueur en 2020 et 2021, Tadej Pogacar est tombé de son trône l’année dernière, battu par Jonas Vingegaard. Le Slovène de chez Team Emirates a eu le droit à de la concurrence pour la première fois, avec un adversaire emmené par toute une équipe solide. Dès lors, le double vainqueur de la Grande Boucle sera dans un esprit de revanche qui pourrait lui permettre de montrer qu’il est bien le patron.

Bien entouré avec un recrutement intéressant de la Team Emirates (Felix Grobschartner et Adam Yates pour ne citer qu’eux), Tadej Pogacar se sentira moins seul dans les pentes du Grand Colombier, de Morzine ou encore du col de la Loze. Coureur explosif et surtout complet, Tadej Pogacar partira à la conquête d’un troisième Tour de France et avec l’expérience acquise la saison passée où il a vraiment dû faire face à la concurrence, le Slovène abordera cette Grande Boucle dans un tout autre état d’esprit. Notre prono cyclisme mise sur une victoire de Tadej Pogacar sur le Tour de France 2023.

Pronostic cyclisme

Crédit photo : IconSport

Pronostic cyclisme : nos conseils pour bien parier

Effectuer un prono sur le cyclisme n’a rien de facile. Cela demande de bien analyser les diverses performances des coureurs mais aussi les parcours proposés. Voici nos conseils pour réaliser votre prono cyclisme dans les meilleures conditions :

  • Renseignez-vous sur la course : avant de vous lancer, il sera important d’analyser le parcours de la course à venir, les pièges, mais aussi la météo prévue.
  • Prenez en compte la forme des coureurs : une mauvaise forme actuelle, une défaillance récente, etc.
  • Privilégiez les paris sur les classements : nous vous conseillons de parier sur les différents classements des courses par étapes. Parier sur le vainqueur d'une étape est plus complexe est dépend de nombreux facteurs, et même le coureur le plus fort de la course peut être amené à laisser la victoire pour diverses raisons.
  • Surveillez votre budget : toutes les mises que vous effectuerez sur vos pronos cyclisme viendront de votre porte-monnaie. Soyez donc prudent et ne prenez aucun financier.

Les meilleurs sites pour votre pronostic cyclisme

Vous avez entre vos mains nos pronostics pour la saison 2023 de cyclisme mais aussi tous nos conseils pour les réaliser. Reste désormais à trouver le bon bookmaker, et dans un marché concurrentiel, il peut être difficile de trouver le bon. Pour vous aider, voici notre top 3 des opérateurs pour parier sur le cyclisme :

  • Unibet : arrivée en 2011, ce bookmaker est rapidement devenu un site privilégié par les amateurs de pronostic, de par ses cotes attrayantes et sa simplicité d’utilisation.
  • Winamax : Possédant les meilleures cotes du territoire, Winamax vous propose de parier sur le classement du meilleur grimpeur, meilleur sprinteur et bien d'autres paris cyclisme tout au long de la saison.
  • Parions Sport : numéro un en France (et appartenant à la FDJ), ce bookmaker est une valeur sûre des paris sportifs. Avec des cotes intéressantes, un site sécurisé et intuitif, Parions Sport est le partenaire idéal pour réaliser votre pronostic

Coordinateur We Sport FR - Passionné de cyclisme - #TeamPogi

Dernières publications

En haut