Pronostics

Pronostic Fury vs Usyk : le favori et les meilleures cotes à jouer

Le résumé de notre pronostic Fury vs Usyk

Place au combat que tous les fans du noble art attendent avec un choc dans la catégorie des poids lourds entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk. Le Britannique, tenant de la ceinture WBC, et l’Ukrainien, champion WBA, IBF et WBO, vont s’affronter en Arabie Saoudite pour le titre de champion du monde unifié des quatre ceintures chez les poids lourds. Retrouvez notre pronostic Fury vs Usyks, la présentation de ce match, le favori et les meilleures cotes à jouer pour ce combat disputé samedi 18 mai 2024 à Riyad. 

Fury vs Usyk : qui est le favori de ce combat ? 

C’est un week-end marqué d’une pierre blanche pour les fans de boxe avec le choc des poids lourds ce samedi 18 mai à Riyad en Arabie Saoudite avec le Britannique Tyson Fury et l’Ukrainien Oleksandr Usyk avec comme enjeu, le titre de champion du monde unifiés des 4 ceintures de la catégorie, une première depuis l’année 1999 et le titre de Lennox Lewis.

Invaincu après 35 combats en carrière pour 34 victoires (dont 24 par KO) et 1 nul, et détenteur de la ceinture WBC, Tyson Fury est un boxeur unique qui ne laisse pas indifférent. Puissant du haut de ses 2,06m, le Britannique n’a plus rien à prouver tant sa carrière fut exceptionnelle. Vainqueur en octobre dernier du Camerounais Francis Ngannou, Tyson Fury sait que l’adversité va grimper d’un niveau ce week-end et qu’il devra faire bien mieux que sa prestation d’il y a 7 mois. Mais en bien meilleure condition physique que lors de ce combat, le Britannique est affûté et est prêt à tenir le rythme de son adversaire.

Car Oleksandr Usyk compte bien imposer sa vitesse et sa technique au Britannique. Également invaincu avec 21 victoires en autant de rencontres dont 6 par KO, l’Ukrainien est détenteur des ceintures WBA, IBF et WBO et à 37 ans, le boxeur qui sera soutenu par tout un pays ne voudra pas passer à côté de ce rendez-vous. Déjà champion incontesté chez les poids légers par le passé, Oleksandr Usyk pourrait entrer dans l’histoire en devenant le second boxeur après Evander Holyfiel à réaliser un potentiel doublé. Pour cela, l’Ukrainien devra faire preuve de technicité et de vivacité pour faire bouger l’ogre britannique et à la vue des qualités de l’Ukrainien, tout sera possible durant ce combat.

Les bookmakers donnent Tyson Fury favori de ce combat mais d’une courte tête face à Oleksandr Usyk que beaucoup voient pousser le Britannique dans un combat long et intense. Début du combat à Riyad vers 23h30 heure française !

Pronostic Fury vs Usyk : victoire de Tyson Fury – cote de 1,72

Avec 34 victoires en 35 matchs, Tyson Fury a toujours su imposer sa puissance et sa domination physique. Très affûté pour ce combat, le Britannique s’est préparé pour cet événement et a compris tous les enjeux qui entourés ce combat du siècle. Son impressionnante domination physique avec ses 2,06 m et 125 kg seront les principaux atouts à opposer à l’Ukrainien. Et avec le sérieux pris par Tyson Fury pour être au rendez-vous ce samedi, Oleksandr Usyk pourrait en faire les frais. Notre pronostic boxe misera sur un succès de Tyson Fury (cote de 1,72).

Pronostic Fury vs Usyk : le combat va à son terme : cote de 1,47

Boxeur endurant et technique, Oleksandr Usyk voudra imposer un rythme effréné à Tyson Fury et ainsi le pousser à combattre sur la durée. Plus technique et rapide que son adversaire, l’Ukrainien connaît ses points et si mettre à terre le Britannique peut paraître difficile, le pousser dans ses retranchements sera dans les capacités du boxeur ukrainien. Pari boxe : le combat va à son terme (cote de 1,47).

Pronostic Fury vs Usyk : les autres cotes du combat

  • Victoire d’Oleksandr Usyk: cote de 1.85
  • Plus de 10,5 rounds : cote de 1.37

Fury vs Usyk : comment suivre le combat en direct à la télévision ?

Pour suivre ce combat de boxe entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk disputé en Arabie Saoudite samedi 18 mai 2024 vers 23h30, direction DAZN ! Proposé en pay-per-view au prix de 19,99€, le combat du siècle sera à suivre en direct sur la plateforme de streaming, tout comme tous les autres combats au programme à la Kingdom Arena de Riyad !

Baigné dans le sport dès ma tendre enfance, j'ai décidé de suivre ma passion à travers l'écriture et les voyages. Fan de Basket, Volley, Football, Rugby et d'un grand nombre d'autres sports, les émotions sont au rendez-vous tous les week-ends, positives comme négatives. Et la beauté du sport ne viendrait-elle pas des victoires connues après les défaites ? Pour un parcours professionnel atypique, veuillez passer votre chemin ! Tout d'abord facteur, puis comptable, j'ai décidé de quitter la France pour les pays de l'Est en 2018. Réalisant plusieurs formations de rédacteur web, me voici maintenant copywriter pour le site de We Sport, pour mon plus grand plaisir de votre transmettre ma passion pour le sport en général !

Dernières publications

En haut