Pronostics

Pronostic Makhachev Poirier : le favori et les meilleures cotes à jouer

Le résumé de notre pronostic Makhachev Poirier

Pronostic Meilleure cote Bookmaker Parier ici

 victoire d’I.Makhachev par KO ou KO technique

cote de 3,75

Logo Parions Sport

PARIER SUR PARIONS SPORT >

le combat se termine dans le round 1 ou 2

cote de 1,64

Logo winamax

PARIER SUR WINAMAX >

C’est un combat de légende qui attend les fans de MMA ce week-end avec le choc dans la catégorie des poids légers entre Islam Makhachev et Dustin Poirier. Tenant de la ceinture et maître incontesté de la catégorie, le Russe remet en jeu sa couronne face au contender américain de 35 ans, dans le New Jersey. Découvrez notre pronostic Makhachev Poirier, la présentation de ce match, le favori et les meilleures cotes à jouer pour ce combat disputé samedi 1er juin 2024 dans le New Jersey. 

Makhachev vs Poirier : qui est le favori de ce combat ?

Les fans de l’UFC sont gâtés ce week-end avec un combat pour le titre chez les poids légers. Tenant de la ceinture et invaincu depuis 13 rencontres, Islam Makhachev partira de nouveau à la défense de son bien contre Dustin Poirier, ancien champion de la catégorie et qui espère retrouver les sommets 5 ans après son titre remporté.

Champion de la catégorie, Islam Makhachev est une légende absolue. Sur 13 victoires consécutives dans l’octogone, le combattant russe est la référence en la matière. Il faut remonter à 2015 pour voir trace d’une défaite du Russe et le détenteur de la ceinture a toujours su trouver les solutions pour s’adapter aux combattants proposés avec des succès par KO, soumission ou aux points. Capable de dominer n’importe quel adversaire grâce à sa technique au sol, Islam Makhachev n’a pas de point faible et ses 13 succès de rang montrent la domination actuelle du Russe en UFC.

Son adversaire du soir, Dustin Poirier, est également une légende et n’a plus rien à prouver. Champions du monde des poids légers en 2019, le combattant américain a depuis connu des hauts et des bas avec notamment plusieurs échecs pour tenter de reprendre sa ceinture (revers en 2019 contre Khabib Nurmagomedov et en 2021 face à Charles Oliveira). Mis KO l’an dernier par Justin Gaethje, « The Diamond » a depuis traversé une période difficile (dépression) mais a retrouvé l’octogone et surtout la victoire en mars derniers contre le Français Benoit Saint Denis. Pour ce qui pourrait être sa dernière chance de combattre pour le titre, Dustin Poirier va affronter la référence ultime et devra réaliser l’exploit pour remonter au sommet de l’UFC.

Rendez-vous dans la nuit de samedi à dimanche aux États-Unis dans le New Jersey sur les coups de 6h00 du matin pour ce combat entre Islam Makhachev et Dustin Poirier !

Pronostic Makhachev Poirier : victoire d’I.Makhachev par KO ou KO technique – cote de 3,75

Pour la 4ème fois de sa carrière, Islam Makhachev va défendre sa ceinture des poids légers et jusqu’à présent, le Russe a toujours été impressionnant. Vainqueur par KO de l’Australien Alexander Volkanovski par KO au round 1 lors de son dernier combat, le tenant de la ceinture peut faire parler sa puissance à tout moment et contre Dustin Poirier, Islam Makhachev a toutes les cartes en mains pour maitriser son adversaire et ne pas le laisser espérer quoi que ce soit dans l’octogone. Notre pronostic Makhachev vs Poirier misera sur un succès de Tyson Makhachev (cote de 1,72).

Pronostic Makhachev Poirier : le combat se termine dans le round 1 ou 2 : cote de 1,64

Capable de mettre à terre ses adversaires par KO ou bien de les soumettre, Islam Makhachev a toute la panoplie du combattant UFC. Et avec l’intensité mise par le Russe, les combattants qui sont sur sa route peinent souvent à tenir le choc face à la puissance du champion des poids légers. 4 de ses 5 derniers combats n’ont pas dépassé le 2ème round et ce samedi soir, Dustin Poirier pourrait le comprendre à ses dépens. Pari boxe : le combat se termine dans le 1er ou le 2nd round (cote de 1,64).

Pronostic Makhachev Poirier : les autres cotes du combat

  • Victoire de Dustin Poirier: cote de 5.00
  • Plus de 2,5 rounds : cote de 2.30
  • Issue du combat – soumission : cote de 1.74

Makhachev vs Poirier : comment suivre le combat en direct à la télévision ?

Comme chaque grand événement UFC, c’est le groupe RMC qui détient les droits de diffusion de l’UFC en France. Le main event de la soirée de l’UFC 302 entre Islam Makhachev et Dustin Poirier disputé dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 juin 2024 sera à suivre en exclusivité sur la chaine du groupe M6, RMC Sports 2. Autre possibilité, l'UFC Fight Pass, qui vous permettra de suivre tous les combats en VO de la carte principale comme secondaire.

Baigné dans le sport dès ma tendre enfance, j'ai décidé de suivre ma passion à travers l'écriture et les voyages. Fan de Basket, Volley, Football, Rugby et d'un grand nombre d'autres sports, les émotions sont au rendez-vous tous les week-ends, positives comme négatives. Et la beauté du sport ne viendrait-elle pas des victoires connues après les défaites ? Pour un parcours professionnel atypique, veuillez passer votre chemin ! Tout d'abord facteur, puis comptable, j'ai décidé de quitter la France pour les pays de l'Est en 2018. Réalisant plusieurs formations de rédacteur web, me voici maintenant copywriter pour le site de We Sport, pour mon plus grand plaisir de votre transmettre ma passion pour le sport en général !

Dernières publications

En haut