Pronostics

Pronostic Monaco – OM : analyse, conseils et cote (13/11/2022)

Dernier match de Ligue 1 avant la Coupe du Monde au Qatar. Et pour conclure cette journée, c’est un choc entre 2 équipes prétendantes au podium, Monaco et l’OM. Retrouvez notre pronostic Monaco – OM, match de la 15ème journée de Ligue 1 qui se disputera au Stade Louis II.

Pronostic Monaco – OM : Les 3 meilleurs paris à tenter

Pronostic 1 : Victoire de Monaco

Irrégulier, Monaco n’en reste pas moins une équipe capable de battre n’importe quelle équipe du championnat. Remontés à la 5ème place à un point du podium, les joueurs de la principauté ont l’occasion de passer devant l’OM au classement en cas de succès. Invaincu à domicile en Ligue 1 depuis fin août, les joueurs du Rocher surfent sur une bien meilleure dynamique que les Marseillais, qui semblent de leur côté marquer le pas physiquement, surtout en seconde mi-temps. Dans ce contexte, notre pronostic Monaco – OM mise sur une victoire des joueurs de Philippe Clément.

Pronostic 2 : Moins de 2,5 buts

Monaco, à domicile en début de saison, a eu toutes les peines du monde à se montrer dominatrice. Mais depuis fin août, les joueurs de la Principauté ont appris à fermer à double tour leur défense, condition indispensable pour espérer l’emporter. Avec 3 buts encaissés depuis deux mois à Louis II, l’AS Monaco cherchera à contrecarrer toutes tentatives adverses. L’OM de son côté, explose physiquement et n'a pas marqué en seconde mi-temps depuis plusieurs 8 matchs (Champions League et Ligue 1 comprises). Notre pronostic football penche pour une rencontre en moins de 2,5 buts, avec des organismes fatigués avec l’enchaînement de matchs entre deux équipes engagées sur la scène Européenne.

Pronostic 3 : Buteur chance double Ben Yedder/Volland

Derrière le trio magique du PSG, Monaco dispose probablement du secteur offensif le plus fourni en Ligue 1. Avec son trio Ben Yedder-Volland-Embolo, Philippe Clément a l’embarras du choix, sans même parler des autres possibilités sur les côtés. Pour cette rencontre contre l’OM, le duo Ben Yedder-Volland devrait être titularisé. Auteur d’un triplé en Europa League il y a une grosse semaine, l’Allemand monte en puissance après une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant le début de saison. De son côté, Wissam Ben Yedder aura à cœur de montrer qu’il méritait sa place pour le mondial et que son rendement en fait un des meilleurs attaquants de Ligue 1. Notre prono voit l’un de ces 2 joueurs inscrire un but contre l’OM dimanche soir.

PARIER SUR UNIBET >

Les cotes Monaco – OM avec Unibet

C’est une rencontre importante pour le classement en vue du podium. Voici les cotes proposées par Unibet :

Cotes 1N2 :

  • Monaco : 2.35
  • Match nul : 3.58
  • OM : 2.90

Cotes du total de buts :

  • Plus de 2,5 : 1.63
  • Moins de 2,5 : 2.05

Cotes des buteurs :

  • Wissam Ben Yedder : 2.39
  • Kevin Volland : 2.88
  • Breel Embolo : 2.92

N.B. les cotes sont susceptibles à changer.

Pronostic Monaco – OM : le podium dans le viseur

Un Monaco moins offensif ?

La rencontre perdue à Lille sur le score de 4-3 a peut-être été un déclic dans les ambitions de Monaco de produire du jeu. Puni par une équipe Lilloise qui avait profité des espaces laissés par la défense, les joueurs et Philippe Clément se montrent dorénavant plus prudents dans l’animation offensive. Plus en maîtrise, les Monégasques montent en puissance (et au classement), et se rapprochent du podium ! À confirmer avec la réception de Marseille.

Composition probable de Monaco (4-4-2) :

Nübel – Vanderson, Disasi, Badiashile, Caio Henrique – Diatta, Fofana, Camara, Golovin – Ben Yedder, Embolo.

Un dernier coup de rein des Phocéens

Les organismes souffrent du côté de l’OM. Ayant retrouvé la victoire contre Lyon dimanche dernier (1-0), les Marseillais auront eu la semaine pour recharger les batteries, eux qui ont enchaîné les matchs tous les 3 jours (comme leur adversaire du jour). En difficulté physiquement dans les secondes mi-temps (aucun but inscrit après la pause en 8 matchs), les joueurs d’Igor Tudor voudront faire un dernier effort avant la trêve internationale, et cela passe par un bon match sur le rocher.

Composition probable de l’OM (3-4-2-1) :

Pau Lopez – Mbemba, Balerdi, Gigot – Clauss, Rongier, Veretout, Nuno Tavares – Guendouzi, Harit – Alexis Sanchez.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut