On se rapproche du weekend dans notre pronostic NBA du vendredi 28 mars 2025 avec les rencontres suivantes la nuit prochaine : Wolves vs Suns, Bucks vs Knicks et Pistons vs Cavaliers !
Le résumé de nos pronos NBA du vendredi 28 mars 2025
Pronostic | Meilleure cote | Bookmaker | Parier ici |
---|---|---|---|
Minnesota Timberwolves / Phoenix Suns |
Anthony Edwards marque 29 points ou plus, cote de 1,79 |
|
|
Milwaukee Bucks / New York Knicks |
plus de 216,5 points inscrits, cote de 1,55 |
|
|
Detroit Pistons / Cleveland Cavaliers |
victoire des Cavs, cote de 1,43 |
|
Nos 3 pronostic NBA du jour
Pronostic NBA : Minnesota Timberwolves / Phoenix Suns : Anthony Edwards marque 29 points ou plus, cote de 1,79
Dans une saison faite de hauts et de bas, Anthony Edwards va devoir élever son niveau de jeu pour aller chercher un ticket direct pour les play-offs avec son équipe des Wolves. Joueur à réaction, « Ant-Man » doit une revanche à ses fans après une dernière sortie à 17 points. Revenir à la maison devrait permettre au partenaire de Rudy Gobert de retrouver de l’efficacité offensive, lui qui a dépassé les 29 points lors de 3 des 4 dernières rencontres à domicile. Contre une défense des Suns qui montre des largesses très régulièrement, Anthony Edwards pourrait laisser parler son talent en attaque. Prono NBA : Anthony Edwards marque 29 points ou plus (cote de 1,79).
Pronostic NBA : Milwaukee Bucks / New York Knicks : plus de 216,5 points inscrits, cote de 1,55
Laissé au repos il y a 48 heures contre les Nuggets, Giannis Antetokounmpo devrait faire son retour ce soir avec les Bucks pour affronter les Knicks. Une bonne nouvelle pour l’attaque de Milwaukee qui doit compenser la perte de Damian Lillard. Sur les 4 dernières rencontres, les Bucks ont inscrit en moyenne près de 114 points de moyenne. La nuit prochaine, New York débarque dans le Wisconsin avec possiblement encore les portes ouvertes ! Sur les 6 dernières rencontres, la formation de Tom Thibodeau a encaissé en moyenne plus de 115 points, très fébrile dans ce secteur. Pronostic NBA : plus de 216,5 points (cote de 1,55).
Pronostic NBA : Detroit Pistons / Cleveland Cavaliers : victoire des Cavs, cote de 1,43
Meilleure équipe de la Conférence Est, les Cavaliers prennent la direction du Michigan ce soir pour rencontre les Pistons. Après une mauvaise période, Cleveland vient de reprendre sa marche en avant avec 3 victoires consécutives pour retrouver une dynamique positive avant les play-offs. Cette saison, les partenaires de Donovan Mitchell ont remporté leurs 3 duels face à Detroit, dominant leur adversaire relativement facilement. Et mauvaise nouvelle pour les Pistons, le All-star Cade Cunningham est incertain ce soir, lui qui a déjà manqué les deux dernières rencontres pour une blessure à la cheville. Contre des Pistons diminués, les Cavaliers pourraient sweeper Detroit. Pronostic NBA : victoire des Cavs (cote de 1,43).

Nos pronostics NBA pour la saison 2024/2025
Le 23 octobre sera donné le coup d’envoi de la nouvelle saison NBA avec les champions en titre, les Boston Celtics, qui recevront leurs bagues lors de la réception des New-York Knicks. Une affiche de la Conférence est qui lancera officiellement la saison 2024/2025, l’occasion pour nous de vous proposer notre Pronostic NBA pour cette nouvelle campagne à venir, avec les conseils de nos experts et une sélection des meilleures cotes pour parier sur votre sport préféré !
Qui succédera aux Celtics de Boston, sacrés au mois de juin dernier dans un TD Garden en fusion ? Désormais franchise la plus titrée de toute la NBA (18 trophées Larry O’Brien), l’équipe de Jayson Tatum et Jaylen Brown pourra prétendre réaliser le back-to-back après avoir dominé de la tête et des épaules la saison passée. Quelles équipes auront les moyens de faire chuter la franchise du Massachussetts ? Champions NBA en 2023, les Denver Nuggets de Nikola Jokic seront encore des candidats crédibles même si l’équipe du Colorado a perdu quelques soldats (Reggie Jackson, Kentavious Caldwell-Pope) et que Russell Westbrook devra s’intégrer dans le collectif de Mike Malone. Et si le principal danger des Celtics se nommait le Thunder ? Meilleur bilan de la conférence Ouest l’an passé, OKC a surpris tout le monde mais désormais, place à la confirmation de la part de Shai Gilgeous Alexander et ses partenaires qui se sont renforcés à l’intersaison. Quid des Mavericks de Luka Doncic, finalistes malheureux il y a quelques mois ? Les 76ers avec l’arrivée de Paul George venu suppléer Joel Embiid peuvent-ils être la principale menace à l’Est ? Retrouvez tous nos conseils dans notre Pronostic NBA pour la saison 2024/2025 !
Pronostic NBA 2024/2025 : quelle équipe va gagner cette saison ?
En gardant l’ossature qui a fait son succès la saison dernière (Jayson Tatum, Jaylen Brown, Jrue Holiday, Kristaps Porzingis, Al Horford), les Boston Celtics seront les favoris pour conserver leur titre acquis en 2024. Mais si les Celtics auront une cible dans le dos, la franchise du Massachussetts devra avoir les reins solides pour répondre à une concurrence qui s’est renforcée.
Auteur d’une saison exceptionnelle l’an passé avec le meilleur bilan de la conférence Ouest, le Thunder d’OKC s’est renforcé cet été avec les arrivées d’Alex Caruso et Isaiah Hartenstein, comblant certains points faibles avec ces arrivées. L’autre équipe à avoir bougé durant l’été se trouve en Pennsylvanie avec les 76ers. L’équipe de Joel Embiid voit arriver Paul George, Caleb Martin, Eric Gordon et Reggie Jackson pour venir épauler le MVP 2023 et ainsi pouvoir enfin atteindre les finales NBA dans une conférence Est qui a vu également les Knicks réalisent un grand coup avec la venue de Mikal Bridges.
La densité sera encore très présente dans cette saison NBA 2024/2025 et malgré des adversaires qui se sont renforcés pendant l’été, notre pronostic NBA misera sur un back-to-back des Celtics avec un groupe qui n’aura pas beaucoup bougé et qui peut espérer être encore plus fort si Kristaps Porzingis est relativement épargné par les blessures. Notre pronostic NBA : Boston Celtics vainqueur du titre NBA 2024/2025.
Les cotes du vainqueur de la NBA :
- Oklahoma City Thunder : cote de 2,55
- Boston Celtics : cote de 3,10
- Cleveland Cavaliers : cote de 6,00
- Denver Nuggets : cote de 17,00
- Los Angeles Lakers : cote de 17,00
- Golden State Warriors : cote de 20,00
- New York Knicks : cote de 30,00
- Los Angeles Clippers : cote de 60,00

Pronostic NBA : qui sont les favoris pour la conférence Est ?
La Conférence Est sera très disputée cette année avec plusieurs équipes qui se sont montrées actives durant l’été afin de pouvoir tenir tête aux Boston Celtics (cote de 2,25).
Décevants lors des dernières campagnes de Play-offs, les 76ers espèrent pouvoir enfin passer un cap (cote de 5,00). Voyant leur franchise player Joel Embiid peiner à mener son équipe vers les sommets, les dirigeants de Philly ont réalisé le gros coup de l’intersaison avec Paul George en provenance des Clippers. Avec désormais un lieutenant à la carrure d’un numéro 1, mais aussi l’émergence continue de Tyrese Maxey et les arrivées en bon soldat de Reggie Jackson, Eric Gordon, Caleb Martin et Guerschon Yabusele, les 76ers ont les armes pour être les contender numéro 1 des Celtics.
Les Knicks (cote de 4,00) se sont également renforcés avec l’arrivée de Mikal Bridges qui traversera le fleuve Hudson pour rejoindre ses partenaires de Villanova, Josh Hart et surtout Jalen Brunson. Le meneur de New York voit la venue d’un joueur qui pourra le soulager en attaque, ce qui devrait permettre à l’animation offensive des Knicks de faire plus de dégâts. Diminué sur le poste 5 avec la nouvelle blessure de Mitchell Robinson, les dirigeants ont réagi en allant chercher Karl Anthony-Towns chez les Wolves. Si la perte de Donte DiVincenzo sera difficile à combler, l’arrivée du pivot quadruple all-star donne une dimension supplémentaire aux Knicks qui viseront les Finales NBA.
Bien que ces équipes aient réussi à donner de l’ampleur à leur effectif, que les Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo et Damian Lillard auront désormais un an d’expérience ensemble et que les Indiana Pacers autour Tyrese Haliburton et Pascal Siakam auront pris leurs marques après une cohabitation qui n’a débuté qu’au mois de mars dernier, les Celtics auront les faveurs de notre pronostic NBA pour se rendre en finale NBA. Le duo Tatum-Brown a fait taire les critiques en montrant qu’il était possible de gagner ensemble et avec la présence d’un joueur double champion NBA et olympique qui reste sous-estimé, Jrue Holiday, Boston a les cartes en mains pour être la meilleure équipe de la Conférence Est. Pronostic NBA : les Celtics vainqueurs de la Conférence Est (cote de 2,25).
Les cotes du vainqueur de la conférence Est :
- Boston Celtics : cote de 1,70
- Cleveland Cavaliers : cote de 2,70
- New York Knicks : cote de 10,00
- Indiana Pacers : cote de 35,00
- Milwaukee Bucks : cote de 50,00
- Detroit Pistons : cote de 80,00
- Orlando Magic : cote de 200,00

Pronostic NBA : qui sont les favoris pour la conférence Ouest ?
Comme depuis des années, la Conférence Ouest verra un combat permanent durant toute la saison. Avec au moins 10 équipes capables d’accrocher les play-offs, la densité fait toujours aussi peur avec comme conséquences une saison où le moindre relâchement est interdit et des play-offs où il n’y a aucun round d’observation.
Meilleure équipe la saison dernière en saison régulière, le Thunder d’OKC (cote de 4,50) a grandi très vite en l’espace d’un an. Désormais candidate au titre NBA, l’équipe de Shai Gilgeous Alexander s’est montrée très intelligente durant l’été avec les arrivées d’Alex Caruso et Isaiah Hartenstein qui viendront apporter de la défense et du vice, ce qui pouvait manquer à cette jeune équipe du Thunder.
Les champions NBA 2023, les Denver Nuggets, seront également parmi les prétendants pour sortir de la conférence Ouest (cote de 5,00). Auteur de son triple MVP Nikola Jokic, la franchise du Colorado reste un sérieux client pour retourner en finale NBA. Si son meneur Jamal Murray reste en bonne santé et que l’apport de Russell Westbrook est positif pour le collectif, alors les Nuggets auront leur mot à dire dans cette conférence Ouest.
Les finalistes NBA du mois de juin dernier, les Mavericks de Dallas, pourront également être dans la course pour se redonner une chance de titre. Toujours menés par leur duo Luka Doncic – Kyrie Irving, les Texans ont vu l’arrivée de Klay Thompson qui apportera du spacing autour des deux gestionnaires du tempo texan. Avec un groupe qui a su progresser ensemble lors de la seconde partie de saison, Dallas se mêlera à la lutte pour le titre NBA et donc de la conférence Ouest (cote de 5,50).
Ces 3 équipes se détachent du reste du troupeau et notre prono NBA partira sur le Thunder d’OKC. Avec un effectif renforcé cet été et des jeunes joueurs qui auront encore pris de la bouteille (Chet Holmgren, Jalen Williams) pour accompagner Shai Gilgeous Alexander, le Thunder pourrait faire figure de favori. Pronostic NBA : le Thunder d’OKC remporte la conférence Ouest (cote de 4,50).
Les cotes du vainqueur de la conférence Ouest :
- OKC Thunder : cote de 1,65
- Denver Nuggets : cote de 7,50
- Los Angeles Lakers : cote de 8,00
- Golden State Warriors : cote de 9,50
- Minnesota Timberwolves : cote de 20,00
- Los Angeles Clippers : cote de 25,00
- Memphis Grizzlies : cote de 25,00

Les conseils de nos experts pour parier sur la NBA
Connaître la formule de la NBA
La NBA, c’est 30 franchises réparties dans deux conférences, l’Est et l’Ouest. La saison régulière voit chaque équipe disputer 82 matchs du mois d’octobre au mois d’avril. Les 6 meilleures franchises de chaque conférence à l’issue des 82 matchs sont directement qualifiées pour les play-offs tandis que les équipes classées entre la 7ème et la 10ème place s’affrontent lors de play-in pour les 2 derniers tickets pour les play-offs.
Les 8 meilleures équipes de chaque conférence disputeront les play-offs sous forme de séries au meilleur des 7 matchs (1vs8, 2vs7, 3vs6, 4vs5) avec 1er tour, demi-finale et finale de conférence. Les deux équipes qui remportent leur conférence se qualifient pour les finales NBA.
Comprendre les cotes proposées
Une saison NBA, ce sont plus de 2500 matchs (saison régulière et play-offs compris) qui vont rythmer les 9 mois de compétition. Autant dire que chaque soir de match vous aurez de multiples possibilités pour réaliser votre pronostic NBA mais il faudra néanmoins faire attention à ne pas vous lancer dans l’aventure sans réfléchir ni comprendre les cotes qui vous seront proposées.
Victoire, écart de points entre les deux équipes, des paris NBA possibles sur les statistiques des joueurs et des équipes, et bien d’autres encore vous seront proposés tout du long de la saison. Soyez attentif en effectuant votre pronostic et n’allez pas automatiquement sur un pari où la cote est intéressante. Prenez le temps de vous renseigner sur les pronos mis en avant et n’hésitez pas à lire les conseils de nos experts avant de valider votre prono NBA afin de mettre toutes les chances de votre côté ! Car pour avoir un pari victorieux, il est primordial de comprendre les cotes proposées par le bookmaker.
L’état de forme des équipes
Chaque équipe NBA dispute 82 matchs de saison régulière entre octobre et avril et même si à la fin les favoris devraient pouvoir répondre présent, chaque franchise aura des hauts et des bas durant les mois de compétition.
Dès lors, il sera très important de suivre l’état de forme des équipes et de regarder le calendrier du moment. Sur certaines périodes, une équipe peut enchainer un road-trip, c’est-à-dire plusieurs matchs consécutifs en déplacement, ce qui peut avoir un impact sur le physique et le moral de certains joueurs. Scruter le calendrier de chaque équipe avant de réaliser votre pronostic NBA, cela vous permettra de mieux comprendre le contexte actuel de la rencontre à venir.
Une série de défaites peut arriver à toutes équipes en NBA et il sera important de regarder les résultats qui auront précédé le match à venir pour voir sur quelle dynamique se trouve le ou les équipes de votre pronostic.
Si une franchise peut être souveraine à domicile, elle peut en revanche être en grande difficulté hors de ses bases. Il sera donc important de voir comment se comportent les équipes NBA dans leur antre ou en déplacement, ce qui vous donnera déjà une grande indication sur comment orienter votre pari.
Enfin, le load management est devenu monnaie courante en NBA et les coachs n’hésitent plus à laisser au repos certaines stars. Avant de parier, vérifier si les équipes seront au complet ou pas, sous peine de voir votre pari prend du plomb dans l’aile !
L’analyse des statistiques
De nos jours, l’analyse des statistiques est devenue un élément moteur des parieurs sportifs ! Les datas vous permettent de cibler de manière précise le pronostic qui aura le plus de chances d’être victorieux avec les pourcentages de réussite plus élevés.
Le pourcentage de victoires à domicile et à l’extérieur, contre des équipes de la conférence Ouest et Est, le nombre de paniers à 3 points par match d’une équipe, les écarts de points, le nombre de points moyenne d’un joueur, le nombre de fois qu’il a dépassé la barrière des 20, 25 ou 30 points, etc. La NBA raffole de statistiques et les met à disposition pour vous aider à comprendre ce qui se passe dans son championnat. En y accédant, vous trouverez toutes les tendances qui feront pencher votre pronostic vers le meilleur choix possible, que ce soit sur un joueur précis (points, rebonds, passes…) ou sur une équipe (nombre de points, victoire, défaite…).
Vous voulez savoir quelles sont vos chances de réussite avec un pronostic NBA ? Le calcul est très simple à réaliser : 1 / la cote de votre pari x 100 = le taux de réussite de votre pronostic.
Un exemple, les Celtics accueillent les Wolves ce soir à Boston avec une victoire cotée à 1,42. Il faut effectuer le calcul suivant : 1 / 1,42 x 100 = 70,42. Le taux de réussite d’une victoire des Celtics sera alors de 70,42% !
Gérer votre budget
L’argent est le nerf de la guerre et il sera obligatoire d’apprendre à bien gérer votre budget et surtout de ne pas vous mettre dans le rouge. N’oubliez jamais que c’est votre argent qui sera joué et il peut être très rapide de se laisser aller et de dépenser de l’argent que vous ne disposez pas, vous mettant dans le rouge financièrement.
Les sites de paris sportifs vous accompagneront afin de vous mettre dans les meilleures conditions pour ne pas réaliser de faux-pas. Vous pourrez mettre en place des limites hebdomadaires et mensuelles de virement et de montant de paris que vous ne pourrez pas dépasser. Un moyen d’éviter toute mauvaise surprise à la fin du mois.
Chaque bookmaker met également à disposition un numéro de téléphone pour vous aider et vous accompagner en cas de difficulté. Une cellule spécialisée mettra tout en œuvre pour trouver des solutions avec vous à vos problèmes qui peuvent devenir graves dans le temps. Alors n’oubliez jamais une chose, jouer comporte des risques et il viendra tout d’abord de votre responsabilité personnelle de faire les meilleurs choix pour ne pas vous mettre en difficulté.
Pronostic NBA : les meilleures offres pour parier
Parier sur la NBA avec Parions Sport
Difficile de faire aussi bien que Parions Sport ! Véritable référence sur le marché français, le bookmaker a su séduire les joueurs avec sa fiabilité, sa facilité d’utilisation et son interface très fluide. À recommander sans modération !
PARIER SUR PARIONS SPORTParier sur la NBA avec Betclic
Bien connu des fans de basket français (sponsor du championnat de France), Betclic est un bookmaker qui dispose de beaucoup de qualités. Cotes intéressantes, service client, catalogue de sport bien garni, Betclic sera le 6ème homme pour réaliser votre pronostic NBA. N'oubliez pas d'utiliser le code promo Betclic lors de la création de votre compte afin de bénéficier d'un bonus jusqu'à 100€ en freebets sur votre premier pari sur le site du bookmaker.
PARIER SUR BETCLIC >Parier sur la NBA avec Winamax
Avec les cotes les plus hautes du marché, Winamax est devenu un acteur majeur dans le monde du pari sportif. Interface simple et réactive, et avec un large choix de sport, ce bookmaker est l’un des plus présents pour parier sur la NBA.
PARIER SUR WINAMAX