Pronostic NBA : nos conseils et pronostics du jour

Nos pronostics NBA du jour

Une nouvelle semaine commence pour la NBA avec pas moins de 10 matchs au programme, un large choix pour un pari NBA ! Les Charlotte Hornets, après leur exploit de la veille, recevront les Philadelphie Sixers de Joel Embiid. Duel de fin de classement entre les Detroit Pistons et Oklahoma City Thunder. Affiche intéressante entre les Pacers d’Indiana qui reçoivent les Wizards de Washington. Une des affiches de la nuit opposera le Miami Heat, privé de Butler et Adebayo, contre les Memphis Grizzlies (sans Ja Morant). Le champion en titre, les Bucks de Milwaukee devront se méfier des Cleveland Cavaliers. Après 2 défaites consécutives, les Minnesota Wolves voudront y mettre fin en accueillant les Hawks d’Atlanta. Les Phoenix Suns devront être sérieux contre les Spurs de San Antonio qui viennent de gagner chez les Warriors. Justement, les Warriors tenteront de se relancer face à une faible équipe d’Orlando. Dernière affiche de la nuit, Les Blazers de Portland, privé de Lillard, accueilleront les Clippers de Los Angeles de Paul George. De nombreux matchs cette nuit, mais de belles opportunités pour un prono basket.

Pronostic NBA : notre 5 majeur

  • Pronostic 1 : Detroit Pistons / Oklahoma City Thunder : Cade Cunnigham marque 20 points ou +, cote de 2,70

Numéro 1 de la dernière draft, le meneur Cade Cunnigham monte en puissance. Blessé à son arrivée, il a dû patienter avec de fouler les parquets NBA. Le potentiel est là, mais le jeune Piston manque encore de puissance et d’explosivité, ce qui est normal pour son âge. Joueur complet, son adresse extérieure est encore friable, mais dans un bon jour, cela débloque son caractère offensif. Contre une défense d’Oklahoma City qui peut prendre l’eau, il pourrait faire des ravages. Une bonne idée de prono NBA.

  • Pronostic 2 : Chicago Bulls / Denver Nuggets : Lonzo Ball délivre plus de 5,5 passes, cote de 2,16

Arrivée cet été aux Bulls, Lonzo Ball n’a pas perdu de temps pour s’intégrer. Intelligent dans le jeu, il a compris que son rôle n’était pas de marquer énormément de points durant les rencontres, mais de faciliter le travail pour les DeRozan, Lavine et Vucevic. Juste dans la distribution, le frère de Lamelo a trouvé sa place au sein de l’effectif de Chicago, pour le plus grand bonheur des fans des Bulls et de prono basket.

  • Pronostic 3 : Phoenix Suns / San Antonio Spurs : Chris Paul effectue moins de 9,5 passes, cote de 1,92

Une nuit outre-Atlantique sans un NBA pronostic sur Chris Paul n’est pas une bonne nuit ! Le meneur des Suns est peut-être à son sommet depuis son arrivée dans l’Arizona. Meilleur passeur de Ligue, il équilibre le jeu des Suns de manière parfaite et adéquate. Contre les Spurs, Phoenix devra faire sans son atout offensif numéro 1, Devin Booker. Et forcément, Chris Paul aura moins de caviars à donner. Même si Phoenix part largement favori, il est possible que le meneur n’atteigne pas ses moyennes de passes de l’année.

  • Pronostic 4 : Golden State Warriors / Orlando Magic : le score cumulé dépasse les 215 points, cote de 1,75

La meilleure équipe de la Ligue cherchera à effacer la défaite subie samedi dernier contre les Spurs. Après leur brillante victoire sur les Suns, les Warriors ont montré des signes de fatigue, 24 heures après le choc. Il faut donc maintenant remettre la machine en avant. La réception du Orlando Magic paraît être la rencontre idéale. Avec seulement 5 victoires en 24 matchs, les Floridiens ne semblent pas avoir les armes pour freiner l’animation offensive de Golden State et la rencontre pourrait dépasser les 215 points.

  • Pronostic 5 : Miami Heat / Memphis Grizzlies : Victoire des Grizzlies, cote de 2,72

Oui, c’est une grosse cote et un prono NBA un peu risqué ! Mais il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Tout d’abord, le Miami Heat va devoir faire sans 2 de ses cadres, Jimmy Butler et Bam Adebayo, tous les 2 blessés, ce qui limite la rotation du Heat. Ensuite, Memphis reste sur 4 succès de rang dont 2 à Dallas et à Toronto, signe que l’équipe voyage bien. Le collectif a su compenser l’absence de la star de l’équipe, Ja Morant, et les voir de nouveau briller en Floride est loin d’être exclu !

 

Paris NBA Unibet

Profitez d'un bonus de 200€ pour parier sur la NBA grâce au code UNIMAX

> Je parie sur la NBA chez Unibet <

Pronostic NBA : le combiné du jour :

Victoire des Bucks, des 76ers et des Pacers, cote de 2,62

Votre pari NBA à effectuer, c’est notre combiné du jour ! Pour cette nouvelle semaine, voici 3 matchs sur lesquels miser. Tout d’abord, honneur au champion en titre, les Bucks de Milwaukee qui reçoivent les Cavaliers de Cleveland en back-to-back. La fatigue devrait se sentir dans les jambes des Cavaliers et les Bucks pourraient en profiter. Les 76ers de Joel Embiid ont l’occasion, lors de leur déplacement en Caroline du Nord, de profiter des absences au sein de l’effectif des Hornets (Ball et Rozier). Charlotte qui plus est, aura joué la nuit précédent du côté d’Atlanta, ce qui devrait engendrer des jambes lourdes. Dernier match, les Pacers d’Indiana qui doivent impérativement prendre ce match contre des Wizards dans le doute. Avec un début de saison décevant, les Pacers doivent mettre en marche la machine, au risque de voir les play-offs s’éloigner.

Profitez d'un booster de 20% sur cette cote chez Joabet.

TD Garden pronostic NBA

Pronostic NBA : les résultats d'hier

Pronostic NBA d'hier : le 5 majeur

  • Pronostic 1 : Cleveland Cavaliers / Utah Jazz : Donovan Mitchell marque 25 points ou +, cote de 1,78 – GAGNE

Meilleur marqueur du Jazz, Donovan Mitchell essaye toujours de trouver l’équilibre dans son jeu offensif. Souvent décrié par son manque d’altruisme, l’extérieur du Jazz doit alterner entre ses shoots et donner le ballon à ses coéquipiers au lieu de forcer. C’est l’axe de travail numéro 1 cette saison au Jazz, avec des résultats moins positifs que la saison dernière. Cependant, l’ailier du Jazz est un joueur capable de prendre feu et de guider son équipe à la victoire. Face aux extérieurs des Cavaliers, il devrait pouvoir prendre le dessus physiquement et notre prono basket de marquer 25 points minimum de se réaliser.

  • Pronostic 2 : Atlanta Hawks / Charlotte Hornets : Gordon Hayward cumule plus de 29,5 (points + rebonds + passes), cote de 1,86 – PERDU

On oublie un peu trop souvent que Gordon Hayward fut All-Star lors de ses années aux Jazz, et qu’il était un fort joueur. Certes, les blessures ont depuis changé le cours de sa carrière. Mais il reste néanmoins un joueur multitâche capable de salir une feuille de stats. Pour ce match, les Hornets devront faire sans Lamelo Ball ni Terry Rozier, tous les 2 à l’isolement pour 10 jours. Un gros coup dur pour l’équipe qui devra composer sans ses 2 leaders offensifs. Dans ce contexte, les autres joueurs vont devoir essayer de combler les vides, et Gordon Hayward pourrait être le joueur idéal pour scorer, prendre des rebonds et faire des passes, parfait pour un NBA prono.

  • Pronostic 3 : Toronto Raptors / Washington Wizards : Victoire des Raptors avec un score cumulé supérieur à 212,5 points, cote de 3,15 – PERDU

Match entre 2 équipes dans le dur ces dernières semaines. Les Raptors peinent toujours (étonnamment) autant à la maison quand les Wizards enchaînement les contre-performances à domicile comme à l’extérieur. Dans ce contexte, l’apport du public aura son importance. Et celui du Canada est un des plus chauds de la Ligue, toujours prêt à soutenir son équipe. Toronto a besoin de s’appuyer sur une bonne défense pour exister dans ce match et retrouver le goût de la victoire à la maison.

  • Pronostic 4 : Houston Rockets / New-Orleans Pelicans : Brandon Ingram marque 25 points ou +, cote de 2,00 – GAGNE

Les Pelicans sont catastrophiques cette saison malheureusement. Avec les blessures et un effectif limité, New-Orleans a vu ses espoirs de play-offs être mis au placard très rapidement. Mais les joueurs présents restent des compétiteurs et la défaite ne passe pas ! Les Pelicans comptent alors beaucoup sur leur arme offensive numéro une, Brandon Ingram. Blessé en début de saison, l’ancien All-Star retrouve peu à peu le rythme qui a fait de lui le MIP (joueur ayant le plus progressé) il y a quelques années. Capable de marquer 25 points sur n’importe quelle défense, il devra rééditer cette performance ce soir contre les Rockets.

  • Pronostic 5 : Houston Rockets / New-Orleans Pelicans : Victoire des Rockets, cote de 2,23 – GAGNE

Avec des victoires sur OKC (x2), Chicago, Orlando et Charlotte, Houston reste sur 5 succès. Une confiance retrouvée qui peut permettre à ce jeune groupe d’avancer dans un contexte plus serein. En face, les Pelicans alternent le mauvais et le moyen. Devant leur public dans le Texas, Les rockets pourront s’appuyer sur Wood, Green, Sengun et consorts pour poursuivre cette belle série et continuer leur (petite) remontée au classement.

Pronostic NBA d'hier : le combiné

Victoire du Jazz et des Raptors, cote de 2,62 – GAGNE

Votre meilleur pari NBA, c’est notre combiné du jour ! Pour cette soirée de dimanche soir, place à 2 rencontres intéressantes. À commencer par le déplacement du Jazz d’Utah dans l’Ohio, pour y défier une équipe en forme en ce moment, les Cleveland Cavaliers. La rencontre ne s’annonce pas simple pour les coéquipiers de Mitchell et Gobert mais leur impact défensif pourrait aider à contrôler le jeu offensif des Cavaliers. Notre 2nd NBA prono concerne les Toronto Raptors. Accueillant les Washington Wizards, les champions NBA 2019 pourraient retrouver la victoire à la maison face à la franchise de la capitale qui connaît plus de difficulté dans le jeu actuellement. Fred VanVleet et Pascal Siakam devraient guider les Raptors vers le succès.

Nos pronostics NBA 2021-2022

Une nouvelle saison NBA démarre outre-Atlantique, avec 30 équipes sur le pont, mais à la fin, il n’en restera qu’un ! Qui succèdera aux Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo, enfin couronnés après des échecs marquants lors des 2 précédentes saisons. La liste des prétendants s’est allongée avec des équipes misant sur la stabilité de l’effectif, et d’autres avec un recrutement intelligent afin de se donner les moyens de leurs ambitions. De quoi donner du fil à retordre pour donner un pronostic NBA saison 2021-2022 !

Dans la conférence Est, le favori numéro un de notre pronostic basket NBA reste les Nets de Brooklyn. Vaincu en 1/2 finale de conférence la saison dernière et décimés par les blessures, les Nets voudront corriger le tir. Mais l’absence de Kyrie Irving, non vacciné, pose problème au sein de la franchise et l’on ne sait pas si le meneur fera encore partie de l’équipe en février. Autre équipe à pouvoir remporter le trophée, tout simplement les champions NBA en titre, les Milwaukee Bucks. Menés par leur MVP Grec Giannis Antetokounmpo, l’équipe du Wisconsin se pose en candidat naturel à sa propre succession. Ayant stabilisé leur effectif, mais en lâchant PJ Tucker, les Bucks viseront le back-to-back. Il faudra également compter sur les finalistes 2020, le Heat de Miami ! Les floridiens ont réussi à attirer des gros poissons de la free-agency, le meneur Kyle Lowry et l’ailier fort champion avec les Bucks, PJ Tucker. Parfait pour se joindre à Butler, Adebayo, Herro and Robinson. Enfin, gardez un œil pour un pronostic gagnant NBA sur les Philadelphie Sixers de Joel Embiid. Meilleur bilan de la conférence Est la saison dernière, les Sixers s’étaient écroulés lors d’un match 7 disputé contre les Hawks. Mais c’est surtout l’affaire Ben Simmons qui secoue l’équipe. Critiqué pour son apport offensif, Simmons a demandé son transfert et refuse de jouer. Une contrepartie intéressante pourrait faire des Sixers un prétendant sérieux au titre.

Dans la conférence Ouest, la liste des candidats au titre est longue ! À commencer par les Los Angeles Lakers. Décevant la saison dernière, les champions 2020 ont fait venir Russel Westbrook et Carmelo Anthony pour retrouver les sommets. Suffisant ? Réponse en juin prochain. Les finalistes 2021, les Phoenix Suns, ont eux aussi l’ambition de conquérir le trophée. Pas grand monde ne croyait en eux pour un pronostic gagnant NBA la saison dernière, mais l’arrivée de Chris Paul a changé la dimension de cette équipe. Le Jazz d’Utah, meilleur bilan de la NBA la saison dernière, aurait également ses chances. Avec les arrivées de Whiteside et Gay, les Mormons affichent de hautes ambitions. Tout comme les Golden State Warriors a un degré moindre. On sait que Stephen Curry peut propulser très haut son équipe, mais il faudra voir le retour de Klay Thompson pour vraiment voir le plafond de cette équipe. Des équipes comme les Angeles Clippers (privés de Kawhi Leonard pour la saison), les Denver Nuggets (sans Murray) et les Dallas Mavericks du phénomène Luka Doncic auront la position d’outsider et de poil à gratter.

Pronostic NBA : qui sera champion ?

Pour le vainqueur de la conférence Est, notre pronostic gagnant NBA se porte sur l’équipe des Brooklyn Nets (cote de 2,30). Avec le meilleur joueur de la Ligue, Kevin Durant, et bien secondé par James Harden, les Nets ont l’effectif pour dominer leur conférence, et atteindre leur 1ère finale NBA depuis 2003. L’expérience des play-offs de la saison dernière sera également un plus.

Pour le vainqueur de la conférence Ouest, notre pronostic gagnant NBA se dirige sur les Phoenix Suns (cote de 7,00), finalistes NBA de la saison passée. Avec un effectif stable en ayant prolongé certains cadres, les Suns ont toutes les cartes en mains pour revenir en finale NBA, eux qui sont passés tout près du titre la saison dernière en menant 2/0 en finale.

Pour le trophée Larry O’Brien (titre NBA), notre pronostic NBA 2021-2022 se positionne sur les Brooklyn Nets (cote de 3,00). Avec les arrivées de Mills, Aldridge (sortie de retraite) et de Millsap, les New Yorkais disposent d’un effectif complet. Avec 2 des meilleurs attaquants de la planète (Durant et Harden), les Nets ont de quoi marcher sur toute la Ligue.

Pronostic NBA : qui finira meilleur marqueur et meilleur passeur ?

Être meilleur scoreur ou meilleur passeur représente beaucoup pour un joueur. Meilleur marqueur de la plus grande ligue du monde, même si elle n’apporte pas un titre au bout, cela en dit long sur la valeur offensive du joueur. Meilleur passeur de la North Basketball Association est toujours gratifiant, surtout quand on pense à ceux qui ont obtenu ce trophée.

Pour le trophée de meilleur marqueur, notre pronostic gagnant NBA se dirige vers le meilleur attaquant du monde, et joueurs des Brooklyn Nets, Kevin Durant (cote de 3,60). Meilleur joueur des derniers JO, sa facilité à scorer sur tous les défenseurs de la Ligue reste incroyable. Même si la lutte sera acharnée avec Stephen Curry, l’ancien d’OKC a les faveurs de notre pronostic basket nba.

Du côté des passeurs, le choix est moins difficile ! Notre pronostic nba 2021-2022 de meilleur passeur se porte sur le maître à jouer des Phoenix Suns, Chris Paul. Déjà meilleur passeur de la Ligue à 3 reprises, Chris Paul est sans doute le meilleur meneur passeur de la Ligue. Étant également décisif, il impressionne surtout par la manière de faire briller ses coéquipiers. Son arrivée la saison dernière à fait passer les Suns dans une nouvelle dimension, au point de jouer le titre.

Tous nos conseils pour parier sur la NBA

Effectuer un pronostic basket NBA est plus compliqué qu’il n’y paraît. Voici nos conseils pour mieux appréhender le moment du premier pari et les erreurs à éviter :

  • Connaître le monde des paris sportif NBA : il est nécessaire de comprendre comment sont calculés les côtes et les gains possibles.
  • Lire les avis d’experts : les experts de NBA pronostic vous prodigueront des conseils sur des matchs, l’état de forme des joueurs et des équipes.
  • Renseignez-vous sur le match : en NBA, les coachs ont de plus en plus tendance à faire reposer certains des meilleurs joueurs, dans l’optique de les préserver pour les play-offs (load management). Du coup, le pronostic NBA peut mal s’orienter.
  • Ne vous perdez pas : en basket NBA, il y a énormément de possibilités de paris. Soyez donc intelligent et ne commettez pas l’erreur de combiner plusieurs paris différents. Restez simple dans votre choix
  • Pas d’excès ! : Donnez-vous un budget à ne pas dépasser et respectez-le ! Si vous pensez rencontrer des difficultés pour rester dans votre budget, des plateformes d’aides sont disponibles pour vous soutenir.

Parier sur la NBA, les meilleurs sites

Les sites de paris sportifs ne manquent pas, mais il est important de trouver les meilleures cotes avec un site fiable. Voici notre top 3 des sites pour un bon pronostic NBA :

  • Betclic : connu par tous les adeptes de paris NBA, le site a su gagner la confiance des parieurs au fil des années.
  • Parions Sport : référence du site de paris sportifs en France, la section sportive de la Française des Jeux est la valeur sûre dans notre territoire.
  • Unibet : arrivée en 2011, il est vite devenu un site privilégié par les amateurs de pronostic, de par ses cotes attrayantes.
To Top