Pronostics NBA

Pronostic NBA : nos pronos du jour (100% gratuits)

Le résumé des pronostics NBA du

Retrouvez nos pronostics basket du jour pour cette nouvelle semaine avec une nouvelle sélection de 3 rencontres qui se dérouleront la nuit prochaine. Au programme, les rencontres Hawks – Clippers, Blazers – Raptors et 76ers – Nuggets. Retrouvez notre pronostic NBA pour le samedi 28 janvier !

Pronostic NBA : notre 5 majeur

Pronostic 1 : Atlanta Hawks / Los Angeles Clippers : Victoire des Clippers, cote de 1,90

Depuis le véritable retour de Kawhi Leonard puis de Paul George, les Clippers sont redevenus une équipe favorite au titre et les performances réalisées le montrent. Solide collectivement dans le sillage de leurs franchises players, les Californiens restent sur 4 victoires de rang et sont tout proches de rentrer dans le top 4. Un succès sur le terrain des Hawks, décevants cette saison, pourrait permettre de continuer cette série, alors que des joueurs d’Atlanta sont dans des rumeurs de transfert et que leurs esprits pourraient être ailleurs. Favoris sur le papier, notre pronostic NBA mise sur une victoire des Californiens.

Pronostic 2 : Portland Trail Blazers / Toronto Raptors : Victoire des Blazers par 5 pts ou +, cote de 1,73

Sur 2 victoires consécutives après une très mauvaise série qui les a vu redescendre hors des play-in, les Blazers auront l’occasion de rajouter une nouvelle victoire lors de la réception des Raptors. Des Canadiens qui ont joué la nuit précédente chez les Warriors et qui pourraient avoir une fatigue physique ainsi que mentale après le trajet pour se rendre dans l’Oregon. Avec Damian Lillard qui les attend de pied ferme après avoir inscrit 60 points il y a 2 jours, les Canadiens peuvent être inquiets, surtout qu’à l’extérieur, leur bilan est mauvais avec 7 victoires en 23 matchs pour les partenaires de Pascal Siakam. Notre pari basket voit les Blazers s’imposer de 5 pts ou + ce soir devant leur public.

Pronostic 3 : Philadelphie 76ers / Denver Nuggets : J.Harden marque 25 pts ou +, cote de 2,90

Si Joel Embiid sera bien occupé avec son duel contre Nikola Jokic pour montrer qu’il est le MVP de cette saison, le soutien sera nécessaire pour le Franco-Camerounais. Et quand on parle de soutien offensif, on pense à James Harden. Meilleur distributeur de la NBA, l’ancien Rocket n’en reste pas moins un attaquant de premier plan quand il y a besoin. Avec près de 22 points de moyenne, the Beard peut encore rendre des services en attaque et prendre feu. Notre prono NBA le voit inscrire plus de 25 points et faire payer l’aide défensive des Nuggets sur J.Embiid.

Pronostic NBA : les résultats de nos pronos basket d'hier

Pronostic 1 : Minnesota Timberwolves / Memphis Grizzlies : Victoire des Grizzlies, cote de 1,66 – PERDU

(résultat pronostic : victoire des Wolves)

Avec 4 défaites de suite, les Grizzlies doivent absolument arrêter cette mauvaise série et se montrer moins suffisants. Avec un talent indéniable, Memphis fait souvent preuve de trop d’arrogance, ce qui les mène à un manque d’agressivité. Espérons pour eux que cette mauvaise période serve à quelque chose. Ce soir c’est un voyage dans le Minnesota qui attend Ja Morant et ses partenaires. Une équipe des Wolves toujours en quête d’équilibre quand Rudy Gobert joue, ce qui influe sur les performances collectives de l’équipe. Notre pronostic NBA prendra la direction de Memphis, favori sur le papier et en quête de stopper cette mauvaise série.

Pronostic 2 : OKC Thunder / Cleveland Cavaliers : Victoire des Cavs, cote de 1,94 – PERDU

(résultat pronostic : victoire du Thunder)

Vainqueurs facile des Rockets hier, les Cavaliers auront l’occasion de poursuivre leur road trip avec un déplacement à Oklahoma City. Une équipe du Thunder surprenante derrière sa jeune start Shai Gilgeous Alexander. Mais favori sur le papier, Cleveland aura toutes les cartes en mains pour s’imposer ce soir. Avec Donovan Mitchell qui a été laissé au repos hier soir, le physique ne devrait pas être un problème lors de ce back-to-back pour lui et ses coéquipiers. Solide à l’intérieur comme sur les extérieurs, Cleveland pourrait ramener une victoire de ce périlleux déplacement selon notre pari basket.

Pronostic 3 : Miami Heat / Orlando Magic : le Magic ne perd pas ou perd de 7 pts ou -, cote de 1,71 – GAGNÉ

(résultat pronostic : victoire du Heat par 5 points)

En pleine progression, le Magic d’Orlando se rend à Miami pour un derby Floridien intéressant. Avec ses jeunes joueurs que sont Paolo Banchero ou encore Franz Wagner, le Magic a de belles années devant lui et cette saison n’est que les prémices d’un futur plus radieux. En face, le Heat alterne toujours le bon et le moins bon, avec une marge de manœuvre toujours réduite alors que son effectif devrait lui permettre mieux. Favori dans sa salle, le Heat ne devrait pas battre facilement ses voisins et notre prono NBA voit le Magic ne pas perdre ou perdre de 7 points maximum.

Les titres de conférence

C’est ce mardi 18 octobre que commencera la saison NBA 2022/2023, avec les 30 mêmes équipes sur la ligne de départ qui viseront le titre ultime en juin 2023. Mais même si certaines équipes souhaitent le trophée Larry O’Brien, toutes n’ont pas l’effectif nécessaire pour pouvoir aller au bout. Qui succèdera aux Golden State Warriors de Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green et Steve Kerr? Qui terminera meilleur marqueur, rebondeur, passeur ? Voici nos pronostics NBA saison 2022/2023 !

Notre prono NBA sur le vainqueur de la Conférence Est

Commençons par la conférence Est, qui devient de plus en plus homogène et concurrentielle. Et parmi toutes les équipes qui viseront les NBA Finals, notre pronostic Basket NBA se porte sur les Milwaukee Bucks (cote de 4,25). Champions NBA 2021, l’équipe à Giannis Antetokounmpo a été battue en demi-finale de conférence la saison dernière par les Boston Celtics au bout de 7 matchs. Mais les Bucks ont surtout dû faire sans le lieutenant du Greek Freak, Kris Middleton, blessé au genou. Avec un effectif stable qui a vu ses soldats prolonger durant l’été, les Milwaukee Bucks se poseront en candidat pour retourner en finales NBA. Attention également aux finalistes 2022, les Boston Celtics (4,25). Tombeurs des Bucks, l’équipe de Jayson Tatum a réalisé une superbe seconde partie de saison, validée par un parcours solide en play-offs. Avec les arrivées de Malcolm Brogdon et Blake Griffin, les C’S feront cependant sans leur coach Ime Udoka, suspendu pour la saison par la franchise pour un problème extra-sportif. Il y a meilleur moyen pour débuter une nouvelle saison… Mais sur le papier, les Celtics sont plus forts que la saison dernière et ont toutes les armes pour rejoindre la finale NBA. Enfin, il faudra surveiller les Philadelphie 76ers (cote de 7,50), qui, avec Joel Embiid et James Harden, et renforcés par PJ Tucker, pourraient bien rejoindre les finales NBA pour la première fois depuis 2001.

Les favoris NBA pour la victoire de la conférence Ouest en 2022-2023

Dans une conférence Ouest toujours aussi relevée, notre pronostic NBA se dirige sur les champions NBA 2022, les Golden State Warriors (cote de 4,00). Si Klay Thompson avait renoué avec la compétition en janvier dernier, il sera bel et bien présent dès le 1er match de la saison. James Wiseman, blessé la saison dernière, sera également de retour et apportera de la taille et de la verticalité sous les panneaux. Toujours avec Stephen Curry qui n’a jamais semblé aussi fort, un Draymond Green en mode patron défensif et dirigé par Steve Kerr, les Warriors seront les favoris à l’Ouest. Pour la concurrence, il faudra se tourner vers l’Arizona et les Phoenix Suns (cote de 5,00). Meilleur bilan de toute la ligue la saison dernière, l’équipe de Chris Paul et Devin Booker ont cependant flanché en play-offs. Mais rien ne dit que l’histoire se répètera, et avec un effectif stable, les Suns seront à prendre très au sérieux. Notre 3ème équipe à surveiller pour nos pronostics NBA, nos yeux se tourneront vers les Los Angeles Clippers. Finaliste de conférence en 2021, les Clippers retrouveront leur franchise player Kawhi Leonard, de retour après un an d’absence. The Klaw fait automatiquement passer la franchise dans une autre dimension et son duo avec Paul George peut faire des dégâts, des 2 côtés du terrain.

Parier sur les vainqueurs de Conférence NBA

Golden State Warriors

Crédit photo : IconSport

Pronostic NBA : qui sera champion en Juin 2023 ?

Dans la conférence Est, notre choix se porte donc sur les Milwaukee Bucks (cote de 4,25). Toujours dans le sillage de son big three Giannis Antetokounmpo, Jrue Holiday et Kris Middleton, les Bucks disposent des mêmes armes qui ont fait leurs preuves dans le passé.

Pour la conférence Ouest, notre pronostic gagnant NBA se dirige vers les champions NBA en titre, les Golden State Warriors (cote de 4,00). Avec la stabilité de l’effectif, et un groupe au complet dès le premier jour du training camp, les Warriors auront tous les atouts pour conquérir un 5ème titre en 9 saisons.

Pour le trophée Larry O’Brien (titre NBA), notre pronostic NBA 2022-2023 se dirige sur les Golden State Warriors (cote de 7,00). Avec une équipe qui connaît le chemin pour aller vers le titre, qui a également connu des mauvaises périodes et qui sait comment tuer des matchs, les Golden State Warriors sont nos favoris pour le titre cette saison !

Prono NBA : les cotes des 10 favoris pour le titre

  • Golden State Warriors – cote de 7,00
  • Los Angeles Clippers – cote de 7,50
  • Milwaukee Bucks – cote de 7,50
  • Brooklyn Nets – cote de 8,00
  • Boston Celtics – cote de 8,00
  • Phoenix Suns – cote de 10,00
  • Philadelphia 76ers – cote de 13,00
  • Los Angeles Lakers – cote de 17,00
  • Denver Nuggets – cote de 18,00
  • Miami Heat – cote de 18,00

Les cotes proposées par Unibet indiquées ci-dessus ont pu changer depuis la rédaction de l'article

PARIER SUR UNIBET >

Bonus Unibet

Nos pronostics NBA sur la saison 2022-2023

Pronostic NBA : qui finira meilleur marqueur ?

Terminer meilleur scoreur, rebondeur ou contreur de la saison régulière signifie beaucoup pour les joueurs NBA. Même si cette distinction n’est qu’accessoire, elle sera inscrite sur la CV du joueur récompensé, et son nom sera rajouté au milieu des grands joueurs qui ont marqué ce sport.

Pour le trophée de meilleur marqueur, notre pronostic gagnant NBA se porte sur le joueur des Brooklyn Nets, Kevin Durant (cote de 8,00). Meilleur marqueur de la ligue avant sa blessure en janvier, le MVP 2014 devra porter les Nets sur ses épaules pour aller très loin cette saison. Si des joueurs comme Joel Embiid ou Giannis Antetokounmpo pourraient le concurrencer, Kevin Durant reste l’attaquant ultime de la NBA.

Notre prono sur le meilleur rebondeur de NBA en 2022-2023

Au rebond, notre pronostic NBA se dirige sur le triple meilleur défenseur de l’année, Rudy Gobert (cote 4,00). Le Français, déjà meilleur rebondeur de la saison 2021/2022, aura encore plus de place pour s’exprimer dans ce secteur, étant donné que son nouveau coéquipier, Karl Anthony Towns, n’aime pas jouer des muscles. Il pourrait donc faire le doublé !

NBA pronostic : le titre de meilleur contreur

Au contre, la concurrence sera rude avec plusieurs joueurs capables d’obtenir ce trophée. Mais après réflexions, notre pronostic gagnant prend la direction d’Indiana et de Myles Turner (cote de 3,25). Meilleur contreur en 2019 et 2021, le pivot des Pacers était encore le numéro la saison dernière mais son nombre de matchs joués ne pouvait lui permettre d’apparaître dans le classement. Toujours sur la liste des transferts, Myles Turner souhaitera se montrer afin d’attirer les prétendants au titre à le vouloir.

Nos pronos NBA sur les titres individuels résumés

Brooklyn Nets Kevin Durant Milwaukee Bucks Giannis Antetokounmpo

Photo by Icon sport

Pronostic NBA : nos conseils avant d'effectuer vos paris sportifs 

Effectuer un pronostic basket NBA n’est pas simple que cela. Voici donc nos conseils pour réaliser premier pari et les erreurs à ne pas commettre :

  • Avoir des connaissances du monde NBA : prenez le temps de comprendre les cotes et de les analyser.
  • Lire les avis d’experts : les experts de pronostic NBA vous prodigueront les dernières nouvelles sur les matchs qui vont se disputer, les états de forme de chaque équipe et des joueurs.
  • Renseignez-vous sur la rencontre : en NBA, les entraîneurs font du load management, dans l’optique de préserver leurs meilleurs joueurs pour les play-offs (load management). Du coup, le pronostic NBA peut mal s’orienter si certains joueurs sont absents.
  • Choisissez le bon pari NBA : en basket, il y a énormément de possibilités (joueurs, équipes, écarts…). Restez simple dans votre choix de paris sportifs.
  • Respectez votre budget : n’oubliez jamais que vous miserez votre argent, donc soyez discipliné par rapport à l’argent que vous déposerez sur votre compte joueur.

Les meilleurs sites pour vos pronos NBA en

La concurrence sur le marché du paris sportifs est en pleine croissance, et il est important de trouver le meilleur site qui combine sécurité et cotes attrayantes. Voici notre top 3 des sites pour parier sur la NBA :

  • Betclic : connu par tous les adeptes de paris NBA, le site a su gagner la confiance des parieurs au fil des années. Recevez un bonus de 100€ à l'inscription grâce à notre code promo Betclic.
  • Parions Sport : numéro un en France, la section sportive de la Française des Jeux est la valeur sûre dans notre territoire. À conseiller les yeux fermés !
  • Unibet : arrivée en 2011, il est vite devenu un site privilégié par les amateurs de pronostic, de par ses cotes attrayantes. Entrez le code promo Unibet et profitez de 100€ de bonus.
  • Zebet : lancé en 2014, il est considéré comme l'un des meilleurs bookmakers sur le marché des paris sportifs. Il se distingue par sa mise en place d'un bonus à l'inscription grâce au code promo Zebet.

Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut