Pronostics

Pronostic Rugby : nos conseils gratuits pour la saison 23/24

Le mois d’août rime avec le début du top 14 et des différents championnats nationaux. Mais une année coupe du monde est toujours différente, avec une coupure de deux mois qui sera suivie quelques semaines plus tard du tournoi des 6 Nations. Une année bien chargée idéale pour réaliser des pronos sur le rugby. Retrouvez notre pronostic rugby pour les différentes compétitions de la saison 2023/2024.

Le résumé de nos pronos rugby de la semaine

Pronostic Rugby : Flexion, Liez, Jeu !

Retrouvez notre pronostic rugby de la semaine avec le retour du Top 14 ce week-end !

Pronostic Rugby 1 : Toulouse / Castres : le CO ne perd pas ou perd de 13 pts maximum, cote de 1,70 (Top 14)

Même sans Antoine Dupont, le Stade Toulousain continue de tourner à plein régime en cette période des 6 Nations. Co-leader de Top 14, les champions de France en titre restent sur 10 victoires en 11 matchs et rien ne semble perturber la machine toulousaine. Ce week-end, c’est le derby de la Garonne avec la réception de Castres. Une équipe du CO qui va mieux en ce moment avec 3 victoires de suite en proposant du jeu (plus de 35 pts de moyenne sur ces 3 rencontres) et qui vient à Ernest Wallon avec des ambitions. La formation d’Ugo Mola sera favorite mais aura du répondant ce samedi et les Castrais pourraient poser de sérieux problèmes à leur voisin. Notre pronostic rugby : Castres ne perd pas ou perd de 13 points maximum.

Pronostic Rugby 2 : Stade Français / Pau : plus de points en première période, cote de 1,84 (Top 14)

Leader avec Toulouse, le Stade Français a su profiter de cette période pour retrouver une dynamique positive avec 4 succès de suite. Les Parisiens ont souvent su faire des différences lors de la première période pour prendre un avantage décisif avant les 40 dernières minutes. Ce samedi, Pau se présente dans la capitale avec deux victoires de rang dans les bagages où les Palois ont retrouvé de la défense (19 pts encaissés). Ce match pourrait se jouer sur des détails et les défenses pourraient prendre le contrôle au fil de la rencontre. Notre prono rugby : plus de points en première période.

Pronostic Rugby 3 : Bordeaux-Bègles / Racing 92 : l’UBB gagne entre 1 et 7 points d’écart, cote de 3,70 (Top 14)

L’UBB et le Racing 92 sont dans le dur depuis plusieurs semaines. Avec 3 défaites sur les 4 derniers matchs, Bordeaux-Bègles peine à trouver des solutions avec tous les absents. Mais la bonne nouvelle est que les Franciliens ne parviennent pas également à gagner avec 4 défaites de suite, indigne pour une équipe prétendante au titre. Deux formations qui doutent et cela devrait se vérifier sur le terrain avec une rencontre serrée où les imprécisions pourraient être visibles. Dans ce contexte, jouer à la maison sera un atout de taille pour les Bordelais qui devraient trouver les ressources pour prendre des points précieux au classement face à une formation francilienne en grande difficulté. Notre pronostic rugby : l’UBB gagne entre 1 et 7 pts d’écart.

Pronostic rugby : qui sera champion du monde

C’est l’événement majeur de cette année 2023 avec la Coupe du Monde de Rugby qui se disputera sur notre sol, en France. Forcément, les ambitions sont grandes pour ce mondial et à domicile, le XV de France pourra croire en ses chances même si des équipes comme la Nouvelle-Zélande et l’Irlande auront également des envies de titres, sans oublier les champions du monde en titre, l’Afrique du Sud. Mais soyons chauvins, avec notre pronostic rugby en faveur de l’équipe de France (cote de 4,00). Avec une équipe qui n’a perdu qu’un match depuis 18 moins en ayant battu toutes les nations majeures de la planète, les coéquipiers d’Antoine Dupont peuvent légitimement espérer soulever le trophée Webb Ellis le 28 octobre 2023 avec un effectif qui peut faire face à tous les obstacles et du talent sur toutes les lignes.

Misez sur le futur champion de top 14

Le Top 14 (championnat de France) est pour beaucoup le championnat le plus attractif mais aussi le plus dur. Du coup, réaliser un pronostic sur le futur vainqueur peut potentiellement rapporter gros avec des cotes qui seront intéressantes. Plusieurs équipes peuvent viser le titre comme le Racing 92, l’Union Bordeaux-Bègles, mais deux équipes sortent du lot, le Stade Toulousain et le Stade Rochelais. Et pour la saison 2023/2024, notre prono rugby prendra la direction du finaliste de la saison passée, le Stade Rochelais (cote de 2,50). Les doubles champions d’Europe ont conservé l’ossature tout en se renforçant, et l’expérience des finales perdues contre Toulouse vont finir par servir.

Prono rugby : la fin du règne pour La Rochelle sur la scène Européenne ?

Double champion d’Europe en titre, La Rochelle peut-elle faire le triplé ? Un exploit réalisé à une seule reprise, par le RC Toulon entre 2013 et 2015. C’est dire la tâche qui attend les Maritimes, surtout que le tirage au sort a été terrible en devant affronter le Leicester, les Sharks mais surtout le Leinster ! Une phase de poules qui devrait faire des dégâts puisque les résultats donneront un tableau plus facile ou plus difficile. Et à ce jeu, une équipe pourrait en profiter, le Stade Toulousain. Champions d’Europe en 2021, les Rouges et Noirs vont vouloir dorénavant retrouver leur trône sur la scène continentale après avoir récupéré le top 14 en juin dernier. L’effectif Toulousain est toujours aussi riche et ces dernières années, seul le Leinster a empêché les Toulousains de pouvoir atteindre la finale. Mais avec une poule à la portée des champions de France et un possible tableau où jouer à domicile aura son importance, l’opportunité de lever le trophée le 25 mai 2024 au Tottenham Hotspur Stadium est loin d’être utopique selon notre pronostic rugby (cote de 4,50).

Les Saracens pour la confirmation en Premiership ?

Le championnat Anglais est également très intéressant pour trouver de bonnes cotes dans un championnat de qualité et très homogène. Mais une équipe domine la Premiership, les Saracens. De retour récemment dans l’élite du rugby anglais, les Saracens n’ont pas tardé à retrouver leur standing en remportant le titre l’an passé après une domination totale. En grands favoris cette saison, les Saracens auront les faveurs de notre pronostic rugby pour être sacré double champion d’Angleterre (cote de 2,50).

Un nouveau duel France / Irlande pour les 6 Nations ?

Si l’équipe de France et le XV d’Irlande seront parmi les prétendants au sacre lors de la coupe du monde, il ne faut pas oublier que le tournoi des 6 Nations aura lieu quelques mois plus tard à la fin de l’hiver. Français et Irlandais se partagent les victoires depuis deux ans, avec comme avantage de recevoir. Dans ce tournoi 2024, ce sont les Irlandais qui viendront en France et venir s’imposer chez les Bleus aura tout d’une grosse performance. Mais le talent Irlandais et cette génération est capable de tout, ainsi que de venir imposer sa force physique à son adversaire. Au vu des prestations réalisées par les Irlandais depuis un an, notre prono rugby misera sur un sacre du XV du Trèfle (cote de 2,15).

TOUS NOS CONSEILS POUR RÉALISER VOTRE PRONOSTIC RUGBY

Après vous avoir donné nos pronostics rugby pour la saison 2023/2024, retrouvez quelques conseils pour être dans les meilleures conditions avant de vous lancer dans le grand monde des paris sportifs :

  • Connaître votre sport préféré : renseignez-vous sur les règles du rugby et son histoire pour comprendre les enjeux d’un match.
  • Renseignez-vous sur les compétitions : ne vous lancez pas sans avoir pris connaissance du palmarès, des effectifs, des formes du moment, de l’historique, etc.
  • Surveillez votre budget : vous allez miser de l’argent qui viendra de votre compte bancaire, soyez donc sûr de pouvoir jouer, au risque de vous retrouver dans le rouge financièrement. En cas de difficulté de gestion de votre budget, contactez des cellules spécialisées (numéros sur les sites) qui seront vous accompagner.

LES MEILLEURS SITES POUR RÉALISER VOS PRONOS RUGBY

Avec une concurrence sur le marché qui ne s’arrête pas de grandir, il peut être difficile de faire son choix. Pour vous orienter et faire le bon choix, découvrez 3 sites où réaliser votre pronostic rugby en toute sécurité :

  • Parions Sports : numéro 1 en France, Parions Sports appartient au groupe FDJ. Facile d’utilisation et avec des cotes à la hauteur de la concurrence, ce bookmaker sera en première ligne pour votre pronostic rugby.
  • Unibet : devenu une référence au fil des années, Unibet est plébiscité par beaucoup de joueurs. Fiable et sécurisé, son site est intuitif et garanti une expérience joueur agréable pour vos après-midi rugby.
  • Betclic : avec des cotes compétitives, son streaming et son large catalogue de sport, Betclic est un bookmaker référencé dans le domaine du pari sportif. Ses promotions et ses bonus sont également attrayants pour les joueurs. Pour réaliser votre pronostic rugby, il sera un marqueur d’essai idéal.

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut