Pronostics

NOTRE PRONOSTIC RUGBY SAISON 2022/2023

Pronostic rugby

Le rugby, ce n’est pas seulement le top 14 ! Si la course pour le bouclier de Brennus sera intense et disputée comme tous les ans, d’autres compétitions marqueront de leurs empreintes la saison 2022/2023. Champions Cup, championnat d’Angleterre, sans oublier au milieu de ces compétitions, le traditionnel tournoi des 6 nations ! Pas de quoi s’ennuyer jusqu’au mois de juin ! Retrouvez notre pronostic rugby pour les différentes compétitions de la saison 2022/2023.

Pronostic rugby : qui sera champion en top 14 ?

Le top 14 est ce qui se fait de mieux en matière de championnat dans le monde. À la fois physique et technique, la bataille pour décrocher le bouclier de Brennus demande de la régularité et une maitrise de ses émotions lors des phases finales. Si Montpellier s’est imposé la saison dernière à la surprise générale alors que peu d’observateurs les voyaient aller au bout, l’effet de surprise n’existera plus. Et si 5 ou 6 équipes peuvent prétendre au minimum au titre (La Rochelle, le Racing, Toulon, Toulouse, Bordeaux-Bègles, etc.), notre pronostic rugby penche en faveur du Stade Toulousain (cote de 2,60).

Après une saison 2021/2022 sans titre marquée par deux demi-finales (perdues contre le Leinster et Castres), le Stade Toulousain ne peut pas se permettre une nouvelle saison sans trophée. Avec une culture de la gagne sans équivalent dans le rugby Français, Toulouse a conservé son ossature tricolore Dupont-Ntamack-Ramos tout en rajoutant l’arrière de l’équipe de France, Melvyn Jaminet. Avec un groupe qui a déjà connu les joies du succès, les joueurs connaissent le chemin pour se rendre au Stade de France en juin 2023 et lever le bouclier de Brennus, ce qui serait la 22ème fois dans l’histoire des rouges et noirs.

Prono rugby, La Rochelle pour le doublé en Champions Cup ?

La Champions Cup met aux prises les meilleures équipes Françaises, Irlandaises, Anglaises, Écossaises, Galloises et Italiennes. Si la formule a changé depuis la Covid avec des phases de poules étranges, il n’en reste pas moins que l’on retrouve les mêmes équipes à l’arrivée. La Rochelle avait créé la sensation en finale la saison dernière en prenant le dessus sur les Irlandais du Leinster sur le gong final. Un exploit pour le club Français qui décroche son premier titre majeur dans son histoire ! Pourront-ils rééditer son exploit ? Rien n’est moins sûr, car une équipe arrive avec le couteau entre les dents, les finalistes malheureux justement, le Leinster (cote de 3,00).

La province Irlandaise, vainqueur à 4 reprises de la Champions Cup, avait été l’équipe la plus impressionnante durant la compétition, avec notamment plus de 30 points de moyenne inscrits sur l’ensemble de la Coupe d’Europe. À quelques secondes près, la province allait décrocher un 5ème titre Européen, qui lui aurait permis de rejoindre le Stade Toulousain au palmarès de la compétition. Maitre de son sujet durant les 99% de la dernière saison Européenne, le Leinster aura les faveurs de notre pronostic rugby pour le titre de champion d’Europe.

Les Saracens de retour au sommet de la Premiership ?

Après quelques années dans les bas-fonds du rugby Anglais (l’équipe avait été reléguée en 2nde division pour des problèmes liés au dépassement salarial), les Saracens n’ont pas attendu longtemps pour retrouver la Premiership Anglaise dès la saison dernière puis atteint la finale à Twickenham. Après avoir conservé les stars de son effectif (Vunipola, George, Itoje, Goode ou bien Farrell), les Saracens pourront de nouveau prétendre à retrouver les sommets Anglais. Vainqueurs de la Champions Cup en 2016, 2017 et 2019, ainsi que du championnat Anglais en 2011, 2015, 2016, 2018 et 2019, les Sarries sont l’équipe la plus dominante outre-Manche depuis une décennie. Après avoir vu leur trône vaciller avec cette relégation, le club Anglais veut faire passer un message en disant qu’ils sont officiellement de retour pour dominer de nouveau ! Notre pronostic rugby mise sur une victoire des Saracens en Premier Ship (cote de 2,50).

Le XV de France favori à sa propre succession ?

Le tournoi des 6 nations en février prochain marquera la dernière étape avant le mondial en septembre 2023, qui se déroulera en France et dont les tricolores seront parmi les grands favoris. Mais avant de penser au titre ultime, il faudra prendre le dessus sur les meilleures équipes Européennes. Vainqueur en 2022 avec le Grand Chelem à la clé, l’équipe de France s’attend à plus souffrir dans ce tournoi 2023 avec des déplacements en Irlande et en Angleterre. Dans ce contexte, notre prono rugby mise sur une victoire finale Irlandaise (cote 2,50). L’importance de jouer à la maison est primordial en rugby et le Trèfle Irlandais recevra les Français puis les Anglais. De quoi viser le titre et le Grand Chelem !

TOUS NOS CONSEILS POUR RÉALISER VOTRE PRONOSTIC RUGBY

Après vous avoir donné nos pronostics rugby pour la saison 2022/2023, voici quelques conseils pour être dans les meilleures conditions avant de vous lancer dans le grand monde des paris sportifs :

  • Connaître le rugby est nécessaire : renseignez-vous sur les règles de ce sport et de son histoire.
  • Renseignez-vous sur les compétitions : ne vous lancez pas sans avoir pris connaissance du palmarès, des effectifs, des formes du moment, etc.
  • Jouer comporte des risques : vous allez miser votre argent, soyez donc sûr de pouvoir jouer, au risque de vous retrouver dans une situation délicate. En cas de difficulté de gestion de votre budget, contactez des cellules spécialisées (numéros sur les sites).

LES MEILLEURS SITES POUR RÉALISER VOS PRONOS RUGBY

Avec la concurrence qui ne cesse de croître sur le marché du pari sportif, il peut être difficile de faire son choix. Pour vous aider, voici 3 sites où réaliser votre pronostic rugby en toute sécurité :

  • Parions Sports : numéro 1 en France, Parions Sports appartient au groupe FDJ. Simple d’utilisation et avec des cotes à la hauteur des espérances, ce bookmaker sera en première ligne pour vos pronos rugby.
  • Unibet : devenu une référence au fil des années, Unibet est plébiscité par beaucoup de joueurs. Fiable et sécurisé, son site est intuitif et garanti une expérience joueur agréable.
  • Betclic : avec des cotes compétitives, son streaming et son large catalogue de sport, Betclic est un bookmaker référencé dans le domaine du pari sportif. Ses promotions et ses bonus sont également attrayants pour les joueurs. Pour réaliser votre pronostic rugby, il sera un partenaire idéal.

Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut