Pronostics

Pronostic Ski Alpin 2023 / 2024 : Cotes et analyse

Le Ski Alpin est de retour en France ce week-end avec le Slalom Masculin ! Retrouvez notre pronostic ski alpin du dimanche 4 février 2024.

Le résumé de nos pronostics ski alpin pour les courses du dimanche 4 février 2024

Pronostic Ski Alpin : notre sélection

Pronostic Ski Alpin 1 : Slalom Masculin : victoire de Linus Strasser, cote de 3,50

Le ski alpin est un sport de confiance et le slalom en est peut-être la discipline la plus sujette à cet aspect mental. Et s’il y a un slalomeur en ce moment qui a la confiance et qui peut lâcher les chevaux lors de ses manches, c’est Linus Strasser. Vainqueur à Kitzbühel et à Schladming, l’Allemand est sur sa meilleure dynamique en carrière et cela se ressent quand il prend part à une manche. Sa sérénité affichée et visible lui permet de pouvoir prendre des risques et de faire des différences. Ce week-end, c’est direction Chamonix avec des conditions qui devraient lui convenir dans des neiges de printemps. En grande forme, Linus Strasser pourrait réaliser un triplé exceptionnel ! Pronostic Ski Alpin : victoire de Linus Strasser dans le Slalom de Chamonix (cote de 3,50).

Pronostic Ski Alpin 2 : Slalom Masculin : Clément Noël sur le podium, cote de 2,25

Alternant les hauts et les bas depuis maintenant 2 saisons, Clément Noël va retrouver une piste qu’il apprécie. Vainqueur par le passé à Chamonix, le champion olympique 2022 peut espérer remonter sur la boîte, comme lors du dernier slalom disputé à Schladming. Marchant au mental et à la confiance, le skieur français sera poussé par le public et une bonne performance à la clé peut arriver. Prono Ski Alpin : Clément Noël monte sur le podium (cote de 2,25).

Pronostic Ski Alpin

crédit Icon sport

Comme tous les ans c’est à Sölden que va être donné le coup d’envoi de la saison 2023/2024 de Ski Alpin, le samedi 28 octobre pour les femmes et le dimanche 29 octobre pour les hommes. Après avoir dominé la concurrence la saison dernière, Marco Odermatt et Mikaela Shiffrin partent à la défense de leur globe du classement général de la coupe du monde. Favoris à leur propre succession, le Suisse et l’Américaine pourraient de nouveau régner sur la planète ski cette saison. Retrouvez notre pronostic ski alpin pour la saison 2023/2024 !

Pronostic Ski Alpin homme 2023/2024 : Marco Odermatt et les autres

Après avoir dépassé les 2 000 points au classement général lors de la saison 2022/2023 pour s’offrir un second gros globe de cristal du classement général de la coupe du monde de ski alpin, Marco Odermatt vise la passe de 3 en cette nouvelle saison qui démarre dans quelques jours. Le Suisse est le skieur le plus complet de la planète avec 3 disciplines où le potentiel de victoire est présent durant chaque week-end (Descente, Super-G et Slalom Géant). D’une régularité exemplaire, Marco Odermatt devrait pouvoir, sans blessure, conserver son globe de la coupe du monde ski alpin pour la saison 2023/2024 selon notre prono ski alpin (cote de 1,10).

Parmi les prétendants à vouloir tenter de tenir la dragée haute au skieur helvète, Aleksander Aamodt-Kilde (cote de 10,00) apparaît comme le concurrent le mieux armé. Capable d’être le meilleur dans les disciplines de vitesse (Descente et Super-G), le Norvégien devra néanmoins retrouver les sensations en Géant qui avaient fait de lui l’un des meilleurs spécialistes de la planète dans cette discipline. Depuis, le Scandinave a opté pour la vitesse au détriment de la technique, mais depuis 2 saisons, Aleksander Aamodt-Kilde regagne de précieux points en Slalom Géant. De là à rivaliser avec Marco Odermatt ? Notre pronostic Ski Alpin misera toujours sur Marco Odermatt malgré tout le talent du Norvégien.

Derrière, plusieurs skieurs se battront pour venir titiller les deux monstres du ski alpin cités ci-dessus. Et un skieur pourrait venir concurrencer Marco Odermatt et Aleksander Aamodt-Kilde au vu de sa fin de saison précédente mais aussi de ses mondiaux, Marco Schwarz (cote de 15,00). L’Autrichien a montré des capacités à être polyvalent en étant capable de marquer des points dans toutes les disciplines (Descente, Super-G, Slalom Géant et Slalom). Même si participer à toutes les courses reste utopique, Marco Schwarz pourrait utiliser cette saison pour se jauger sur les différents week-end avant de pouvoir viser le gros globe dès la saison 2024/2025. S’il est encore trop tôt pour faire de Marco Schwarz notre pronostic ski alpin pour cette saison à venir, nul doute qu’il faudra garder un œil sur ce skieur.

Prono ski alpin homme – les cotes des favoris pour le classement général 2023/2024

Pronostic Cote Bookmaker Parier ici

Marco Odermatt

1,10

Logo Parions Sport

PARIER SUR PARIONS SPORT >

Aleksander Aamodt-Kilde

10,00

Logo PMU Sport

Parier sur PMU Sport >

Henrik Kristoffersen

15,00

Logo winamax

PARIER SUR WINAMAX >

Marco Schwarz

15,00

Logo zebet

PARIER SUR ZEBET >

Lucas Braathen

17,00

Logo app betclic poker

PARIER SUR BETCLIC >

Pronostic Ski Alpin femme 2023/2024: Mikaela Shiffrin toujours plus au sommet ?

Après une saison historique qui l’a vu battre le record du nombre de victoires remportées en Coupe du Monde Ski Alpin (88), Mikaela Shiffrin aura un objectif à venir pour cette saison 2023/2024 ski alpin, atteindre le nombre mythique de 100 victoires. Pour cela, la motivation sera au rendez-vous pour l’Américaine et ses performances en Géant et en Slalom pourraient lui permettre de réaliser ses objectifs. Du coup, comment ne pas imaginer Mikaela Shiffrin ne pas remporter un 6ème gros globe de cristal ? Notre pronostic Ski Alpin misera en toute logique sur un nouveau sacre de l’Américaine pour la saison à venir (cote de 1,15).

Derrière, qui pourra venir priver Mikaela Shiffrin de faire cavalier seule ? Une seule semble avoir le potentiel pour le faire, Petra Vlhova (cote de 9,00). La Slovaque a montré par le passé qu’elle pouvait scorer dans toutes les disciplines (Descente, Super-G, Slalom Géant et Slalom) mais que cela lui avait demandé trop d’énergie au point de ne plus prendre de plaisir sur les skis et même de perdre toute motivation. Si la fin de saison passée lui a redonné de l’envie, l’imaginer venir concurrencer l’Américaine sur la longueur semble bien difficile mais si le déclic est réalisé, alors la Slovaque sera l’adversaire numéro 1 de la quintuple détentrice du gros globe de la coupe du monde ski alpin.

Prono ski alpin femmes – les cotes des favorites pour le classement général 2023/2024

Pronostic Cote Bookmaker Parier ici

Mikaela Shiffrin

1,15

Logo Parions Sport

PARIER SUR PARIONS SPORT >

Petra Vlhova

9,00

Logo PMU Sport

Parier sur PMU Sport >

Lara Gut-Behrami

12,00

Logo winamax

PARIER SUR WINAMAX >

Sofia Goggia

12,00

Logo zebet

PARIER SUR ZEBET >

Wendy Holdener

20,00

Logo app betclic poker

PARIER SUR BETCLIC >

TOUS NOS CONSEILS POUR RÉALISER VOTRE PRONO SKI ALPIN

Maintenant que nous venons de vous dire nos pronostics pour la saison 2023/2024 de ski alpin, voici quelques conseils qui seront à prendre en compter avant de vous lancer dans le monde des paris sportifs :

  • Avoir des connaissances sur le Ski Alpin : réaliser un pronostic ski alpin sans connaître ce sport, c’est comme vous lancer dans le vide en étant sûr de ne jamais retomber sur vos pieds. Un sport technique comme le ski demande de bien connaître les spécificités de cette discipline.
  • Informez-vous sur le tracé et la course du jour : la neige peut varier en fonction des lieux des courses, avec une neige plus tendre ou une neige plus verglacée par exemple. De ce fait, certains et certaines skieuses se sentiront plus ou moins à l’aise lors de certaines étapes de la coupe du monde. Prenez donc le temps de vous renseigner sur l’historique des courses, et des préférences de chaque athlète. N’hésitez pas à vous rendre sur des sites de ski alpin pour trouver des conseils des experts qui vous guideront dans votre choix et vous conseilleront sur le prono ski alpin à réaliser.
  • Surveillez votre budget : n’oubliez jamais que l’argent que vous jouerez sera le vôtre. Pensez donc à vous donner un budget qu’il ne faudra pas dépasser, sous peine d’avoir des problèmes financiers. Jouer comporte des risques, alors si vous sentez que vous avez des difficultés, n’hésitez pas à contacter des services spécialisés qui vous viendront en aide (numéros de téléphone présents sur les sites de bookmaker).

LES MEILLEURS SITES POUR RÉALISER UN PRONO SKI ALPIN

Après vous avoir donné nos pronos ski alpin, ainsi que nos conseils pour être dans les meilleures conditions afin de placer votre pari, place dorénavant aux bookmakers. Avec une grande concurrence, le marché du pari sportif est en plein boom depuis plusieurs années. Pour vous orienter, voici 3 bookmakers où réaliser votre pronostic ski alpin en toute sécurité :

  • Unibet : une référence sur le marché. Au fil des années, Unibet est devenu un acteur incontournable du monde du pari sportif. Ses cotes attrayantes et sa simplicité d’utilisation font de ce bookmaker l’un des poids lourds en France. Nous vous le recommandons pour réaliser votre prono ski alpin.
  • Betclic : avec sa Betclic TV, il vous sera possible de parier en même temps que les courses. Ses bonnes cotes, sa fiabilité et ses promotions font de Betclic un partenaire idéal pour effectuer votre pronostic ski alpin !
  • France Pari : bookmaker moins mis en avant que ses concurrents, France Pari continue de grimper dans la hiérarchie. En plus de votre pronostic ski alpin, un large catalogue de sport vous sera proposé, des options comme le cash-out et des bonus.

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut