Pronostics

PRONOSTIC SKI ALPIN 2022/2023

Pronostic Ski Alpin

C’est le samedi 22 octobre que débutera la saison 2022/2023 de ski alpin, à Sölden en Autriche, avec les Géants femmes puis hommes. Après une année olympique, c’est une saison qui sera marquée par les championnats du monde en février qui auront lieu en France, à Courchevel et Méribel. Vainqueurs l’hiver dernier, Marco Odermatt et Mikaela Shiffrin apparaissent comme les grands favoris de la saison qui s’ouvre dans quelques jours. Mais en ski tout est possible ! Retrouvez notre pronostic ski alpin pour la saison 2022/2023 !

Pronostic Ski Alpin 2022/2023 : Marco Odermatt sans concurrence ?

Dominateur comme jamais lors de la saison 2021/2022 avec comme récompense son premier gros globe de cristal, Marco Odermatt semble sans concurrence pour la saison qui débute le 22 octobre à Sölden, en Autriche. Avec 7 victoires durant le dernier hiver (5 en Géant et 2 en Super-G) ainsi qu’une régularité exemplaire qui lui a permis de décrocher le petit globe du Géant, la seconde place au Super-G et la quatrième en Descente, le skieur Suisse a survolé la saison en finissant avec près de 500 points d’avance sur son dauphin. Champion Olympique également du Géant, Marco Odermatt a les faveurs de notre pronostic ski alpin (cote de 1.50) pour décrocher un second gros globe de cristal à seulement 25 ans.

Son principal adversaire sera le dauphin du Suisse lors de l’hiver dernier, à savoir Aleksander Aamodt-Kilde. Vainqueur du gros globe en 2020, le Norvégien apparaît comme le seul à pouvoir tenir la dragée haute à M.Odermatt sur l’ensemble de la saison. Avec une cote de 6.00, il reste néanmoins un ton en dessous du Suisse en Géant, même si le Norvégien peut se montrer solide pour marquer de gros points. Sur les disciplines de vitesse, A.Aamodt-Kilde est plus fort à l’heure actuelle mais les progrès montrés par le lauréat du gros globe 2022 laissent à penser que l’écart entre les 2 hommes se réduira sur ces 2 spécialités.

Notre pronostic ski alpin mise donc sur le Suisse Marco Odermatt (cote de 1.50) pour conserver son titre de meilleur skieur de la planète. Dominateur la saison dernière, sa courbe de progression est étonnante et il sera le grandissime favori pour cette nouvelle saison.

Prono ski alpin : un nouveau duel Shiffrin / Vlhova

Chez les femmes, le gros globe risque d’être beaucoup plus disputé que chez les hommes. Et on le doit à 2 skieuses d’un niveau extraordinaire, Mikaela Shiffrin et Petra Vlhova. Vainqueur à 4 reprises du globe du classement général et lauréate en 2022, l’Américaine aura les faveurs de notre prono ski alpin (cote de 2,35). Avec 74 victoires en carrière, Mikaela Shiffrin pourrait dépasser cette saison Lyndsey Vonn qui détient le record de victoires en carrière avec 82. À seulement 27 ans, la skieuse Américaine a encore bien le temps pour dépasser la reine du ski !

Car remporter 9 succès pour devenir la recordwoman de victoires sera une chose difficile avec une adversaire du niveau de Petra Vlhova. La Slovaque, seconde la saison dernière et lauréate en 2021 est la seule à pouvoir rivaliser avec M.Shiffrin en Géant et Slalom. Ayant progressé en vitesse, la skieuse Slovaque dispose d’arguments pour pousser l’Américaine dans ses retranchements et voire s’imposer (cote de 3.25).

Avec des caractéristiques sensiblement similaires en technique et un léger avantage en vitesse pour Mikaela Shiffrin, notre prono ski alpin mise sur un 5ème sacre de l’Américaine, qui la ferait dépasser Lyndsey Vonn au classement et revenir à une longueur de Annemarie Moser-Pröll détentrice de 6 gros globes de cristal. Avec encore de longues années devant elle, l'Américaine marquera son sport de son empreinte.

TOUS NOS CONSEILS POUR RÉALISER VOTRE PRONOSTIC SKI ALPIN

Maintenant que nous venons de vous dire nos pronostics pour la saison 2022/2023 de ski alpin, voici quelques conseils qui seront à prendre en compter avant de vous lancer dans le monde des paris sportifs :

  • Avoir des connaissances sur le Ski Alpin : réaliser un pronostic ski alpin sans connaître ce sport, c’est comme vous lancer dans le vide en étant sûr de ne jamais retomber sur vos pieds. Un sport technique comme le ski demande de bien connaître les spécificités de cette discipline.
  • Informez-vous sur le tracé et la course du jour : la neige peut varier en fonction des lieux des courses, avec une neige plus tendre ou une neige plus verglacée par exemple. De ce fait, certains et certaines skieuses se sentiront plus ou moins à l’aise lors de certaines étapes de la coupe du monde. Prenez donc le temps de vous renseigner sur l’historique des courses, et des préférences de chaque athlète. N’hésitez pas à vous rendre sur des sites de ski alpin pour trouver des conseils des experts qui vous guideront dans votre choix.
  • Surveillez votre budget : n’oubliez jamais que l’argent que vous jouerez sera le vôtre. Pensez donc à vous donner un budget qu’il ne faudra pas dépasser, sous peine d’avoir des problèmes financiers. Jouer comporte des risques, alors si vous sentez que vous avez des difficultés, n’hésitez pas à contacter des services spécialisés qui vous viendront en aide (numéros de téléphone présents sur les sites de bookmaker).

LES MEILLEURS SITES POUR RÉALISER UN PRONO SKI

Après vous avoir donné nos pronos ski alpin, ainsi que nos conseils pour être dans les meilleures conditions afin de placer votre pari, place dorénavant aux bookmakers. Avec une grande concurrence, le marché du pari sportif est en plein boom depuis plusieurs années. Pour vous orienter, voici 3 bookmakers où réaliser votre pronostic ski alpin en toute sécurité :

  • Unibet : une référence sur le marché. Au fil des années, Unibet est devenu un acteur incontournable du monde du pari sportif. Ses cotes attrayantes et sa simplicité d’utilisation font de ce bookmaker l’un des poids lourds en France. Nous vous le recommandons pour réaliser votre prono ski alpin.
  • Betclic : avec sa Betclic TV, il vous sera possible de parier en même temps que les courses. Ses bonnes cotes, sa fiabilité et ses promotions font de Betclic un partenaire idéal pour effectuer votre pronostic ski alpin !
  • France Pari : bookmaker moins mis en avant que ses concurrents, France Pari continue de grimper dans la hiérarchie. En plus de votre pronostic ski alpin, un large catalogue de sport vous sera proposé, des options comme le cash-out et des bonus.

Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut