Pronostics Tennis

Pronostic Tennis : nos conseils gratuits sur les matchs du jour

Pronostic tennis : le résumé des pronos du jour

Nos pronostics tennis du jour

C’est le grand jour dans le tableau masculin avec la finale de cet Open d’Australie qui opposera le Serbe Novak Djokovic, 9 fois vainqueur à Melbourne, au Grec Stefanos Tsitsipas. Retrouvez notre pronostic tennis du samedi 28 janvier !

Pronostic tennis : À votre service !

Pronostic 1 : Novak Djokovic / Stefanos Tsitsipas : Victoire de N.Djokovic en 3 sets, cote à 2.00 (Open d’Australie)

Auteur d’un parcours sans accroc, Novak Djokovic est sur le point de décrocher un 10ème trophée à Melbourne ainsi qu’un 22ème Grand Chelem en carrière, ce qui le ramènerait à hauteur de Rafael Nadal. Et honnêtement, pourrait-il en être autre chose ? Le Serbe a dominé ses adversaires comme jamais et l’écart entre lui et tous les autres est immense. Avec un seul set de laissé à ses adversaires durant tout le tournoi, rien ne semble arrêter Nolé. Notre pronostic tennis mise sur une victoire de Novak Djokovic en 3 sets.

Pronostic 2 : Novak Djokovic / Stefanos Tsitsipas : Stefanos Tsitsipas inscrit moins de 15,5 jeux, cote à 1.72 (Open d’Australie)

Stefanos Tsitsipas sait que la tâche s’annonce immense pour lui. Confronté au meilleur joueur du monde de ces dernières années, le Grec devra réaliser le match parfait pour espérer embêter N.Djokovic. Mais quand on voit que le Serbe n’a laissé que 20 jeux à ses adversaires (De Minaur, Rublev et Paul) lors des 3 dernières confrontations, Stefanos Tsitsipas pourra-t-il faire mieux ? Nous en doutons tant Nolé maitrise tout. Notre pari tennis voit le Grec inscrire moins de 15,5 jeux.

Pronostic 3 : Novak Djokovic / Stefanos Tsitsipas : Plus de 0,5 tie-break, cote à 1.55 (Open d’Australie)

La puissance au service de Stefanos Tsitsipas pourra lui permettre de conserver sa mise en jeu avec des points gratuits. Si le conserver tout le match semble utopique, le Grec sait qu’il peut compter sur cette qualité de service pour repousser les assauts de Novak Djokovic. Et qui sait, sur un tie-break, tout peut devenir possible. Notre prono tennis voit au moins un tie-break dans cette finale.

Pronostic Tennis hier

Pronostic Tennis : Les résultats d'hier

Pronostic 1 : Elena Rybakina / Aryna Sabalenka : Match en 3 sets, cote à 2.05 (Open d’Australie) – EN COURS

C’est une affiche indécise qui s’annonce entre Elena Rybakina et Aryna Sabalenka. Deux joueuses qui réalisent un tournoi de toute beauté et qui ont surclassé une par une leurs adversaires mises sur leur parcours. À la fois solide dans les moments clés des matchs mais aussi dans la difficulté, cette finale propose bien les 2 meilleures joueuses de la quinzaine. Il est bien difficile d’imaginer qui va l’emporter, mais entre Aryna Sabalenka qui n’a pas perdu le moindre set, et Elena Rybakina qui a battu I.Swiatek, on sait déjà que la rencontre sera disputée. Notre pronostic tennis mise sur un match en 3 sets.

Pronostic 2 : Elena Rybakina / Aryna Sabalenka : Plus de 14,5 aces, cote à 1.70 (Open d’Australie) – EN COURS

Cette finale se jouera sur des détails et le service en sera un. Que ce soit Aryna Sabalenka et Elena Rybakina, les 2 tenniswomen ne s’appuient pas forcément dessus pour prendre le meilleur, mais savent utiliser cette arme quand il le faut. En fonction des rencontres, ces 2 joueuses réalisent entre 5 et 10 aces par match. Et dans une rencontre serrée, cela pourrait bien être de nouveau le cas demain. Notre pari tennis voit plus de 14,5 aces dans cette finale.

Pronostic 3 : Elena Rybakina / Aryna Sabalenka : Plus de 0,5 tie-break, cote à 2.05 (Open d’Australie) – EN COURS

On ne cesse de le répéter, mais cette finale entre Elena Rybakina et Aryna Sabalenka devrait être indécise et disputée. La Biélorusse et la Kazakhe se sont rencontrées à 4 reprises en carrière pour 4 rencontres en 3 sets. Et le 1er set pourrait faire la différence avec un stress qui pourrait perturber les 2 joueuses et emmener ce début de match à se décider lors d’un tie-break. Notre prono tennis voit au moins un jeu décisif dans ce match.

Pronostic Tennis du jour

Pronostic Tennis saison 2023 :

Après un break de 6 semaines, le tennis reprend ses droits en Océanie, avec les tournois ATP et WTA préparatifs pour le premier Grand Chelem de la saison, en Australie. Puis viendront durant la saison les 3 autres tournois du Grand Chelem, avec dans l’ordre Roland Garros au mois de mai, Wimbledon en juillet puis l’US Open en septembre prochain. Après une saison 2022 étrange où Novak Djokovic n’a pu défendre ses chances en Australie puis à Flushing Meadows pour des histoires avec la Covid, et où les joueurs et joueuses Russes et Biélorusses n’ont pu participer à Wimbledon pour cause de guerre en Ukraine, la saison 2023 devrait être plus dans la normalité. Avec 22 titres de Grand Chelem au compteur, Rafael Nadal visera un sacre supplémentaire cette saison, avec le plus de chance possible du côté de la Porte d’Auteuil. Mais cette saison pourrait bien être celle de Novak Djokovic. Autorisé à participer à l’Open d’Australie, le Serbe aura du rythme pour les autres tournois du Grand Chelem, à la différence de la saison précédente. De quoi revenir à hauteur de Rafa ? La concurrence sera également rude avec la saison de la confirmation pour Carlos Alcaraz, qui après son titre à New York en septembre dernier et une place de numéro 1 mondial, sera attendu au tournant.

Chez les femmes, Iga Swiatek semble seule au monde ! Vainqueure à Roland Garros puis aux États-Unis, la Polonaise domine le circuit WTA depuis la retraite d’Ashleigh Barty. Elle partira simplement favorite de tous les tournois où elle participera, mais devra faire avec une concurrence qui va monter en puissance. Finaliste à Wimbledon puis à l’US Open, Ons Jabeur compte bien décrocher un premier titre majeur, elle qui a vu sa progression lui permettre d’atteindre le top niveau. Nous surveillerons notre tricolore Caroline Garcia qui après son sacre aux Masters en novembre et une demi-finale à New-York, voudra grimper d’une marche et inscrire son nom à un des 4 tournois du Grand Chelem. Retrouvez notre pronostic tennis pour les tournois du Grand Chelem de la saison 2023 sur les circuits ATP et WTA.

Pronostic Open d’Australie : la décima pour Djoko, première pour Iga Swiatek ?

Absent la saison passée, Novak Djokovic a reçu le feu vert pour participer à l’édition 2023 de l’Open d’Australie. Et sans surprise, notre prono tennis ira en sa faveur (cote de 2,00). Vainqueur à 9 reprises à Melbourne, le Serbe est comme à la maison sur la Rod Laver Arena, toujours soutenu par une communauté Serbe omniprésente. Il sera le grand favori de cette 111ème édition. Derrière, la concurrence sera tout de même présente. Mais qui pourra venir mettre en danger Nole ? Carlos Alcaraz (cote de 6,00) doit encore faire ses preuves en Australie alors que le tenant du titre, Rafael Nadal (cote de 12,00), peine à retrouver son niveau de la première partie de saison 2022. Il faudra également surveiller le double finaliste en titre, Daniil Medvedev (cote de 7,50), qui arrive toujours à déployer son meilleur jeu en Océanie mais qui sort d’une saison difficile. Mais malgré tout, notre pronostic tennis mise sur Novak Djokovic.

Chez les femmes, il y aura également une grandissime favorite, Iga Swiatek, qui aura les faveurs de nos pronos tennis (cote de 2,60). La Polonaise, numéro 1 mondiale, a survolé une partie de la saison passée et n’a pas de concurrente à son niveau lorsqu’elle joue à son meilleur niveau. Demi-finaliste en 2022, il sera difficile de la surprendre à Melbourne. Derrière, l’homogénéité du tableau féminin nous offre une multitude de choix ! À commencer par Ons Jabeur (cote de 14,00). Finaliste à Wimbledon et à l’US Open, la Tunisienne pourrait se mêler à la course au titre, tout comme la Française Caroline Garcia (cote de 10,00) et qui avait terminé la saison 2022 en trombe (lauréate des Masters Finals et dans le dernier carré à Flushing Meadows). Mais pourront-elles venir perturber Iga Swiatek ?

Pronostic Roland Garros : R.Nadal et I.Swiatek conserveront-ils leur bien ?

Vainqueur de son 14ème Roland Garros en 2022, Rafael Nadal sera encore présent Porte d’Auteuil avec une seule ambition, un 15ème sacre à Paris. Même quand Rafa n’est pas dans sa meilleure forme, il reste toujours difficile à battre sur le court Philippe Chatrier et aura les faveurs de notre prono tennis (cote de 3,00). Mais son plus grand adversaire se nommera, une fois de plus, Novak Djokovic (cote de 2,50). Le Serbe avait échoué de peu la saison dernière, tombant sur un grand Rafa. Mais physiquement est-ce que le Majorquin pourra tenir le choc ? Attention également à Carlos Alcaraz (cote de 2,50) qui aura engrangé plus d’expérience et qui arrivera à Paris avec de grandes ambitions.

Dans le tableau féminin, difficile de ne pas voir Iga Swiatek lever les bras (cote de 1,75). Vainqueur en 2020 et 2022, la Polonaise adore la terre battue Parisienne et la saison dernière, elle n’avait concédé qu’un seul set durant toute la quinzaine. Une revanche contre Coco Gauff (cote de 15,00) sera possible ! La jeune Américaine a le potentiel pour s’exprimer de nouveau à Roland Garros et avec un peu plus d’expérience acquis, faire trembler la Polonaise. Vainqueur à Madrid la saison passée, Ons Jabeur (cote de 9,00) avait craqué dès le 1er tour dans la capitale Française. Mais le reste de la saison lui avait fait passer un cap et nul doute qu’elle voudra se racheter cette année.

Pronostic Wimbledon : Djoko pour rejoindre Federer, tout sera ouvert chez les femmes

Qui pourra arrêter Novak Djokovic à Wimbledon ? Vainqueur à 7 reprises à Londres, le Serbe pourrait rejoindre le maitre Roger Federer en nombre de succès (8) obtenus dans le plus vieux tournoi du monde. Dominateur comme jamais en 2022, Nole aura les faveurs de notre pronostic tennis (cote de 2,00) et sera le grand favori de ce tournoi. La concurrence pour le natif de Belgrade viendra peut-être de Rafael Nadal (cote de 8,00), qui avait dû s’incliner sur blessure l’année dernière, mais tout dépendra de sa première partie de saison. Mais en analysant bien, on peut s’apercevoir que Novak Djokovic est seul au monde sur herbe !

En revanche chez les femmes, tout sera ouvert. Vainqueur la saison passée à la surprise générale, la Kazakhe Elena Rybakina (cote de 12,00) devra batailler pour conserver son titre. Mais peut-être que le danger viendra de la Tunisienne Ons Jabeur, finaliste la saison passée. En plein progrès, elle sera notre favorite pour décrocher son premier titre en Grand Chelem (cote de 9,00). Il faudra également garder un œil sur la reine du circuit, Iga Swiatek (cote de 4,50), qui n’a pas encore montré de garantie sur herbe mais qui sur le talent peut battre n’importe qui.

Pronostic US Open : un Grand Chelem de fin de saison souvent disputé

Chez les hommes comme chez les femmes, l’US Open est souvent très difficile à pronostiquer. Après une saison usante, les organismes arrivent à bout et les surprises se font présentes. Non présent la saison dernière pour cause de Covid, Novak Djokovic ne sait pas s’il pourra entre sur le territoire Américain en septembre prochain. Dans ce contexte, notre pronostic tennis prendra la direction du Russe Daniil Medvedev (cote de 3,50). Vainqueur à New York en 2021, l’ancien numéro 1 mondial adore la surface rapide que propose Flushing Meadows et sera l’un des favoris. Tout comme le tenant du titre Carlos Alcaraz (cote de 4,00) qui avait créé la sensation l’an passé et qui pourrait se montrer à son avantage.

Lauréate en 2022, Iga Swiatek sera la grande favorite du tournoi en 2023 (cote de 3,00). Sans concurrence, la Polonaise pourrait agrandir son palmarès tennis cette saison en jouant à son niveau. Derrière, la question serait de savoir qui pourrait la rejoindre en finale ! Revigoré en seconde partie de saison, Caroline Garcia pourrait bien être la tenniswoman capable de venir perturber la Polonaise (cote de 8,00). La Française voudra confirmer ses progrès réalisés l’année dernière, et pour cela, une finale en Grand Chelem serait une première étape. Mais la favorite reste Iga Swiatek.

La course aux Masters, notre pronostic tennis

Au mois de novembre se disputent les Masters, les 8 meilleurs joueurs de la saison sur les circuits ATP et WTA, donc voici notre pronostic :

Les 8 tennismen : Novak Djokovic, Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev, Carlos Alcaraz, Rafael Nadal, Holger Rune, Casper Ruud.

Les 8 tenniswomen : Iga Swiatek, Ons Jabeur, Jessica Pegula, Coco Gauff, Maria Sakkari, Daria Kasatkina, Caroline Garcia, Paula Badosa.

cotes tennis: wimbledon

Tous nos conseils pour réussir votre pronostic tennis

Retrouvez tous nos conseils pour réaliser vos pronos tennis dans les meilleures conditions :

  • Suivre les résultats de la saison : renseignez-vous sur les résultats des tournois de la saison 2022/2023 de chaque joueur ainsi que leurs statistiques.
  • Connaître le tennis : réaliser des paris sportifs sur le tennis demande de suivre les performances de chaque joueur
  • Le conseil le plus important, n’oubliez jamais que vous jouerez votre argent ! Dépenser plus d’argent que vous n’avez réellement pourrait avoir des conséquences, si vous rencontrez des problèmes, n’hésitez pas à contacter des cellules spécialisées (numéros de téléphone disponibles sur les sites de chaque site de paris sportifs).

Les meilleurs sites pour effectuer votre pronostic Tennis

Vous voilà maintenant avec toutes les informations pour effectuer votre pronostic tennis. Il ne vous reste plus qu’à trouver le bon site pour réaliser vos paris. Certains vous proposeront des offres de bienvenue qui vous permettront d’obtenir des bonus et ainsi avoir l’opportunité d’effectuer des pronostics tennis gratuits. Voici quelques sites que nous vous recommandons et qui proposent des offres sur la NBA qui devraient vous intéresser également :

Après vous avoir donné nos pronos tennis pour la saison 2023, il faut dorénavant choisir le bon bookmaker. Voici 3 sites que nous vous conseillons pour réaliser vos paris sportifs :

  • Parions Sport : numéro un en France (groupe FDJ), ce bookmaker est une valeur sûre des paris sportifs. Avec des cotes à la hauteur, sa sécurité et sa fiabilité, Parions Sport est le partenaire idéal pour réaliser votre pronostic tennis
  • Vbet : ce bookmaker vous proposera des cotes intéressantes. Simple et intuitif, réaliser un pari tennis sur ce site sera un véritable plaisir
  • Barriere Bet : simple d’utilisation, ce bookmaker propose un large choix de sports. Encore récent dans le monde du pari sportif, il ne cesse de grandir, à juste titre.

Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut