L’UFC prend la direction de la Floride pour la soirée UFC 299. Une nuit de combat que nous Français nous allons suivre de très près car si le main event opposera à Miami Sean O’Malley à Marlon Vera pour la ceinture des poids coqs, nos regards seront tournés vers notre représentant Benoit Saint-Denis, qui aura la lourde tâche d’affronter un cador des poids légers, Dustin Poirier. Retrouvez notre pronostic UFC pour les combats disputés dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars 2024.

Le résumé de notre pronostic UFC 299

Pronostic UFC 299 : notre sélection 

Pronostic UFC 1 : Dustin Poirier vs Benoit Saint-Denis, victoire de D.Poirier : cote de 2,50

En pleine montée en puissance dans la catégorie des poids légers, Benoit Saint-Denis (5V–1D) voit par la même occasion la qualité de ses adversaires grimper également. Classé 12ème, le combattant français est impressionnant de maitrise et de puissance et voit beaucoup plus loin que ce rendez-vous floridien. Mais Benoit Saint-Denis aura fort à faire ce samedi à Miami avec l’ancien champion des poids légers, Dustin Poirier. L’Américain, qui sera devant son public, reste sur une défaite par KO contre son compatriote Justin Gaethje mais le sous-estimer serait une erreur monumentale. Encore 3ème au ranking de la catégorie, « The Diamond » a suffisamment montré par le passé toute l’étendue de son talent et si certains disent qu’il a pris un coup derrière la tête depuis son revers contre Charles Oliveira, l’expérience de Dustin Poirier et ses qualités de Kick-Boxing pourraient faire mal au Français lors de ce combat. Notre pronostic UFC misera sur un succès de Dustin Poirier (cote de 2,50).

PARIER SUR PARIONS SPORT

Pronostic UFC 2 : Sean O`Malley vs Marlon Vera, Victoire de S.O’Malley par KO, KO technique, soumission ou disqualification : cote de 2,45

Détenteur de la ceinture des poids coqs, Sean O’Malley part à la défense de son titre ce samedi devant son public avec un combat contre le contender Marlon Vera. Au sommet de la catégorie lors de son dernier combat contre Aljamain Sterling au mois d’août 2023, « Sugar » fait parler sa puissance qui met souvent ses adversaires à terre dans l’octogone. Avec 3 KO lors des 5 combats, Sean O’Malley sera encore le favori de ce combat contre l’Équatorien. Si Marlon Vera a passé un cap après un début de carrière plus mitigé, tutoyer le titre peut encore paraître trop juste pour « Chito », qui avait mordu la poussière il y a un an contre un autre cador des poids coqs, Cory Sandhagen. Marlon Vera pourrait subir lors de ce combat avec un combattant de grande qualité face à lui, en plus d’un public tout acquis à la cause de son protégé. Pari UFC : victoire de S.O’Malley par KO, KO technique, soumission ou disqualification (cote de 2,45).

PARIER SUR WINAMAX

Pronostic UFC : les cotes de toutes les rencontres de la soirée

  • Dustin Poirier (2,50) vs Benoit Saint-Denis (1,50) – (poids légers)
  • Gilbert Burns (2,10) – Jack Della Maddalena (1,65) – (poids mi-moyens)
  • Michael Page (2,05) vs Kevin Holland (1,69) – (poids mi-moyens)
  • Petr Yan (1,67) vs Song Yadong (2,10) – (poids coqs)
  • Sean O`Malley (1,38) vs Marlon Vera (2,82) – (poids coqs)

Comment suivre les combats en direct à la télévision ?

C’est le groupe RMC qui détient les droits de diffusion de l’UFC en France depuis plusieurs saisons maintenant. Les combats de la soirée UFC 299 disputés à Miami dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars seront donc à suivre en exclusivité sur RMC Sport 2, ou bien optez pour l'UFC Fight Pass, qui vous permettra de suivre tous les combats en VO de la carte préliminaire et principale.

Bonus et détail des offres
  • Suivez les combats de MMA de l'UFC à partir de 19€/mois
Expire le 31-12-2025
Mis à jour il y a 2 jours

Retrouvez également l’ensemble de notre pronostic UFC ainsi que toutes les informations pour réaliser vos paris sportifs dans ce sport.