Le Stade Rennais est prêt à ne recruter aucun joueur lors du prochain mercato hivernal, qui ouvrira ses portes le 1er janvier 2026.

Pour les clubs de Ligue 1, l’année civile se termine ce weekend par les 32es de finale de Coupe de France. Pour le Stade Rennais de Habib Beye, le dernier rendez-vous de 2025 est programmé dimanche contre Les Sables Vendée Football, contre un club évoluant en National 3. Une fois passée cette rencontre, il sera alors temps pour les Rouge et Noir de penser au mercato hivernal. Mais celui-ci ne devrait pas être très agité du côté du Roazhon Park.

Très actif lors des précédents marchés des transferts comme ce fut encore le cas l’été dernier avec près de 70 M€ de dépenses et 100 M€ de recettes, le club breton fera machine arrière dans quelques jours. Alors que 51 mouvements avaient été enregistrés en janvier 2025 et à l’été 2026 dans les deux sens de circulation, le Stade Rennais ne compte cette fois pas faire de folies, explique L’Equipe. Le quotidien sportif croit savoir qu’aucune recrue ne devrait débarquer au SRFC.

Rennes ne recrutera qu’en cas de départ

Les dirigeants rennais misent sur une stabilité de l’effectif en vue de la seconde partie de la saison 2025-2026 qui pourrait devenir un épouvantail pour Habib Beye. Dans le sens des départs, quelques transactions seront peut-être conclues pour permettre à des éléments en manque de temps de jeu de changer d’air (Gauthier Gallon, Glen Kamara, Mahamadou Nagida) et sauf transfert retentissant d’un cadre du vestiaire (Quentin Merlin, Ludovic Blas), le Stade Rennais ne recrutera pas. Une révélation qui fait écho aux déclarations du directeur sportif Loïc Désiré, dans les colonnes du journal Ouest-France.

Moins catégorique, le patron de la cellule de recrutement n’a pas exclu la venue d’un ailier droit en cas de départ de Ludovic Blas et d’un latéral droit pour pallier numériquement à la perte de Mahamadou Nagida, amené à disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2025 comme Seko Fofana et Abdelhamid Aït Boudlal et pour lequel le Stade Rennais est ouvert à la possibilité d’un prêt. “On reste vigilant sur ce type de joueur en cas de départ (…) On prendra peut-être un droitier plutôt qu’un gaucher, pour amener un peu de concurrence et avoir une solution de rechange.”