Hier soir, le Racing Club de Lens a battu l'Olympique de Marseille (1-0) au Stade au Vélodrome au terme d'un match pauvre en occasion.
Après 4 défaites consécutives en Ligue 1, le RC Lens a retrouvé le chemin de la victoire en s'imposant sur la pelouse de l'OM après un but de Neil El Aynaoui dans les derniers instants de la rencontre. Si les Lensois ont souffert, une bonne partie de la rencontre. Ils ont pu compter sur un grand Matthew Ryan auteur de plusieurs parades décisives et sur un match plein de Jonathan Gradit. Une victoire à ne pas minimiser tant les Lensois ont souffert ces derniers mois face aux cadors.
Fin d'une longue série pour le RC Lens
Comme l'a souligné le journaliste Laurent Mazure sur X, le Racing Club de Lens n'avait plus battu une équipe du Top 6 de Ligue 1 depuis le 9 mars 2024, soit 364 jours, et une victoire obtenue à domicile face à Brest (1-0).
Une performance qui pourrait sonner comme un déclic pour les hommes de Will Still qui semblaient apathiques depuis la fin du mercato hivernal qui a vu Brice Samba, Kévin Danso, Przemysław Frankowski et Abdukodir Khusanov quitter le club pour renflouer les caisses.
À lire aussi – OM : “pas à 100%”, De Zerbi donne la raison de la défaite face à Lens