Cyclisme

4 Jours de Dunkerque : annulation officielle

Par anticipation, sur la toile et sur divers réseaux sociaux, nous pouvions lire ce week-end que les 4 Jours de Dunkerque seraient une fois de plus annulés. L’organisation a démenti, expliquant qu’elle se donnait une chance.

Mais c’est désormais officiel, la course à étapes labellisée UCI ProSeries est annulée pour la deuxième année consécutive. En 2020, le Conseil d’administration de l’association organisatrice avait pris la décision elle-même. Décidée à maintenir l’événement ce printemps, cette dernière avait tout prévu : huis clos sur la ligne d’arrivée, aucun village départ ni de caravane publicitaire. La chaîne L’Équipe devait diffuser l’épreuve privée de public.

4 Jours de Dunkerque

© 4 Jours Dunkerque organisation

Malgré toutes ces précautions, la Préfecture du Nord a décidé de donner un avis défavorable à la tenue de la compétition. Déterminé, le comité d’organisation a décidé, avec l’appui de le Ligue Nationale de cyclisme, de faire appel auprès du cabinet interministériel de crise, en vain.

Créés en 1955, les 4 Jours de Dunkerque se disputent désormais sur six jours, tout en gardant la même appellation depuis des lustres. Bernard Hinault, Stephen Roche, Alexandre Vinokourov, Rui Costa et plus récemment Arnaud Démare, figurent au palmarès. Les amoureux du sport cycliste espèrent voir au plus vite se disputer la succession de Mike Teunissen.

Après de Paris-Roubaix,  une nouvelle épreuve des Hauts-de-France passe à la trappe, celle-ci sans report possible.

Crédits photo en une : La Voix du Nord
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire