6 Nations

6 Nations : Jonathan Danty suspendu 5 semaines

Après un carton rouge concédé contre l'Italie lors de la 3ᵉ journée du tournoi des 6 nations, Jonathan Danty connait désormais sa suspension. Le Rochelais sera absent les 5 prochaines semaines et ratera la fin du tournoi.

6 Nations terminé pour Jonathan Danty. Le joueur du Stade Rochelais a été suspendu 5 semaines pour son carton rouge reçu contre l'Italie en fin de première période ce dimanche. Le conseil de discipline a statué ce mardi sur le cas de l'international français. Tout d'abord cantonné à un simple jaune, le bunker demandait par l'arbitre a basculé sur une sanction plus dur pour le joueur avec un rouge. La cause, un placage haut sur le centre italien Ignacio Brex.

Sur cette base et en appliquant les dispositions de sanctions obligatoires de World Rugby, la commission de discipline a conclu que l'incident justifiait un point d'entrée de six semaines de suspension“, a déclaré le comité de discipline. Dans la suite du communiqué, le dossier du joueur aurait alourdi la sanction : “Des circonstances atténuantes (excuses du joueur, reconnaissance de culpabilité et bonne conduite à l’audience) ont été appliquées, réduisant de deux semaines la sanction de départ. Cependant, une semaine supplémentaire a été ajoutée pour circonstances aggravantes (le dossier disciplinaire du joueur), entraînant une suspension finale de cinq semaines.”

La France s'est fait peur

Pour rappel, le XV de France a fait match nul (13-13) dans cette troisième journée du 6 Nations contre l'Italie dans une partie mal maitrisée par les Bleus. Sur la dernière possession française, les Italiens grattent un ballon qui leur offre une pénalité décisive. Paolo Garbisi trouve le poteau sortant. Un match nul assez pâle pour les Bleus

Aujourd'hui, on avait l'occasion de remettre les choses dans l'ordre avec des bons rucks et un bon paquet d'avant, mais on n'a pas su le faire. Ce n'est pas normal d'avoir rendu ça ce soir. On ne va rien lâcher, il reste encore deux matchs,” explique Julien Marchand à la fin de la rencontre sur France TV.

“Je ne sais pas beaucoup de fierté, après évidemment quand il y a ce petit coup du destin, on peut avoir des regrets, on se quitte bons amis, mais c'est comme ça. Si on prend un peu de recul, c'est un bon résultat, mais on est compétiteurs, on a énormément donné pendant le match, il faut construire là-dessus, “déclare Ange Capuozzo.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut