Peu rassurant, le XV de France fait match nul à Lille face à l'Italie (13-13). Après l'exclusion de Jonathan Danty à la fin du premier acte, les Français se sont fait manger en deuxième période.

Un poteau de Paolo Garbisi sauve les Bleus sur le gong ! Si ce match face à l'Italie devait être un moyen de rassurer les suiveurs du XV de France, c'est raté. Un match nul et c'est tout pour les Bleus ce dimanche face à l'Italie (13-13) du côté de Pierre-Mauroy. Après avoir été réduit à 14 dus à l'exclusion de Jonathan Danty en fin de première période, la France a vécu un deuxième acte compliqué. Très vite, les Bleus ont pris les devants dans la rencontre grâce au capitaine du jour, Charles Ollivon. Essai rapidement transformé par Thomas Ramos. Mais en seconde période, l'Italie a fait mal au XV de France. Les hommes de Fabien Galthié ont souffert tout au long de la rencontre. À 10 minutes du terme de la rencontre, le Toulousain Ange Capuozzo inscrit l'essai qui permet à l'Italie de revenir. Marin parvient à passer les bras à 10 mètres pour son arrière, qui vient concrétiser une belle relance italienne depuis leurs 22 mètre. Capuozzo inscrit le 11ᵉ essai de sa carrière avec la Squadra Azzura.

L'Italie frustrée

Sur la dernière possession française, les Italiens grattent un ballon qui leur offre une pénalité décisive. Paolo Garbisi trouve le poteau sortant. Un match nul assez pâle pour les Bleus

Aujourd'hui, on avait l'occasion de remettre les choses dans l'ordre avec des bons rucks et un bon paquet d'avant, mais on n'a pas su le faire. Ce n'est pas normal d'avoir rendu ça ce soir. On ne va rien lâcher, il reste encore deux matchs,” explique Julien Marchand à la fin de la rencontre sur France TV.

“Je ne sais pas beaucoup de fierté, après évidemment quand il y a ce petit coup du destin, on peut avoir des regrets, on se quitte bons amis, mais c'est comme ça. Si on prend un peu de recul, c'est un bon résultat, mais on est compétiteurs, on a énormément donné pendant le match, il faut construire là-dessus, “déclare Ange Capuozzo.