MMA/UFC

Actualités UFC : McGregor vs Usman, l’affiche rêvée pour le retour du Notorious ?

Alors que l’UFC 274 se rapproche, l’actualité du MMA n’est jamais complète sans avoir quelques news de Conor McGregor. Ces derniers temps, l’Irlandais poste énormément de vidéos le montrant à l’entrainement, dans une forme physique étincelante. Toujours bien présent sur les réseaux sociaux, McGregor entame certainement la dernière phase de son processus de retour à la compétition.

Pour rappel, il s’était gravement blessé à la jambe (fracture du tibia) lors de son dernier combat en date, le 11 juillet 2021 lors de l’UFC 264, qui s’était soldé par une défaite contre Dustin Poirier.

Un McGregor plus massif que jamais

 

Les images ne mentent pas. Le Notorious est apparu nettement plus massif et volumineux qu’il ne l’a jamais été. L’ancien double champion lightweight et featherweight de l’UFC ne prépare très certainement pas son retour pour l’une de ces deux catégories, et il ne s’en cache pas :

« Je pense que mon combat de retour contre Usman pour le titre welterweight est celui que j’envisage pour le moment. Je suis redescendu en lightweight, mais je suis costaud maintenant. »

Après avoir été le premier « champ-champ » de l’histoire de l’UFC, en lightweight et featherweight, McGregor voit plus grand pour son retour. Ou plutôt plus lourd !

Le premier champion de l’histoire de l’UFC dans 3 catégories différentes ?

 

À défaut d’avoir réussi à conserver ses deux précédents titres, et même s’il reste sur deux défaites de rang, l’Irlandais a confiance en ses capacités. Comme toujours d’ailleurs. À ce titre, il demande ouvertement à affronter le champion incontesté de la catégorie des poids moyens : le Nigerian Nightmare, Kamaru Usman. Et ce dernier ne semble pas contre l’idée.

Difficile de refuser un combat potentiellement très lucratif contre le Notorious. En effet, malgré ses dernières déconvenues, McGregor est toujours hyper bankable !

Il est vrai que Conor McGregor a déjà montré de belles aptitudes dans cette division welterweight, puisqu’il y a déjà battu Nate Diaz et Donald Cerrone, respectivement en 2016 et en 2020. Si Dana White et l’UFC venaient à accéder à cette demande, nul doute que McGregor ferait tout pour entrer encore plus dans l’histoire de l’organisation en devenant le premier à gagner 3 ceintures dans 3 catégories différentes.

Rendez-vous en automne… directement pour la ceinture ?

 

Dana White ne s’en est jamais caché : McGregor a droit un traitement privilégié au sein de l’UFC. Pourquoi cela ? Le patron de la prestigieuse organisation est plutôt cash à ce sujet :

« Croyez-moi, j’ai eu affaire à des milliers de combattants.” “Jamais il n’a dit, “Oh, ce n’est pas un combat pour moi en ce moment” ou “Je ne veux pas si, je ne veux pas ça”. Ce p….n de gamin, nous étions dans une maison qu’il louait. Je pense que c’était quand [José Aldo s’est retiré du combat de 2015]. Voici ce qu’il nous a dit : “Je m’en fous de qui tu auras. Je vais m’entraîner. Quand vous aurez un adversaire, appelez-moi et faites-le moi savoir. »

Le patron de l’UFC va même plus loin au sujet du Notorious, qui serait « spécial » selon lui :

« Conor McGregor est ce type depuis le jour où il est entré dans cette organisation. Donc, pour que quelqu’un pointe du doigt et dise : « Oh, ce type bénéficie d’un traitement spécial… » (Parce que) Ce type est spécial. Ce mec est vraiment spécial. Vous savez avec combien de combattants j’ai eu affaire et qui m’ont dit : ” Ce n’est pas bon pour ma marque. ” ” Je ne combats pas mes amis… »

Voilà qui a au moins le mérite d’être clair ! Il ne serait donc pas surprenant que le retour de l’Irlandais se fasse contre Kamaru Usman, actuel champion de la division welterweight. Il faut avouer qu’un Main Event Usman/McGregor serait tout aussi vendeur qu’excitant sportivement parlant !

Si le Nigerian Nightmare est toujours le détenteur de la ceinture lorsque le Notorious sera prêt à combattre (« On pense plutôt à tôt dans l’automne. Si tout va bien, que sa jambe se soigne bien, c’est le projet » dixit White), gageons que cette confrontation pourrait valoir son pesant d’or !

Dernières publications

En haut