Adam Hansen, Trois Grands Tours pour le prix d’un

0
Ligue 1

L’Australien de la Lotto-Soudal est connu pour enchaîner les Grands Tours non-stop depuis 2011, mais Adam Hansen a décidé de stopper cette incroyable série de 20 participations consécutives après le Giro. Mais s’il ne participera donc pas au Tour de France, c’est parce qu’il a un projet en tête. Faire les parcours des Giro, Tour et Vuelta hors compétition et à la suite.

Il n’y avait que lui pour avoir cette folle idée. A 36 ans, Adam Hansen a décidé de se fixer un nouveau défi, complètement fou. Le natif de la Gold Coast va profiter de son absence au Tour de France pour réaliser un incroyable baroud. Pendant près de deux mois et demi, il va parcourir à vélo les étapes des trois Grands Tours de cette saison. Il commencera par celui du Tour, de la Vuelta puis refera celui du Giro. Sa participation à la course espagnole est donc incertaine.

Quelques modifications au programme

“Je partirai environ deux semaines après le Giro. Je ferais donc un aller-retour express chez moi, en République Tchèque, pour peaufiner ma forme et vérifier toute la logistique” a-t-il déclaré au Herald Sun Tribune. En précisant, que pour le Giro, “je ne commencerai mon périple qu’à partir de la Sicile. Je zapperai donc les étapes israéliennes pour des questions logistiques mais aussi de sécurité. Je récupérerai ces trois étapes en faisant les transferts sur la selle”.

Une équipe d’assistants à sa disposition

Seul les grands transferts sur les parcours et vers les grands départs, Paris vers Malaga et Madrid vers la Sicile, lui autoriseront un peu de repos en avion. “Je suis peut-être fou, mais pas à ce point!!! Mais l’idée peut me prendre en route…” sourit Adam Hansen partira avec une équipe de cinq à six personnes qui se relayeront, “et ma femme m’accompagnera pendant au moins un mois en tout” ajoute Hansen, toujours dans le journal australien.

Lotto Soudal très impliquée

Et pour l’hébergement, Lotto-Soudal s’est engagé à lui payer toutes ses chambres d’hôtel, pour faire en sorte de participer aussi à l’aventure. Mais justement, qu’en disent ses directeurs sportifs et manager? “Ils sont tout excités!!! Marc Sergeant, le Manager de l’équipe, m’encourage tous les jours depuis que j’ai eu l’idée de ce projet. Il a hâte, comme tout le monde dans l’équipe et aux sièges des sponsors que cela commence. Ils envisagent même de faire le Guinness des Records. Personnellement, je préférerais voir la Guinness”, conclut avec humour le coureur habitué à boire sa pinte dans les montées de l’Alpe-d’Huez.

On souhaite bonne chance à Adam Hansen dans son entreprise un peu folle et nul doute que nous suivrons attentivement ses péripéties, via les réseaux sociaux, son site officiel et un spécial qui est en cours de préparation. Une aventure qui risque de faire de l’ombre à l’été cycliste!!!

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here