Adrian Newey chez Aston Martin : quelle conséquence pour la F1 et Fernando Alonso ?
Ce mardi, Aston Martin a officialisé la signature sur le long terme d'Adrian Newey, ancien architecte des succès de Red Bull. Plus que jamais, l'écurie britannique affirme ses ambitions très élevées.
Suite à de longues semaines de tractations, le dossier Adrian Newey a connu son dénouement tant attendu ce mardi matin. Comme cela était désormais pressenti, l'écurie Aston Martin a confirmé l'embauche sur le long terme de l'un des ingénieurs les plus réputés du plateau. Celui qui aura été l'un des architectes des succès de Red Bull lors des deux dernières décennies va donc mettre son expertise au service de l'écurie britannique.
Adrian Newey, Alonso, de nouvelles infrastructures… Aston Martin met le paquet !
Pour l'occasion, cette dernière a mis les petits plats dans les grands en réalisant une conférence de presse diffusée en direct sur les réseaux sociaux, depuis l'AMR Technology Campus de Silverstone. Là où est basée l'écurie. Cette dernière s'est donc félicitée de l'addition de l'un des personnages les plus importants de la F1. Et cela confirme surtout ses énormes ambitions. En effet, après avoir longtemps tâtonné depuis son retour, Aston Martin prépare depuis de longs mois la transition vers la nouvelle réglementation de la F1, qui entrera en vigueur en 2026. Les moyens ont été investis pour permettre de viser plus haut que la 5e place du classement constructeur, qui est le meilleur résultat depuis son retour en 2021.
Avant Newey, d'autres ingénieurs réputés ont été engagés pour former une équipe technique de premier plan. Au niveau du pilotage, Fernando Alonso a été verrouillé avec un contrat multi-annuel. La confiance de l'Espagnol apportant une garantie supplémentaire du sérieux d'un projet qui va bénéficier d'infrastructures flambant neuves. Une énorme usine ainsi qu'une soufflerie dernière génération sont sortis de terre pour donner à tout ce beau monde les outils nécessaires à l'objectif clairement visé : le titre dès 2026. Sur le papier, tous les ingrédients de la recette menant aux sommets de la F1 sont réunis dans la même marmite. On a déjà hâte de voir le résultat que cela donnera au fil des mois.
An unsurpassed record of 25 F1 world championship titles.
A statement of the team's ambition. pic.twitter.com/cYVaR0rhWi
— Aston Martin Aramco F1 Team (@AstonMartinF1) September 10, 2024