Formule 1

Classement F1 : les favoris pour le titre chez les pilotes et les constructeurs

classement F1

La saison 2022 a débuté ce week-end au Bahreïn par le succès de Charles Leclerc (Ferrari) sur le circuit de Sakhir, devant son coéquipier Carlos Sainz Jr et Lewis Hamilton (Mercredes). La course pour le titre chez les pilotes s’annonce disputée, tout comme chez les constructeurs. Nous vous présentons les principaux favoris du classement F1 pour la saison 2022 pilotes et constructeurs.

Classement F1, une bataille à 3 chez les pilotes ?

La saison 2022 ne sera à manquer sous aucun prétexte ! Maintenant que vous savez comment la suivre, intéressons-nous aux favoris qui tenteront de décrocher le titre de champion du monde du classement pilote F1 2022 avec 3 noms qui sortent du lot, max Verstappen, Lewis Hamilton et Charles Leclerc.

Max Verstappen visera le doublé au classement formule 1

Auteur d’une saison 2021 fantastique avec 10 victoires en 22 Grand prix, ainsi que 18 podiums, Max Verstappen a décroché son premier titre de champion du monde des pilotes au bout du suspense et d’un dernier Grand Prix qui restera dans la légende de la Formule 1. Mais il faut dorénavant penser à la défense de son titre. Son écurie Red Bull a su montrer la saison dernière que le moteur de sa voiture était du même niveau que celui des Mercedes, et qu’il était possible de concurrencer le Britannique sur une saison entière. Le Néerlandais pourrait-il de nouveau terminer en tête du classement F1 des pilotes en novembre prochain ? Réponse dans 8 mois !

Classement F1 2022, l’année de la reconquête pour Lewis Hamilton ?

Après 4 saisons de domination, Lewis Hamilton a été contraint d’abandonner son titre de champion du monde des pilotes au classement F1. Pourtant artisan d’une saison à 8 victoires, le Britannique a peut-être manqué de hargne par moments, lui qui avait outrageusement les exercices précédents. Mais les défaites font toujours ressortir les caractères des grands champions, et la perte de son titre a dû redonner de la motivation à Lewis Hamilton. Avec un adversaire à sa taille, la conquête du 8ème titre de champion du monde des pilotes au classement Formule 1 sera âpre et disputé, mais n’est-ce qu’il faut pour pouvoir dépasser le maître en la matière dans l’histoire, Michael Schumacher ?

Outsider, Charles Leclerc sera-t-il la surprise au classement pilote F1 2022 ?

La saison 2022 est annoncée comme la saison du retour sur la scène de la Scuderia Ferrari avec des ambitions de titre que ce soit chez les pilotes et chez les constructeurs. Et avec Charles Leclerc, Ferrari peut espérer viser haut. Le Monégasque, arrivé en 2019 chez la firme Italienne, a connu le succès à 3 reprises. Mais cette année, les ambitions sont plus élevées et les attentes également. Venu pour concurrencer les 2 favoris du classement F1 2022 des pilotes, Charles Leclerc se sait attendu et devra tenir la pression pour se mêler à la course au titre.

Formule 1 classement constructeur : qui pour mettre fin à la domination de Mercedes ?

Dominateur au classement F1 des constructeurs depuis 2014, Mercedes voit l’écart se réduire avec ses concurrents. Et le remplacement de Valterri Bottas par le jeune George Russell sème encore un peu plus le doute dans le clan Mercedes pour conserver son titre.

Mercedes reste le favori pour le classement F1 2022 des constructeurs

Même si les doutes subsistent sur George Russell, Mercedes compte toujours dans ses rangs le septuple champion du monde des pilotes Lewis Hamilton. Mais surtout, la régularité des performances des voitures Allemandes pousse au respect, tant les problèmes mécaniques sont rares. Avec 28 podiums en cumulés la saison dernière, Mercedes marquent des points importants lors de la majorité des courses, ne permettant aucun faux pas de ses concurrents. Toujours pas rassasiée, l’écurie Mercedes sera favorite du classement Formule 1 2022 des constructeurs.

L’écurie Red Bull comme principale menace

Ayant échouée à seulement 28 points de Mercedes la saison dernière, l’écurie Red Bull veut maintenant réaliser le doublé au championnat du monde des pilotes et des constructeurs. Avec une paire de pilotes qui n’a pas bougé (Max Verstappen et Sergio Pérez), la stabilité a été le maître mot de Red Bull durant l’intersaison. Avec son pilote Néerlandais qui visera le titre, Red Bull aura besoin d’un second pilote capable de monter sur le podium, ou du moins de s’en rapprocher pour pouvoir déloger l’écurie Allemande au classement F1 2022. Mais l’optimiste peut être de vigueur chez Red Bull pour la saison 2022.

Retour en grâce pour la Scuderia Ferrari au classement Formule 1 ?

Après des années de disette, et reléguée au 2nd plan avec la domination de Mercedes et de Red Bull, Ferrari se remet à croire à la possibilité de venir s’immiscer dans la course au F1 classement des constructeurs pour la saison 2022. Avec Charles Leclerc et Carlos Sainz Junior aux volants, la firme Italienne peut nourrir de grosses ambitions, même si elle semble encore un ton en dessous des 2 favoris que sont Mercedes et Red Bull. Mais tout est possible dans une saison de F1, et une dynamique positive pourrait lancer idéalement la saison de la Scuderia Ferrari.

Que ce soit chez les pilotes ou chez les constructeurs, la concurrence sera intense avec un combat qui sera mené lors de chaque Grand Prix. Chaque point obtenu aura son importance au classement F1, ce qui annonce un spectacle de toute beauté !

 

Crédit photo Leblogauto.com

Dernières publications

En haut