Affaire Auradou-Jégou : la raison de la remise en liberté des deux rugbymans
Alors que la FFR doit gérer le drame concernant un membre de l'équipe de France U18, l'affaire Auradou-Jégou vient de prendre un nouveau tournant.
Ils étaient mis en examen pour “viol aggravé en réunion”. Depuis plus d'un mois, Oscar Jégou et Hugo Auradou sont dans la tourmente. Depuis la tournée sud-américaine, les 2 joueurs du XV de France sont inculpés et placés en détention provisoire. Du moins étaient. Le parquet de Mendoza a décidé de libérer sous condition les accusés. Un nouveau tournant dans l'affaire Auradou-Jégou, selon l'avocat des 2 rugbymans français.
“Contradictions dans le récit de la plaignante” d'après l'Equipe
Début juillet, nous apprenions qu'un premier récit de l'affaire de viol Auradou-Jégou avait été transmis par la victime aux autorités correspondantes. Une explication jugée “longue, complète et détaillée” par le procureur de Mendoza. Seulement, 1 mois plus tard, cette version serait remise en cause, souffrant de contradictions et n'étant pas en phase avec des images de vidéosurveillance. “Des zones grises, voire des explications insuffisantes” rapporte L'Equipe. Evidemment, “l'enquête est loin d'être finie”, comme l'a rappelé l'avocate de la plaignante. Selon Le Parisien, des expertises psychologiques et psychiatriques devraient désormais être menées afin de faire progresser l'affaire Auradou-Jégou, dans l'objectif de maintenir ou non un procès à l'encontre des 2 joueurs accusés de viol.
La remise en liberté sous condition d'Hugo Auradou et Oscar Jegou a été motivée par des contradictions apparues dans les dépositions de la plaignante et les images de vidéosurveillance, relevées dans plusieurs documents rédigés par les procureurs https://t.co/3R4mAixvE3 pic.twitter.com/ygiHsVGcxV
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 15, 2024