Accusé de viol aggravés et en détention depuis une semaine, Oscar Jegou et Hugo Auradou vont pouvoir souffler un premier coup.

Il y a enfin une évolution positive dans le dossier Oscar Jegou – Hugo Auradou. Inculpés pour un viol aggravé commis sur une jeune femme en Argentine, les deux joueurs du XV de France sont en détention à Mendoza depuis une semaine déjà. Mais, dans l'attente d'un jugement, les deux hommes vont pouvoir quitter cet endroit.

Jegou et Auradou assignés à résidence

En effet, la demande des avocats concernant un placement en résidence surveillée a été acceptée par le parquet. Le bureau du procureur explique d'ailleurs sa décision : “Compte tenu du niveau de preuve et de l'absence de risque procédural, il est possible d'accorder une assignation à résidence avec une caution personnelle pour chacun d'entre eux”.

Cela signifie donc qu'ils vont quitter la prison, mais toujours sous étroite surveillance puisqu'ils seront équipés d'un bracelet électronique permettant à la police locale de les localiser à tout moment. Les deux jeunes hommes pourront y retrouver les membres de leurs familles, arrivés il y a peu. L'avocat principal de ces derniers s'est dit “très heureux” de cette décision mais cela n'enlève pas les lourdes accusations qui planent. Oscar Jegou et Hugo Auradou risquent huit à vingt années de réclusion si les faits ont avérés.