La tournée cauchemardesque du XV de France en Argentine vient de prendre fin.
Difficile de qualifier la tournée du XV de France en Amérique du Sud. Alors que le sort de Melvyn Jaminet est désormais dans les mains de la justice française, le comportement raciste de l'arrière du RCT a presque été étouffé par l'affaire Jégou-Auradou. Hier, Florian Grill faisait le point et éclaircirait la position de la FFR après un message ambivalent de Fabien Galthié. Cependant, le président de la FFR a dû sortir une nouvelle fois du silence après le comportement déplacé de certains des joueurs du XV de France.
XV de France : Les Bleus veulent faire la fête, Florian Grill scandalisé
L'affaire Jegou-Auradou n'aura donc pas calmé les envies de certains. Lors de la conférence de presse de la FFR qui s'est déroulée mardi, Florian Grill a rappelé que toute sortie tardive avait été interdite. Malgré cela, plusieurs joueurs du XV de France ont insisté pour avoir une permission. Une demande scandaleuse pour le président de la FFR. “Comment osent-ils poser la question ? Ça en dit long sur la désintoxication qu'il va falloir mener auprès de certains” aurait déclaré Florian Grill auprès de L'Equipe. Le président du rugby français se serait ensuite insurgé d'apprendre que certains joueurs auraient décidé de ne pas “respecter le cadre”. “Un dérapage de plus”, selon les mots rapportés par le quotidien sportif. À ce stade, le terme de “dérapage” ne convient plus pour qualifier la tournée argentine du XV de France de rugby.
?️”On a vécu une semaine dramatique pour le rugby français.”
Florian Grill, président de la Fédération française de rugby, réagit au contexte chaotique qui entoure la tournée d’été du XV de France en Amérique du Sud.#ARGFRA pic.twitter.com/3Mk8MMogU5
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) July 13, 2024