Le rugby français continue d'être secoué par l'affaire Jegou – Auradou. Cela n'a pas empêché un membre du staff du XV de France de rajouter une couche au scandale.
Tous les représentants du rugby français y vont de leur commentaire concernant l'affaire de viol Jegou – Auradou. Si certains, à l'image du président de la FFR, ont été parfaitement clairs sur leur position, d'autres semblent être moins inspirés. En pleine affaire Jegou – Auradou, l'adjoint de l'équipe de France de rugby des U20 s'est permis une remarque pour le moins déplacée.
Affaire Jegou – Auradou : Philippe Boher enfonce un peu plus le XV de France dans la crise
En conférence de presse avant la finale de la Coupe du monde des U20, le responsable de la défense des Bleus a complètement déraillé. “En soirée, les troisièmes lignes sont toujours ceux qui ont le plus de succès. Vous pouvez y aller, c'est garanti !” a lâché Philippe Boher face à des journalistes médusés. Une remarque faisant un rapprochement plus que dangereux entre séduction et viol. Malgré l'interpellation d'un journaliste, l'adjoint du XV de France s'est permis le luxe de sourire. Si certains jugeront la remarque de Philippe Boher comme une blague graveleuse, force est de constater que la culture du viol est encore loin d'être déconstruite au sein du monde du rugby. Reste à savoir si Florian Grill aura à coeur de commenter la sortie de l'adjoint des Bleus, après avoir reproché aux joueurs du XV de France leur comportement honteux lors de la tournée en Argentine.
Rugby : «En soirée, les troisièmes lignes ont le plus de succès», la blague de mauvais goût de l’entraîneur des U20 https://t.co/QR3IoqwRzB
— Arnaud Coudry (@ArnaudCoudry) July 18, 2024