Le processus s'est accéléré dans l'affaire concernant Oscar Jégou et Hugo Auradou, avec une bonne nouvelle à la clé.

Si le XV de France est retourné dans l'hexagone en fin de weekend, Oscar Jégou et Hugo Auradou sont eux toujours empêtré dans une affaire d'agression sexuelle en Argentine suite à une plainte déposée par une jeune femme locale.

Les familles des joueurs à Mendoza

Ce mardi, les premières auditions ont eu lieu avec notamment le chauffeur de taxi ayant conduit la jeune femme. Après avoir déjà été entendue la semaine dernière, la potentielle victime ne sera pas entendue immédiatement puisque le médecin légiste le sera également entre-temps, tout comme la mère de la plaignante.

De leur côté, Oscar Jégou et Hugo Auradou vont devoir faire preuve de patience puisqu'ils ne seront pas interrogés avant la semaine prochaine. D'ici là, ils devraient avoir la possibilité de sortir de détention avec un bracelet pour rejoindre les membres de leur famille qui ont fait le déplacement à Mendoza. L'avocate de la plaignante n'y voit pas de contrainte, “tant qu'ils sont à Mendoza, que les expertises informent qu'il n'y a pas de risque de fugues et qu'ils ont un bracelet électronique”.

Ainsi, Oscar Jégou pourra retrouver sa tante, et Hugo Auradou ses parents. En attendant leurs auditions et le jugement, la procédure judiciaire risque de prendre encore un bout de temps avant que l'on puisse y voir plus clair dans cette affaire.