Affaire Jegou-Auradou : une grosse nouvelle tombe pour les deux joueurs ce mardi
Mis en examen pour viol aggravé en Argentine et potentiellement autorisés à revenir en France de ce 3 septembre, une grosse nouvelle est tombée pour Oscar Jegou et Hugo Auradou.
Le dénouement se rapproche ! Depuis juillet, le XV de France vit un énorme scandale alors qu’Oscar Jegou et Hugo Auradou sont mis en examen pour viol aggravé en Argentine sur une femme de 39 ans. Alors que l’affaire va plutôt dans le sens des deux joueurs des Bleus ces derniers jours, un possible retour en France a été évoqué pour ce mardi.
En effet, le parquet argentin de Mendoza a recommandé ce lundi 2 septembre le retour en France d'Oscar Jegou et Hugo Auradou. La décision finale pourrait avoir lieu donc ce mardi après une audience et la décision d'une magistrate. Et si les avocats de la plaignante ont déposé dans la foulée une demande de récusation des deux procureurs, la demande du clan de la femme argentine est tombée à l’eau.
La demande du clan de plaignante rejetée
Selon les informations d’Infobae et de l'AFP ce 3 septembre, la demande du clan de plaignante a été rejetée. La prétendue perte d'objectivité des magistrats impliqués n'aurait donc pas été prouvée ce qui rapproche un peu plus Oscar Jegou et Hugo Auradou d’un verdict positif, et donc surtout d’un retour en France après 2 mois d’une affaire aux multiples rebondissements…
🚨🏉 Affaire Oscar Jégou / Hugo Auradou : une audience s'ouvre aujourd'hui devant la justice argentine pour entériner ou non le retour en France des deux joueurs du XV de France accusé de viol aggravé #Telematin pic.twitter.com/6SSKig1W2w
— Telematin (@telematin) September 3, 2024