Cyclisme

Amstel Gold Race 2024 : Classement et résultat – Victoire de Pidcock !

Ce dimanche 14 avril avait lieu la 58e édition de l'Amstel Gold Race. Mathieu Van der Poel, Benoît Cosnefroy ou encore Ben Healy étaient présents sur la ligne de départ. Découvrez sans plus attendre le classement et les résultats de l'Amstel Gold Race 2024.

Tom Pidcock remporte enfin l'Amstel Gold Race. Battu à la photo-finish par Wout Van Aert en 2021 et troisième la saison dernière, le Britannique a remporté ce dimanche après-midi la 58e édition de l'Amstel Gold Race. Le Britannique a battu Marc Hirschi et Tiesj Benoot dans un sprint en petit comité. Considéré comme l'épouvantail au départ de la course, Mathieu Van der Poel n'a pas pesé sur la course.

Le vainqueur du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix a été discret tout au long de la journée. Chose rare, il n'a rien tenté sur le parcours. Tom Pidcock remporte ainsi, sa première victoire de l'année après un final haletant. Tout a commencé lorsqu'un groupe de onze coureurs s'est extirpé du peloton à 29 kilomètres de l'arrivée, juste avant le très difficile Keutenberg. Les coureurs français ont longtemps joué pour la gagne avant de faire piéger par le quatuor Pidcock – Hirschi – Benoot – Vansevenant. Paul Lapeira (Decathlon-AG2R La Mondiale, 5e), Valentin Madouas (Groupama-FDJ, 8e) et Quentin Pacher (Groupama-FDJ, 8e terminent dans le top 10 de la course.

Amstel Gold Race 2024 : Classement et résultat

Results powered by FirstCycling.com

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut