C’est l’une des affiches qui a retenu l’attention de la plupart des supporters anglais pour ce 3ème tour de FA Cup, cette rencontre entre Gunners et Reds promet un beau suspense et du spectacle entre deux équipes qui font pourtant face à des problématiques diverses. Défaits lors de leur dernier match en Premier League, les joueurs d’Arsenal doivent se reprendre à domicile face à des Reds diminués.
Les dernières infos sur le match Arsenal – Liverpool
La composition probable d’Arsenal
Déjà opposés à ces mêmes Reds le 23 décembre dernier, les joueurs de Londres ont, après un beau match nul décroché à Anfield, enchaîné deux défaites surprenantes. Mikel Arteta aura donc à cœur de retrouver une belle dynamique dans cette compétition que les Gunners ont déjà remporté à 13 reprises dans leur histoire.
Pour ce qui est des joueurs disponibles pour le technicien espagnol, le Japonais Tomiyasu, tout juste revenu de blessure est parti avec sa sélection disputer la Coupe d’Asie alors qu’Oleksandr Zinchenko devrait être indisponible, à l’image de Timber, Vieira et Partey.
Probable: Ramsdale – White, Saliba, Gabriel, Kiwior – Jorginho, Odegaard, Smith Rowe – Saka, Jesus, Trossard
La composition probable de Liverpool
Malgré leur belle victoire acquise il y a quelques jours seulement qui leur permet de compter cinq points d’avance sur les Gunners au classement de Premier League, les Reds comptent des absents qui les rendent outsiders de cette rencontre.
Prévus de longue date, les départs de Endo et Salah pour la Coupe d’Asie et la CAN sont désormais effectifs, rendant l’équipe orpheline notamment de celui qui a illuminé de son talent le collectif de Jurgen Klopp avant de rejoindre l’Egypte.
Le retour d’Alexis MacAllister sera précieux dans l’entrejeu alors que Dominik Szoboszlai devrait rester à l’infirmerie. Pour compléter l’équipe et suppléer Mohamed Salah, Harvey Elliott devrait occuper l’aile gauche des Reds.
Probable: Kelleher – Alexander-Arnold, Quansah, van Dijk, Gomez – MacAllister, Gravenberch, Jones – Elliott, Gakpo, Jota
À quelle heure et sur quelle chaîne voir Arsenal – Liverpool?
Pour l’entrée en lice des grandes écuries anglaises dans la compétition, il faudra être au rendez-vous dès 17h30 ce dimanche 07 janvier sur les antennes de beIN Sports 2.