Victorieuse du Stade de Reims le week-end dernier, l'ASSE va s'attaquer à un autre gros morceau, Amiens, ce mardi soir au Stade de la Licorne. Pour ce déplacement, le coach Eirik Horneland devrait procéder à quelques modifications au sein de son onze de départ.
Un seul mot d'ordre pour l'AS Saint-Etienne en ce mardi soir : enchaîner pour conserver le fauteuil de leader de Ligue 2. Victorieux à Clermont puis contre Reims, les Verts auront à cœur de signer un troisième succès de suite en ce début de semaine, sur la pelouse d'Amiens. Chez une formation qui n'a pas encore gagné à la maison cette saison, tous les espoirs sont permis.
D'autant que, comme nous l'évoquions hier lundi, Eirik Horneland, l'entraîneur de l'ASSE, va enregistrer plusieurs retours pour ce long déplacement. Revers de la médaille, le technicien norvégien va devoir faire des choix. Des choix tactiques, mais aussi stratégiques, alors que ses protégés seront de nouveau sur le pont ce samedi pour la réception de Guingamp. Par rapport au match de Reims, seuls deux changements, mais deux changements de taille, devraient voir le jour au coup d'envoi.
Davitashvili et Jaber titulaires avec l'ASSE à Amiens ?
Selon En Vert et Contre Tous, Saint-Etienne devrait aligner la même défense que contre Reims lors de ce déplacement à Amiens. Joao Ferreira n'étant toujours pas à 100%, Maxime Bernauer est pressenti pour dépanner, une fois de plus, à droite, laissant le couloir gauche à Ebener Annan. La charnière centrale Mickaël Nadé – Chico Lamba restant inchangée.
Au milieu de terrain, si Igor Miladinovic et Florian Tardieu devraient être reconduits, les Verts pourraient bien acter le retour de Mahmoud Jaber dans le onze de départ, en lieu et place du jeune Nadir El Jamali. Enfin, devant, statuts inchangés pour Lucas Stassin et Augistine Boakye. Seul Irvin Cardona ne devrait pas débuter, faisant place nette à Zuriko Davitashvili. Une composition d'équipe qui a de l'allure, et qui possède en tout cas beaucoup d'atouts en vue d'un troisième succès de rang.