Ce samedi, Saint-Etienne va rendre visite au leader de Ligue 2, Troyes. Malgré une actualité mouvementée, l'ASSE pourrait bien obtenir deux coups de pouce avant la prochaine trêve internationale.
La semaine dernière, les supporters de l'AS Saint-Etienne sont un peu passés par toutes les émotions. Mardi dernier, le Chaudron était en ébullition lors du carton face au Pau FC (6-0). Quatre jours plus tard, les Verts sont retombés dans leurs travers, sur la pelouse du Red Star (défaite 2-1). Troisième de Ligue 2, le club du Forez jouera déjà gros ce samedi à Troyes, l'actuel leader du Championnat. Un nouveau revers mettrait l'ASSE à 8 points de l'ESTAC. Mais nous n'en sommes pas encore là.
Comme nous l'évoquions ces dernières heures, le président Ivan Gazidis doit organiser une réunion dans le courant de la semaine. Officiellement, on ne parle pas de réunion de crise. Mais plutôt d'un moment qui doit permettre de remobiliser les troupes. Le moment est plutôt bien choisi. Néanmoins, on peut se demander si ce moment sera suffisant, à lui seul, pour véritablement remettre le groupe d'Eirik Horneland dans le droit chemin. Les deux prochaines échéances devraient nous en dire davantage.
À lire aussi – ASSE : 1ère attaque, 15e défense… Un déséquilibre fatal pour la montée ?
Le meilleur buteur de Ligue 2 absent pour Troyes – ASSE
Hier lundi, l'autre affiche de la 13e journée de Ligue 2 a vu le leader, Troyes, être tenu en échec sur la pelouse de Pau. Plutôt un bon point pour les Troyens, réduits à dix dès la 17ᵉ minute de jeu. En prime, c'est Tawfik Bentayeb, le meilleur buteur du championnat, qui a reçu un carton rouge, et qui manquera donc la réception de l'ASSE ce samedi.
Pour rappel, l'attaquant marocain de 23 ans marche sur l'eau en ce début de saison, avec ses 8 buts en 9 matches. Il a presque déjà atteint son total de toute la saison passée avec Rodez (10 réalisations). Autant dire que son absence constitue une vraie bonne nouvelle pour les Verts. Surtout que la défense stéphanoise, l'une des plus mauvaises de Ligue 2, n'affiche pas franchement la plus grande sérénité sur ces premières joutes de la saison. Dans la foulée, autre point positif, l'ASSE devrait retrouver son Chaudron.
À lire aussi – Mercato ASSE : Pourquoi Lucas Stassin ne doit pas partir en janvier
La Coupe de France au Chaudron pour Saint-Etienne ?
Le samedi 15 novembre prochain, à 20h30, l'AS Saint-Etienne devrait faire son entrée en lice en Coupe de France devant les caméras de beIN Sports. L'AS Quetigny, pensionnaire de Régional 2, basé dans la banlieue de Dijon, ne pourra pas jouer dans son stade des Cèdres.
Selon Le Progrès, la rencontre pourrait avoir lieu au stade Gaston-Gérard de Dijon, mais aussi à Geoffroy-Guichard. Le verdict devrait être rendu demain mercredi à la mi-journée. Il s'agirait d'une vraie bonne nouvelle pour l'ASSE, qui s'éviterait un piégeux déplacement, et qui devrait pouvoir compter sur bon nombre de ses fidèles supporters. Parfait pour éviter le piège tendu par les amateurs ?