Vainqueur samedi soir du Stade de Reims lors de l'affiche de la 6e journée de Ligue 2, Saint-Etienne a frappé un grand coup face à un concurrent direct à la montée.
Très attendu, le choc de la 6e journée de Ligue 2 entre Saint-Etienne et Reims a tenu toutes ses promesses, samedi soir à Geoffroy-Guichard. Au terme d'un match spectaculaire, les Verts d'Eirik Horneland se sont imposés 3-2 sur un doublé de l'attaquant belge Lucas Stassin et un bijou du milieu serbe Igor Miladinovic, dont la première titularisation avec le maillot stéphanois restera dans les mémoires.
Si les Champenois auront bousculé les partenaires de Gautier Larsonneur, auteur d'un très grand match, l'ASSE a tenu jusqu'au bout pour décrocher sa 4e victoire en 6 matchs. Avec 14 points, les Stéphanois occupent ce matin la tête du classement avec une longueur d'avance sur le Red Star et Troyes. Plus que jamais candidat à un retour express dans l'élite, Saint-Etienne demeure la seule des 18 équipes de Ligue 2 à ne pas avoir encore connu la défaite depuis le début de la saison 2025-2026.
À lire aussi – ASSE – Reims : Stassin et El Jamali titulaires, Davitashvili sur le banc, les compos officielles
ASSE : une première depuis 20 ans
0 défaite après 6 journées, la statistique est suffisamment rare pour être soulignée. Dans l'histoire de l'ASSE, il faut remonter à la saison 2005-2006 pour voir Saint-Etienne ne pas concéder la moindre défaite après six rencontres, cette fois non pas en Ligue 2 mais en Ligue 1. À l'époque, les Foréziens occupaient la 7e place du classement avec 2 victoires et 4 nuls en 6 journées. Cela fait donc 20 ans quasiment jour pour jour que Saint-Etienne n'avait plus subi un seul revers après six matchs de championnat.
À lire aussi – ASSE : “Saint-Etienne intouchable”, les Verts face à l’excès de confiance
Lors de la saison 2010-2011, Saint-Etienne était en tête de la Ligue 1 après 6 journées mais avec une défaite au compteur. Voilà en tout cas une donnée qui confirme que l'ASSE a réussi une entame de saison historique. Encore faudra-t-il que ce début de feu soit couronné dans ces prochains mois par une montée en Ligue 1.