Sérieux à Clermont au sortir de la trêve internationale, Saint-Etienne, seul leader de Ligue 2, a le vent en poupe. Mais un calendrier chargé et plusieurs absences redoutées pourraient vite rebattre les cartes du côté de l'ASSE.
Victorieuse à Clermont le week-end dernier, l'AS Saint-Etienne en a profité pour prendre seule les commandes de la Ligue 2, avec 11 points au compteur et une invincibilité préservée. Au rayon des bonnes nouvelles, comme nous l'évoquions hier mercredi, Dennis Appiah, Ebenezer Annan et Djylian N’Guessan, absents ces derniers jours, ont retrouvé le groupe et participé aux séances collectives.
Autant dire qu'ils postulent à une place dans le groupe d'Eirik Horneland qui va défier le Stade de Reims, dans un choc d'anciens de Ligue 1, ce samedi soir. Pour l'heure, seuls Zuriko Davitashvili et Aïmen Moueffek manquent à l'appel. Mais à l'ASSE, le tableau pourrait se noircir dans les heures à venir, pour plusieurs raisons.
À lire aussi – ASSE : après 5 journées de Ligue 2, Eirik Horneland tient déjà son noyau dur
Incertitudes, COVID, l'ASSE redoute son mini-marathon
Selon Peuple-Vert, Zuriko Davitashvili n'a toujours pas repris l'entraînement collectif. Forcément inquiétant à deux jours du prochain match de Ligue 2. Aïmen Moueffek, qui poursuit sa rééducation à l'écart du groupe, ne devrait pas faire son retour avant plusieurs semaines. Quant à Mahmoud Jaber, il est régulièrement ménagé depuis le match de Grenoble, et on ne sait toujours pas s'il sera pleinement opérationnel pour le choc de ce week-end. Mais ce n'est pas tout.
Ainsi, Irvin Cardona pourrait souffrir du COVID, comme Florian Tardieu quelques jours avant lui. Si l'état de santé de l'attaquant n'aspire aucune inquiétude, c'est plutôt le caractère épidémique de la maladie qui pourrait toucher tout un groupe, qui pose problème. Il ne faudrait pas qu'une hécatombe vienne frapper l'ASSE, qui s'apprête à défier le Stade de Reims, Amiens et Guingamp en l'espace de 8 jours. Un enchaînement solide, qui en devrait en dire encore un peu plus sur le réel potentiel des Verts dans cette L2 version 2025/2026.