L’AS Saint-Etienne affronte Ecotay-Moingt ce samedi 29 novembre dans le cadre du 8e tour de la Coupe de France. L’occasion pour 3 Verts de faire leur retour dans le groupe d’Eirik Horneland.
En attendant de retrouver le derby ASSE – OL, les supporters stéphanois vont devoir s’en remettre à la Coupe de France ! Demain, les Verts reçoivent leurs voisins ligériens d’Ecotay-Moingt 42, pensionnaires de R3. Un match largement à la portée des Stéphanois, favoris pour le titre de la Ligue 2.
A lire aussi : ASSE : Eirik Horneland a-t-il raison de se priver de plusieurs joueurs ?
Mais cela ne signifie pas qu’Eirik Horneland veut prendre cette rencontre de Coupe de France à la légère. D’abord parce que l’entraîneur norvégien n’est pas en position forte depuis quelques semaines. Mais aussi parce que l’effectif de l’ASSE est complètement décimé.
En attaque, Lucas Stassin et Djylian N’Guessan sont out, tout comme Joshua Duffus. Zuriko Davitashvili était encore incertain. Mais Horneland n’a convoqué que 18 joueurs, et le Géorgien n’est pas inscrit sur la liste. Cela signifie que l’ASSE sera privée de vrai N°9. Qui profitera de ces forfaits en cascade ?
ASSE – Ecotay-Moingt : une attaque et une défense inédites ?
L’attaque des Verts devrait être composée du trio Cardona – Old – Boakye. Eirik Horneland peut aussi compter sur Nadir El Jamali, capable d’évoluer dans un rôle plus offensif. Dans la cage, Brice Maubleu devrait remplacer Gautier Larsonneur, sur la sellette depuis plusieurs mois. En défense, Stojkovic va-t-il enfin faire ses débuts en tant que titulaire ?
A lire aussi : ASSE : Pourquoi la montée en puissance de Kévin Pedro affaiblit Loïc Perrin
Le Serbe de 18 ans recruté 2,3M€ cet été n’a joué que 22 minutes avec les pros depuis le début de saison. Une situation invraisemblable. Mais le retour progressif de Joao Ferreira pourrait profiter à Stojkovic sur le flanc droit de la défense. Impeccable depuis plusieurs semaines, Kevin Pédro va connaître une nouvelle titularisation afin de faire souffler Mickaël Nadé.
Eirik Horneland refait confiance à ses jeunes !
Les jeunes de l’ASSE ont un coup à jouer dans ce 8e tour de Coupe de France ! A l’image du dernier tour face à Quetigny, Horneland devrait lancer plusieurs pépites stéphanoises. Blessé à la cheville durant de longues semaines, Luan Gadegbeku pourrait même être titularisé dans l’entrejeu.
La pépite du mois d’août pourrait aussi être épaulée par Paul Eymard. Mis au placard cet été, le jeune milieu de 17 ans figure pour la 1ère fois de la saison dans le groupe pro de l’ASSE. Une aubaine, alors que Mahmoud Jaber sera laissé au repos (quadriceps).
A lire aussi : Mercato ASSE : Le bras de fer continue entre Lucas Stassin et Ivan Gazidis
Le XI de départ potentiel de l’ASSE lors du 8e tour de la Coupe de France
B.Maubleu – S.Stojkovic (ou J.Ferreira), K.Pédro, M.Bernauer, E.Annan – I.Miladinovic, L.Gadegbeku, P.Eymard – A.Boakye, B.Old, I.Cardona